Auteur Sujet: -= WIP Top Driver - CosmoB =- 70%  (Lu 17516 fois)

Hors ligne seyz

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« Réponse #32 le: Mercredi 23 Novembre 2005, 15:30:33 pm »
Vivement vendredi  :D

Hors ligne Picock

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« Réponse #33 le: Mercredi 23 Novembre 2005, 15:31:53 pm »
Salut Iro,

Quand je vois ça je me dis que c'est du bon boulot, mais je ne peux m'empêcher de verser une petite larme  :cry:
Tu sais pourquoi  :smile:

Enfin elle aurait été bien chez moi, mais je vois qu'elle est entre de bonnes mains c'est donc rassurant pour son avenir, enfin sa seconde jeunesse.

A + et bon courage pour la suite.  :!:

Hors ligne chriscool

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« Réponse #34 le: Mercredi 23 Novembre 2005, 15:49:36 pm »
Ralala sacré détarrage de topic mais ca vallait le coup  :?: Belles adaptations des pédales et de l'écran :| Ca donne envie  :P

Hors ligne Iro

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« Réponse #35 le: Mercredi 23 Novembre 2005, 16:12:05 pm »
Merci à tous  :thanks:
c'est vrai que ça fait un baille que j'avais commencé et que j'avais buté sur ces satanés pédales !!!  :twisted:
J'avais perdu ma motivation et en revoyant les autres racecab , elle est revenu :)
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« Réponse #36 le: Mercredi 23 Novembre 2005, 21:02:29 pm »
Totalement hors sujet, je remarque avec joie que tu as le même parquet que chez moi, ce qui prouve définitivement que tu as très bon goût  :lol:

Hors ligne Iro

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« Réponse #37 le: Mercredi 23 Novembre 2005, 21:53:40 pm »
ton avatar colle pile poil avec ta remarque  !!! :D

ceci dis , le parquet fait pas bon menage avec le bricolage de borne.
Je l'ai completemetnt rayé  :?
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« Réponse #38 le: Mercredi 23 Novembre 2005, 21:57:50 pm »
Citation de: "Iro"
ton avatar colle pile poil avec ta remarque  !!! :D

ceci dis , le parquet fait pas bon menage avec le bricolage de borne.
Je l'ai completemetnt rayé  :?


Moi c'est mon raptor (mon fils quoi) qui le raye en tapant ses jouets avec une violence inouïe dessus  :D

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« Réponse #39 le: Mercredi 23 Novembre 2005, 22:13:11 pm »
Joli travail  :|

Essaye de trouver une perceuse sur colonne pour le percage de l'axe. Mais le melange plastique/acier n'a jamais été très bon.

Tu ne nous dis pas comment tu as adapté les potards des pédales au logitech?

BP

Hors ligne Iro

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« Réponse #40 le: Jeudi 24 Novembre 2005, 10:09:23 am »
Merci BP :)
Mister m'avait deja conseillé la perceuse à colonne(d'ailleur tu t'es renseigné auprés de ta connaissance ??  :D ) mais c'est pas evident à trouver.
Si quelqu'un à çà chez lui , je veut bien un petit coups de main  :thanks:

Quand tu parles du melange plastique/metal, c'est quoi qui peut causer problémes??

Ah oui , c'est vrai que j'ai pas parlé des potards des pédales  :oops:
En fait c'est ce qu'a du etre le plus simple.
Sur les potards des pédales , les petits pignons se fixe avec une petite vis.
J'ai eu qu'a démonter les potards des pédales , mettre à la place ceux du volant  et monter le pignon sur ceux du volant. En fait j'ai gardé la pignonerie d'origine (ce qui était le but en fait  :P  ).


Par contre j'ai commencé l'adaptation du volant multi-console.
Et la à mon avis ça va etre autre chose.
[A vérifier car Wapata me met un GROS doute]
- Deja le potard au lieu d'avoir une zone zero au milieu et de monter en valeur dans les deux sens, la zone du milieu est à une valuer est descend à zero sur la droite et monte au max sur la gauche  :o
Donc je pourrait pas adapter sur le potard du PC  :(


Ensuite la pignonerie n'as pas la meme taille. Donc si j'adapte le potard du muli console sur la grosse roue du PC. j'aurais pas du tout le meme debattement  :cry:
[/A vérifier car Wapata me met un GROS doute]


ET je trouve qu'il à une zone neutre vraiment importante. POur outrun2 , c'est passé nickel mais pour Burnout4, GT4 ou Forza c'est pas terrible du tout  :cry:  Mais bon ,j'ai pas appronfondi , peut il faut s'y habituer.

Et j'ai pas matter encore les pédales !!!  :roll:  :roll:

Avis aux electroniciens :
Est ce que ça existe un potard "numérique".
C'est à dire qu'en entrée j'ai mon potard classique avec ces valeurs connues, et que je puisse dire qu'en sortie il s'adapte au valeur en entrée suivant un "ratio" defini  (euh.. c'est clair ??)
Pourquoi faire ? deja pour virer la zone morte. Dans cette zone morte , le potard fluctu quand meme. Et à partir d'une certaines zones , le volant tourne. Donc si je peut dire que la plage contenant la zone morte en entrée , doit correspondre à la plage de mouvement en sortie, y'a plus de zone morte.

Et la j'entend dire BP : Bah c'est ce que j'ai fait !!!
Tout a fait BP !! Euh.... tu peux donner des cours particuler ??  :oops:
Je pige que dalle à l'elec ...

Enfin bref, j'ai encore des galéres ...
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« Réponse #41 le: Jeudi 24 Novembre 2005, 11:29:38 am »
Citation de: "Iro"



Par contre j'ai commencé l'adaptation du volant multi-console.
Et la à mon avis ça va etre autre chose.
- Deja le potard au lieu d'avoir une zone zero au milieu et de monter en valeur dans les deux sens, la zone du milieu est à une valuer est descend à zero sur la droite et monte au max sur la gauche  :o
Donc je pourrait pas adapter sur le potard du PC  :(

Ensuite la pignonerie n'as pas la meme taille. Donc si j'adapte le potard du muli console sur la grosse roue du PC. j'aurais pas du tout le meme debattement  :cry:

ET je trouve qu'il à une zone neutre vraiment importante. POur outrun2 , c'est passé nickel mais pour Burnout4, GT4 ou Forza c'est pas terrible du tout  :cry:  Mais bon ,j'ai pas appronfondi , peut il faut s'y habituer.

Et j'ai pas matter encore les pédales !!!  :roll:  :roll:

...


Tu as vérifié si tout simplement Grand turismo et les autres sont correctement configurés au niveau de la zone morte? C'"est peut etre pas ton volant vu que ca passe avec outrun...

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« Réponse #42 le: Jeudi 24 Novembre 2005, 12:34:57 pm »
heu... c'est partout qu'on voit ca... le potar avec le "neutre" au centre...
c'est bien pour ca que l'on fait des étalonages... pour indiquer au pc les tackets ET le centre...

mais, si tu veux absolument mettre deux potars... il "suffit" de mettre un index sur l'axe, et les potars sur ressort, quandl'index par dans le sens trigo, il entrain un potar, dans l'autre sens... l'autre
un peut comme dans les émetteurs de modèles radiocommandés...

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« Réponse #43 le: Jeudi 24 Novembre 2005, 12:51:16 pm »
Citation de: "wapata"
heu... c'est partout qu'on voit ca... le potar avec le "neutre" au centre...
c'est bien pour ca que l'on fait des étalonages... pour indiquer au pc les tackets ET le centre...

mais, si tu veux absolument mettre deux potars... il "suffit" de mettre un index sur l'axe, et les potars sur ressort, quandl'index par dans le sens trigo, il entrain un potar, dans l'autre sens... l'autre
un peut comme dans les émetteurs de modèles radiocommandés...

j'ai du mal m'exprimé.
ce que je voulait dire c'est qu'au lieu que le neutre/centre soit zero, ici c'est une valeur.
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« Réponse #44 le: Jeudi 24 Novembre 2005, 12:53:03 pm »
ben oui... si t'as un potar de 100ohm ... volant centré, le potar est à 50ohm ... c'est comme ca partout sauf les pédales (et encore.. ca dépend des quels..)

pour les joystiks, les volants, les machins et les bidules, c'est comme ca...

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« Réponse #45 le: Jeudi 24 Novembre 2005, 12:55:33 pm »
il n'y a pas de zone morte au neutre...
c'est ce qui permet aux jeux de te faire un pourcentage de "zone neutre" où le jeu considerera que la valeur (50ohm dans l'exemple) est le neutre, ainsi que 48-49-51-52 ... au cas où tu ai un mauvais retour au neutre..

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« Réponse #46 le: Jeudi 24 Novembre 2005, 13:31:39 pm »
ah ok je t'avais pas compris :)
Tu me mets un doute d'un coups mais il me semble bien que le centre du volant PC est à 0
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« Réponse #47 le: Jeudi 24 Novembre 2005, 13:34:48 pm »
et tu ne troune qu'à droite ? :D

t'as ddeux potars ??..
comment ca marche ? o_O

(perso.. moi ,je n'en ai jamais vu avec le enutre à zéro ohm ...)

de toutes facons.. l'étalonage est la clef..