t'as raison pour ladiscution de sourd:
il n'y a pas de zone morte au neutre...
c'est ce qui permet aux jeux de te faire un pourcentage de "zone neutre" où le jeu considerera que la valeur (50ohm dans l'exemple) est le neutre, ainsi que 48-49-51-52 ... au cas où tu ai un mauvais retour au neutre..
t'as édité ton message ?? je l'ai jamais vu ..
Bref,ça fait dialogue de sourd car j'ai toujours pensé çà
je dois mal m'exprimé
Et c'est d'ailleur en connaissance de çà que j'éssai de trouver un moyen pour eliminier cette zone morte.Puisque l'electronique considere qu'a partir d'une valeur le volant tourne, il faudrait faire croire que les valeurs de la zone morte fassent parit des valeurs correct
mais y en a paaaaaaaaaaaaaaaas :hurle: de zoneu morteuuuu :hurle:
c'est le jeu, et uniquement celui ci qui va décider "où est le neutre"
et si... si je comprend ce que tu dit (que tu veux que dès que le volant bouge d'un degré ta voiture bouge)... ca va être une merd¤ pas possible dans tes jeux, avec des voitures incontrolables qui n'iront jamais droit.
Bah ecoute je confirme on se comprend mal
je veut pas éliminer la zone morte du potard (en effet y'en à pas puisque dés que tu le bouge , la valeur varie) mais la zone morte du jeux.
Donc en image , on se comprendra mieux :
Admettons que la zone morte sur la droite du jeux soit de 50 à 52 et que ça tourne de 52 à 60 .
Mon idée : Quand le potard donne 51 à 52, faire en sorte que le jeux recoivent 52 et plus.
Le mieux serait d'intégrer 51 à 52 dans la plage de mouvement .Donc l'indice qui augmente la valeur ne sera pas linéaire. j'y perdrais en précisions mais j'aurais l'intégralité de la plage.
Sinon donner un indice linéaire. Quand j'aurais 51 sur le potard donner 52 au jeux , 52 -> 53 et ainsi de suite. La je garde la précison mais je perd la fin de la plage dont le braquage complet du volant (donc le rayon de braquage de la voiture). Avoir si c'est vraiement penalisant.
Mais d'abord est il possible de diminiuer la resistance à la sortie du potard ??