Auteur Sujet: -= WIP Top Driver - CosmoB =- 70%  (Lu 17633 fois)

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
-= WIP Top Driver - CosmoB =- 70%
« Réponse #48 le: Jeudi 24 Novembre 2005, 13:49:11 pm »
En effet je crois que tu as raison, je confond avec les pédales .. :P
Bon bah tant mieux, ça va peut etre me faciliter la vie :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne BigPanik

• Hi-Score Buster
  • *
« Réponse #49 le: Jeudi 24 Novembre 2005, 21:53:39 pm »
Citation de: "Iro"
Est ce que ça existe un potard "numérique".
(...)
Et la j'entend dire BP : Bah c'est ce que j'ai fait !!!

Bah c'est ce que j'ai fait !!!  :smile:

J'ai utilisé un potard numérique (oui ca existe) pour remplacer les potards d'un pad.
Le plus complexe c'est de commander ces potards numériques. On peut prendre un PC (avec le port parallele) ou un microcontroleur (c'est un embryon d'ordinateur equivalent d'un 386, bcp plus petit, pas de temps de boot, etc.).
Avec un programme adequat, tu definis ta zone morte (milieu du volant) et ta sensibilité (definit la position "a fond" du volant).

Le top serais de faire une sorte de A-pac pour console. Qui peut graver des circuits imprimés?
Avec la Xbox 360, plus besoin de hack de pad et de potard numerique, ca cause en USB.

BP

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #50 le: Vendredi 25 Novembre 2005, 09:56:03 am »
Citation de: "wapata"
il n'y a pas de zone morte au neutre...
c'est ce qui permet aux jeux de te faire un pourcentage de "zone neutre" où le jeu considerera que la valeur (50ohm dans l'exemple) est le neutre, ainsi que 48-49-51-52 ... au cas où tu ai un mauvais retour au neutre..

:o  :o  t'as édité ton message ?? je l'ai jamais vu ..  :o
Bref,ça fait dialogue de sourd car j'ai toujours pensé çà :D  je dois mal m'exprimé  :P
Et c'est d'ailleur en connaissance de çà que j'éssai de trouver un moyen pour eliminier cette zone morte.Puisque l'electronique considere qu'a partir d'une valeur le volant tourne, il faudrait faire croire que les valeurs de la zone morte fassent parit des valeurs correct
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #51 le: Vendredi 25 Novembre 2005, 09:58:07 am »
Citation de: "BigPanik"
le top serais de faire une sorte de A-pac pour console. Qui peut graver des circuits imprimés?
BP

Tu veux une insoleuse,  le bain de chais plus quoi et tutti quanti???
Je pense que je peux avoir ça :)
MP moi si tu veux qu'on tente un truc sur ce APAC pour console
:)
Peter Shou Owner' Club

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne DOCyoyo_49

• VIP
  • *
« Réponse #52 le: Vendredi 25 Novembre 2005, 10:52:01 am »
Iro, Ta le matos pour tiré des circuit imprimé ?

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #53 le: Vendredi 25 Novembre 2005, 10:55:21 am »
c'est pas perso mais j'ai un ppote qui à çà et qui s'en sert pas.
ça traine chez lui.
Je pense que je pourrais lui squatter.

Mais je pense qu'il faut sortir tous le matos que pour des trucs qu'on peut pas réaliser nous meme.
je dis ça car je voulais me faire mes propre connecteurs jamma male mais vu le bordel que c'était (faire le typon double face, sortir le machin, bricoler etc....) c'est plus simple et  pas forcement plus cher que de commander sur le web.
Peter Shou Owner' Club

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne DOCyoyo_49

• VIP
  • *
« Réponse #54 le: Vendredi 25 Novembre 2005, 11:09:14 am »
Si jammais y'a possibilité, je lui ferais bien tiré quelque plaque ( contre pepette bien sur )

Si tu veut j'ai fais un typon pour des jamma male , et meme des version avec connteur pour pc  :smile:

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #55 le: Vendredi 25 Novembre 2005, 11:25:04 am »
on continue en MP pour pas faire partit en HS le sujet :)
Peter Shou Owner' Club

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Wapata

• Game Cheater
  • *
  • Ou Maître, tout simplement.
    • Wapatagames
« Réponse #56 le: Vendredi 25 Novembre 2005, 12:37:13 pm »
t'as raison pour ladiscution de sourd:
c'est ce qui permet aux jeux de te faire un pourcentage de "zone neutre" où le jeu considerera que la valeur (50ohm dans l'exemple) est le neutre, ainsi que 48-49-51-52 ... au cas où tu ai un mauvais retour au neutre..

Bref,ça fait dialogue de sourd car j'ai toujours pensé çà :D  je dois mal m'exprimé  :P
Et c'est d'ailleur en connaissance de çà que j'éssai de trouver un moyen pour eliminier cette zone morte.Puisque l'electronique considere qu'a partir d'une valeur le volant tourne, il faudrait faire croire que les valeurs de la zone morte fassent parit des valeurs correct

mais y en a paaaaaaaaaaaaaaaas  :hurle: de zoneu morteuuuu  :hurle:

c'est le jeu, et uniquement celui ci qui va décider "où est le neutre"

et si... si je comprend ce que tu dit (que tu veux que dès que le volant bouge d'un degré ta voiture bouge)... ca va être une merd¤ pas possible dans tes jeux, avec des voitures incontrolables qui n'iront jamais droit.

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #57 le: Vendredi 25 Novembre 2005, 14:16:54 pm »
t'as raison pour ladiscution de sourd:

mais y en a paaaaaaaaaaaaaaaas  :hurle: de zoneu morteuuuu  :hurle:

c'est le jeu, et uniquement celui ci qui va décider "où est le neutre"

et si... si je comprend ce que tu dit (que tu veux que dès que le volant bouge d'un degré ta voiture bouge)... ca va être une merd¤ pas possible dans tes jeux, avec des voitures incontrolables qui n'iront jamais droit.

Bah ecoute je confirme on se comprend mal :D
je veut pas éliminer la zone morte du potard (en effet y'en à pas puisque dés que tu le bouge , la valeur varie) mais la zone morte du jeux.
Donc en image , on se comprendra mieux :
Admettons que la zone morte sur la droite du jeux  soit de 50 à 52 et que ça tourne de 52 à 60 .
Mon idée : Quand le potard donne 51 à 52, faire en sorte que le jeux recoivent 52 et plus.

Le mieux serait d'intégrer 51 à 52 dans la plage de mouvement .Donc l'indice qui augmente la valeur ne sera pas linéaire. j'y perdrais en précisions mais j'aurais l'intégralité de la plage.
Sinon donner un indice linéaire. Quand j'aurais 51 sur le potard donner 52 au jeux , 52 -> 53 et ainsi de suite. La je garde la précison mais je perd la fin de la plage dont le braquage complet du volant (donc le rayon de braquage de la voiture). Avoir si c'est vraiement penalisant.

Mais d'abord est il possible de diminiuer la resistance à la sortie du potard ??
Peter Shou Owner' Club

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne BigPanik

• Hi-Score Buster
  • *
« Réponse #58 le: Vendredi 25 Novembre 2005, 14:27:11 pm »
La zone morte existe. entre un pad où le stick de direction ne tourne qu'a 30° et un volant à 270°, on s'en rend compte.
Pour reprendre ton exemple le jeu qui ne gère pas entre 47 et 53 KOhms, c'est à nous de faire en sorte que le point milieu soit de bonne dimension (ni trop courte, ni trop longue). On obtient alors un traitement non linéaire du signal.

Pour info les volant Fanatec sont réglable en "zone morte" et en sensibilité.

BP

Hors ligne kaneda56

• Pink Lover et Tassimo Buveur
  • Team
  • Arcade Kingmaster
  • Je pratique le bukkake sur Tibo
« Réponse #59 le: Vendredi 25 Novembre 2005, 14:38:19 pm »
Bon, j'ai posté un message catastrophique à la page d'avant, mais je retente: comme ton volant se comporte bien avec burnout, pourquoi n'essaie tu pas de configurer la zone morte de chaque jeu?? C'est peut etre une soluce toute simple à ton probleme :smile:

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #60 le: Vendredi 25 Novembre 2005, 14:47:07 pm »
Citation de: "kaneda56"
Bon, j'ai posté un message catastrophique à la page d'avant, mais je retente: comme ton volant se comporte bien avec burnout, pourquoi n'essaie tu pas de configurer la zone morte de chaque jeu?? C'est peut etre une soluce toute simple à ton probleme :smile:

Je comprend pas bien comment tu veux faire ça. Dans le jeu directement ??
Si le jeux le gere pas , c'est impossible donc obliger de passer par une fonction matérielle.
J'ai cherché dans les jeux que j'ai testé mais j'ai pas toruvé
Peter Shou Owner' Club

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne BigPanik

• Hi-Score Buster
  • *
« Réponse #61 le: Vendredi 25 Novembre 2005, 14:51:53 pm »
+1 ?

BP

Hors ligne Wapata

• Game Cheater
  • *
  • Ou Maître, tout simplement.
    • Wapatagames
« Réponse #62 le: Vendredi 25 Novembre 2005, 17:51:06 pm »
si tu ne laisse pas (bon okay, je me plie à ton vocabulaire..) de zone morte... tu pourras pas jouer .. ta voiture tournera tout le temps...

la calibration.. je suppose fort que ca existe aussi dans une borne... impossible de fabriquer 10 000 bornes strictements identiques... ni 10 000 potars...

entre 30 et 270 degrés.. c'est juste une question de rapport... (écrous ou autre) ...
car les écrans "de tout les jours" font (je crois) 340° ... le fabriquant va pas s'amuser à faire fabriquer des potars de 273,47 ° spécialement pour son volant.. ca lui couterai un pognon fous!

voila voila.. :smile:

Hors ligne BigPanik

• Hi-Score Buster
  • *
« Réponse #63 le: Vendredi 25 Novembre 2005, 19:26:12 pm »
Bien sure que c'est les meme potards.
Ce que je voulait dire c'est qu'entre un stick où 15° suffise pour etre a fond et un volant qu"il faut tourner d'un demi tour, il y a une difference. Et la zone morte quasi invisible sur un pad, ca donne une bonne dizaine de centimetres de zone morte sur le volant = injouable.

BP