Auteur Sujet: -= WIP Top Driver - CosmoB =- 70%  (Lu 17528 fois)

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« Réponse #64 le: Jeudi 26 Janvier 2006, 23:04:35 pm »
Tout le monde y a le droit ;)

On se fait des stages de rénovation chez misteriddler et BigPanik ??  :D

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« Réponse #65 le: Jeudi 26 Janvier 2006, 23:09:10 pm »
:D  :D  :D J'te vois venir kiki !!!
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips! 


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« Réponse #66 le: Vendredi 27 Janvier 2006, 09:21:54 am »
Citation de: "CryingFreeman"
Tout le monde y a le droit ;)

On se fait des stages de rénovation chez misteriddler et BigPanik ??  :D

No problemo !!
C'est clair qu'ils ont les petites astouches pour faire revivre des piéces !!
Mais ce qui me fait reellement défaut pour l'avancement, c'est la place  :(
Mister tu veux pas un flip Star Wars pour les vacances ??  :D
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« Réponse #67 le: Jeudi 15 Mars 2007, 15:07:45 pm »
Allez une petite avancée aprés l'achat massif de volant fanatec pour xbox sur gamoover !! :D
Voila le fameux volant


J'ai un énorme avantage, ce n'est pas une dédié !! J'ai donc carte blanche pour les modifs !!
On commence par les pédales, c'est le plus simple et j'ai  déja fait la manip avec l'ancient volant. Donc au lieu d'utiliser les potards du cab, je vais tout simplement poser ceux du volant
Une fois le pédalier démonté* , on se retrouve avec deux potars
L'accélérateur



Le frein



A noter qu'ils sont marche en inversé. C'est à dire que :
 - pour la pédale relachée , le potard est "en charge" (il est pas à zero quoi), et ce jusqu'a un maximum 2,6Kh selon les données de BigPanik. Les valeurs au dessus ne sont pas prises en compte (je crois qu'il fait 5kh).
- Et donc pédale appuyé à fond, il est à zero.

*attention si vous souhaitez  démonter le pédalier, les ressorts qui font revenir les pédales prennent appui sur le fond du pédalier. Hors, c'est cette partie qui doit étre dévissée et enlever pour accéder au potard.Résultat, l'axe des pédales se déboitent et on perd le calibrage... C'est chiant si on veut le remonter. Donc quand vous enlevez le fond, prenez bien garde à tenter de garder l'axe des pédales dans leur logement.

GO !!! Sur les potards du cab, j'avais une roue dentée démontable (la roue grise avec le pointaut).



C'est donc un jeu (presque) d'enfant de les monter sur les nouveaux !!!
 Oui j'ai dis presque car les potards du volants sont plus petit que ceux d'origine donc la tiges aussi ... Et pour ne pas arranger les choses, le  sens de rotation est inversé.Pas grave on intervertit les fils et le tour est joué !!!
Aprés quelques rondelles et réglages, le tout s'entraine !!!



Allez hop , on test sur le PC via l'outil de config windows.
Autres Petit probléme  :-[: La course des pédales n'est pas assez grande. Je n'accelere/freine donc jamais à fond .... Mais le pdéalier d'une SF rush est quand meme bien fait  car on peut régler la course en déplaçeant la butée. Hop je la déplace vers le haut mais cette fois ci la course est trop longue ...  :( C'est à dire que si je régle pour la bonne valeur appuyée à fond , lorque la pédale va remonter elle va amener en butée le potard sans pour autant atteindre sa propre butée. Donc le potard risque de pas aimer ... Bon , faut se faire sa propre butée ... 50 tours de "gros scotch marron" et une cale en bois de la taille appropriée et j'ai ma butée !!! :D



On retourne sous windows ... Impecc j'ai toute la plage du potard sur la plage des pédales.
Je monte la xbox rapidos, lance un outrun2 .....
C'est tout bon , çà marche à merveille !!!! Mais pas pensé cette fois à faire une vidéo .... J'en ferait une le tout fini.
Maintenant reste plus qu'à intégrer le volant ....
Mais le détail du commencement sera pour plus tard, la faut quand meme que je bosse :D
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« Réponse #68 le: Vendredi 23 Mars 2007, 12:53:29 pm »
Allez hop , cette fois on s'attaque à la greffe du volant.

Donc rien de compliqué, tout se démonte facilement. Par contre prendre garde à bien repérer tout les connecteurs.
Car pour bricoler plus facilement, il faut les détacher des boards.
On se retrouve donc avec le volant , le moteur , les boards et le guide (trés important).
La carte marron étant une partie de l'alimentation (c'est sur celle ci que vient se brancher le transfo) et la verte la carte de gestion des controles.





Détacher du plastoc du volant, on se rerouve avec çà



Et Voici le guide





Ce guide à deux fonctions trés importantes : La butée gauche/droite du volant(qui sert aussi de calibration)  et

caler le volant (l'axe translucide en fait) pour éviter d'avoir un jeu haut/bas désagreable.

Trois solutions pour la greffe:
1- La plus "accurate" (©DarthNuno :D) qui "respecterait" le race cab
   Déporter le volant d'une dizaines de centimétres du panel,Le moteur restant dans le panel (ébauche et brainstorming ici http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=11429.0 ).Ainsi on garderait les "specifications" d'origines.
Soucis : il faut refaire l'axe plus long (de la dizaine de centimétres) mais je n'ai ni les compétences, ni  les connaissances pour refaire ce genre de chose, surtout qu'une roue dentée est sertie dessus pour le reour de force... En plus il faudrait aussi faire un support pour le volant car je doute  que l'axe d'origine supporte le poids du volant en extrimité , 15 cms plus loin.
Conclusion : Trops de contraintes pour moi à l'heure actuelle

2-Pour éssayer de garder le volant en recul du panel, la solution pourrait etre ce qu'a fait BigPanik (ici aussi http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=11429.0) . Il à fabriquer une boite contenant le moteur, qu'il à collé  (mais reste démontable) sur le panel. Il peut ainsi switcher avec le volant d'origine pour rejouer à dayto. Dans son cas, c'est une solution envisageable mais
n'ayant pas cette contrainte , c'est une adpatation définitive du volant qui devra etre mise en place sur mon cab. Et avoir cette boite en permanence me branchait moyen. Surtout que le moteur pas bien gros en definitif , l'est assez pour avoir un caisson trop imposant à mon gout ....
Donc ...

3 - Il faut greffer le bousin sur le panel tel-quel
  Soucis , on perd les 10cm de recul et le volant sera trés proche du panel. Sur le moment,j'ai sérieusement douté de cette solution.Mais aprés tests en conditions réelles, çà reste agréable et tout à fait viable. Par contre, j'aurais à remodeler la partie habillage du panel mais çà me permettra de découvrir d'autres façons de bricoler ....

LET'S GO !!!!
Et c'est ici que d'avoir un racecab générique est un atout : J'ai carte blanche pour les modifs !!!
Voici le panel qui acceuillera le volant

Le but est d'y intégrer le guide. Mais deux problémes se poses. Le trou d'origine est beauuuuucoups trop grand.
Et le bois doit faire 15 mm d'épaisseur alors que la distance volant/guide - Support moteur est d'environ 3mm.
Meme si j'arrivais facilement à défoncer le bois pour avoir ces 3mm, le bois ne tiendrait pas aux efforts de l'utilisation ...



Tant pis on va trouver une autre solution : Je vais fabriquer un support en métal et y intégrer le guide.
J'achete une plaque de métal de 1mm d'épaisseur chez brico et j'en découpe deux pour les superposer.

Je toppe aussi une scie cloche pour faire le trou. Le guide necessite un trou de 37mm de diametre mais il n'existe que des scies cloches de 35 ou 40. Va pour le 35, j'agrandirais au dremel.
je fait un joli rond au compa de 37mm pour avoir un guide pour le fraisage. Je perce à la scie cloche de 35 et attaque l'agrandissement. La misére  :( ... les meules se consomment litérralement sur l'acier et le trou ne s'agrandi
que de quelques microns ... Je pourrai jamais y faire passer ce satané guide ...  :-) J'aurais mieux fait de prendre de l'alu, plus cher mais plus tendre.

Tant pis faut trouver une solution.
En y reflechissant , ce guide sert juste pour la butée ... Bon , on va refaire la butée sur la plaque de fixation!!!
Je prends les mesures pour percer la plaque pour y fixer la butée et le moteur.
Voila une fois percée


La butée sera faite à la Mac Gyver Staïle. Une vis et des écrous !!!


J'entoure le tout de scotch pour que les arretes n'attaquent pas les caoutchoucs de butées sur le volant.
Et j'y adjoint du frein-filet et un contre écrout


puis je serre comme un ane pour ne pas que çà se désserre
Voila le résultat avec le moteur fixé



A noter que sur la version finale, les vis sont à fleur de la plaque, pour qu'elle puisse servir aussi de cale pour le volant.

On monte le tout sur le panel



Aprés test dans cette configuration, il se trouve que le volant est placé trop bas. Mes genous touchent le volant

et la position n'est pas trés agréable. J'ai donc relevé le volant au max et c'est au poil






Le test de vérité : Je me cale dans le siége ,lance outrun2....çà marche du tonnerre !!! Pour ce que j'ai éssayé , je suis content du résultat. La position du volant est bonne.  ^- (je mettrais une video ce WE)
Il faudra juste que je lubirfie le volant au niveau de son contact avec la plaque en métal car on sent que çà acccrohe un poil. Et que je fasse le support dans une plaque plus épaisse car elle se tord un peu en utilisation mais rien de bien méchant.

Bon, je crois que je vient de boucler une grosse étape sur ce Racecab. Je vais quand meme tester plus profondément avant de chanter malgré que je sois assez confiant.

Prochaine étape : Refaire l'habillage du panel
Stay Tooned  :)
 <:)
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« Réponse #69 le: Vendredi 23 Mars 2007, 13:09:55 pm »
tu sais quoi ?
c'est gé-nial.. ^-

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« Réponse #70 le: Vendredi 23 Mars 2007, 16:00:08 pm »
tres beau travail c est vraiment  bien integrer   ^-^

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« Réponse #71 le: Vendredi 23 Mars 2007, 16:05:09 pm »
clair que c'est du beau boulot, mais ca va te faire assez de place derriere les palettes pour passer les vitesses ? ca va pas etre trop juste pour passer les doigts ?
Lok'tar !

Hors ligne Iro

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« Réponse #72 le: Vendredi 23 Mars 2007, 16:23:46 pm »
Merci :)

clair que c'est du beau boulot, mais ca va te faire assez de place derriere les palettes pour passer les vitesses ? ca va pas etre trop juste pour passer les doigts ?
Non , c'est bon çà passe. Mais je t'avourais que de toutes façons, je prefere le levier de vitesse. Tiens d'ailleur c'est çà plutot la prochaine étape , rendre compatible le levier de vitesse
:)
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« Réponse #73 le: Vendredi 23 Mars 2007, 16:41:00 pm »
du "hacking" de pros  ^-^

superbe  :-*

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« Réponse #74 le: Vendredi 23 Mars 2007, 17:04:29 pm »
^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^

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« Réponse #75 le: Vendredi 23 Mars 2007, 17:05:42 pm »
Merci :)
 Non , c'est bon çà passe. Mais je t'avourais que de toutes façons, je prefere le levier de vitesse. Tiens d'ailleur c'est çà plutot la prochaine étape , rendre compatible le levier de vitesse
:)

j'ai hâte de lire la suite pour le levier de vitsse  ^-

Et sinon, +1 super boulot !

et je compte bien m'en inspirer  :D


Hors ligne Zorg

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« Réponse #76 le: Vendredi 23 Mars 2007, 17:44:23 pm »
Iro, t'es le meilleur.

félicitation pour ce boulot superbe.

PS pour ton panel, je pourrais peut-être aider :D

Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

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« Réponse #77 le: Vendredi 23 Mars 2007, 18:29:49 pm »
j'ai hâte de lire la suite pour le levier de vitsse  ^-

Et sinon, +1 super boulot !

et je compte bien m'en inspirer  :D
eh eh, carrement la bonne aubaine pour toi ! copieur !!!
(bon j'avoue moi aussi je fais de l'espionnage, j'ai tout pour ma xbox-racecab maintenant... sauf la cab  :D)

 ^-^ Iro !!

Al_Bundy_Forever

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« Réponse #78 le: Vendredi 23 Mars 2007, 18:38:09 pm »
moi l'inverse j'ai la cab mais pas les xbox  :D

Hors ligne Iro

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« Réponse #79 le: Dimanche 25 Mars 2007, 11:57:55 am »
Merci à tous <:)

Voici les videos  promises + une maj du "hack" du volant
Un petit tour en Ferrari Daytona blanche dans Outrun2 (les 80' apprécieront :D)
Et 2 tours de pistes à Silverstone en boite manuelle sur Forza Motorsport


POur adapter un levier de vitesses séquentielles,  rien de compliqué :
"C'est comme le port-salut, c'est écrit dessus" :D

On prend la carte de gestion des controles et on repére le connecteur 6A.


Et ça tombe bien , c'est écrit "Ear L" , "Ear R" (qu'on pourrait traduire par oreille droite et gauche). Le fil vert étant la masse , le jaune la palette gauche (vitesse "bas" sur la borne, bouton 1 sur PC) et l'orange la palette droite (Vitesse "Haut" sur la borne , bouton 3 sur PC)


On retourne la carte et on soude les fils venant du levier sur les pattes correspondantes ( blanc -> masse , bleu -> palette gauche, jaune -> palette droite)




Et voila, le tour est joué !!  ^-
« Modifié: Lundi 26 Mars 2007, 09:45:10 am par Iro »
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