Auteur Sujet: -= WIP Top Driver - CosmoB =- 70%  (Lu 17523 fois)

Al_Bundy_Forever

• Invité
-= WIP Top Driver - CosmoB =- 70%
« Réponse #80 le: Dimanche 25 Mars 2007, 12:37:47 pm »
merci pour le tuto levier de vitesse  ^-

Ca donne trop envie tout ça !  :D

Hors ligne ptirobot

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #81 le: Dimanche 25 Mars 2007, 14:55:34 pm »
 ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ 
F E L I C I T A T I O N S  POUR CE  S U P E R B O U L O T ! ! !
 ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^

En plus avec les videos,le top :D

(trop baleze le mec!) ;D

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #82 le: Dimanche 25 Mars 2007, 15:39:09 pm »
Merci <:)

Je voudrais refaire la plaque de métal, savez vous quel artisan je doit rechercher pour faire une piéce spécifique??
merci :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne BigPanik

• Hi-Score Buster
  • *
« Réponse #83 le: Dimanche 25 Mars 2007, 17:29:33 pm »
 :-)=

Bien joué m'sieur çà fait plaisir.

La butée "Mac givré style" est superbe.

Pour le levier de vitesse j'étais persuadé qu'il n'y avait que des potard et que le "clic" n'etait qu'un bi-lames et non un interrupteur de fin de course. Merci bcp.

Refaire le panel risque d'être chaud. Tu vas devoir oublier la "casquette" qui revient sur le volant.

Je reviens sur le pédalier. Le fait d'adapter les potards du Fanatec à du jouer sur le débattement des pédales (d'ailleurs tu as du modifier les butées). Je suppose que tu obtiens 100% de frein (ou de gaz) avant d'arrivée en butée?
Crying m'avait donné un xbe pour tester un xPad qui renvoyait les valeurs hexa des controles. Je le mettrais en ligne.

Il a l'air sympa ton dashboard, c'est quoi?  :D

J'ai pas d'adresse pour la plaque, mais peux me renseigner. Tu veux quoi, matiere brute ou un gars capable de te faire la piece sur mesure?

BP

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #84 le: Lundi 26 Mars 2007, 10:05:16 am »
Roohhh... un commentaire de Big "RacingCab" Panik sur mon travail :-\ :-\
je suis tout émoustillé :D  <:)

Refaire le panel risque d'être chaud. Tu vas devoir oublier la "casquette" qui revient sur le volant.
Je vois que rien ne t'echappe !! En effet, c'est cette partie qui devra etre refaite. Mais avec mister , on est sur le coups pour tenter de nouvelles expériences !!!  :D

Je reviens sur le pédalier. Le fait d'adapter les potards du Fanatec à du jouer sur le débattement des pédales (d'ailleurs tu as du modifier les butées). Je suppose que tu obtiens 100% de frein (ou de gaz) avant d'arrivée en butée?
Oui 100%, c'étais pas envisageable autrement. J'ai d'ailleur remodifié la butée ce WE. J'avais pas fait gaffe au début, mais par chance en enlevant les caoutchouc des butées hautes et basses,j'ai pile-poil le débattement nécessaire. Exit la cale en bois fixée au sctoch marron !!! çà fait plus propre. C'est un pédalier de SF Rush.
On peut donc affirmer que les pédaliers Atari s'accorde parfaitement avec le fanatec.

Il a l'air sympa ton dashboard, c'est quoi?  :D
C'est UnleashX avec une skin de l'episode 1  :)

J'ai pas d'adresse pour la plaque, mais peux me renseigner. Tu veux quoi, matiere brute ou un gars capable de te faire la piece sur mesure?
En fait ,c'est rien de compliqué :
Il me faut une plaque d'alu (plus facile pour les ajustements) de 150*80mm (à préciser) , d'épaisseur 3mm maxi - 2mm mini avec un trou de 37 ou 36mm je sais plus ,de diaméte en plein milieu.
En fait, je vais quand meme insérer la bague dans la plaque. Car en plus de la butée, elle sert aussi de maintient du volant. Sinon il y'a un vilain jeu (pas méchant) mais qui risque de s'agrandir avec le temps. Le guide pourrait etre reproduit en faisant un trou du diamétre de l'axe translucide mais Il n'existe pas de scie cloche de ce diamétre donc le probléme reste le meme , mais surtout j'ai peur que la plaque usine l'axe en rotation avec le temps.
 <:)
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Persecutor

• Pampers Dealer
  • Hi-Score Buster
  • *
  • Presque Racer
    • The Arcade DataBase
« Réponse #85 le: Lundi 26 Mars 2007, 14:30:23 pm »
bon ben +1 avec tout le monde  ^-^
respect pour le boulot  ^-^

en meme temps ca fait un moment que tu l'as commencé ce wip  =:)) :P

pour pouvoir passer ton pannel
tu parles de refaire cette plaque ?

un ferronier doit pouvoir te faire ca pas cher  ;)
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #86 le: Lundi 26 Mars 2007, 14:33:57 pm »
en meme temps ca fait un moment que tu l'as commencé ce wip  =:)) :P
Tu m'étonnes !! :D et j'ai osez mettre un WIP à 70% alors que j'vais pratiquement rien fait :D
J'étais jeune et fou !!

tu parles de refaire cette plaque ?
un ferronier doit pouvoir te faire ca pas cher  ;)
Oui c'est çà. Malheuresement sur paris , c'est pas aussi facile ...
Mais fred est sur le coups  ^-
Peter Shou Owner' Club

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Persecutor

• Pampers Dealer
  • Hi-Score Buster
  • *
  • Presque Racer
    • The Arcade DataBase
« Réponse #87 le: Lundi 26 Mars 2007, 15:12:56 pm »
Tu m'étonnes !! :D et j'ai osez mettre un WIP à 70% alors que j'vais pratiquement rien fait :D
J'étais jeune et fou !!
Oui c'est çà. Malheuresement sur paris , c'est pas aussi facile ...
Mais fred est sur le coups  ^-

lol 70%
t'es de paris ou de marseille  :D

si fred s'en occupe ...  ^- :-)= :-*

Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #88 le: Vendredi 08 Juin 2007, 11:32:01 am »
Aprés quelques tests, je me rend compte que la bague doit etre gardée pour caler l'axe du moteur. Y'a trops de jeux à mon gout, j'ai un peu peur pour la durée de vie de l'axe plastique ...
Il me faut donc cette plaque avec ce fameux trou de 37mm en son centre ...
Ayant déja cherché à faire cela par des artisans, c'est pas gagné. Il me faut donc des personnes connaissant ces artisans pour avoir cette piéce. Et au détour d'un roadtrip, fred me dit qu'il connait un chaudronnier. Bingo !! je lui commande la
piéce !! En attendant que la piéce se fasse, je tombe sur le wip de la cocktail de carey où il nous montre son capot métallique fraichement plié ... Je me dis que je pourrais lui demander si il à possibilité de me faire cette piéce ,au cas ou
je foirais l'autre ... Un mp plus tard, La piéce est faite dans l'aprés-midi par un lycéen en cour sur machine !!! (Carey est prof). Rapide comme l'éclair !!! (Et merci au lycéen qui au lieu de surement draguer ces copines de classe ou buller un vendredi aprés-midi, à du bosser pour moi :D)
Un grand merci à FRED et CAREY pour s'êtrent décarcassés pour moi. Merci infiniment car cette piéce était une belle épine dans le pied. <:)

Voila, Plaques reçus : une clinquante plaque en inox de chez fred et une plaque en métal de chez Carey, le tout de 2-3 mm d'épaisseur çà devrait ne pas se tordre ... :D
J'éssai la plaque de fred : CORNEGUIDOUILLE !!! Le trou n'est pas tout a fait rond et la bague ne passe pas :(.
Je ne désespere pas , j'éssai la plaque de Carey : Alleluia !!! Elle est au poil !!!
Impec, les travaux peuvent commencer.
Sur le socle du volant, il y à deux butées qui servent à caler le guide pour éviter qu'il ne tourne avec le volant une fois celui-ci arrivé en butée. On ne les voient pas sur la photo mais elles sont dérrieres le guide, indiquées par les fléches rouges.

Allez zou, on refait des butées à la McGyver Staïle :

Je test quelques vis pour voir lesquels auraient la tete la plus appropriée.

La plaque avec les deux butées

Le guide en place

Et monté avec le moteur

J'ai du découper un peu le support moteur car l'écrou de la butée empéchait le montage.

On remonte le tout et on test :
C'est quand meme mieux que sans. Le volant ne branle plus, c'est plus costaud , on peut donc se lacher plus facilement sur la conduite.
Voila l'etape d'intégration (presque*) finie.
*Oui "presque", parce qu'un jour ou l'autre , j'ajouterais les 15 cm de déport qui font défaut à l'original.

Bon maintenant que tout ça est en place, faut pouvoir jouer correctement sans avoir à chaque fois rebrancher/débrancher la XBox.
Comme elle sera rangée dans le tiroir/panel au fond, il faut que j'ai accés rapidement à son allumage. Surtout que c'est le seul moyen pour changer de jeu (pas testé si le In Reset Game fonctionne avec le fanatec).
On va déporter le bouton power.
Sboillon ayant franchi le pas avant moi , je lui pique les points de soudures.(http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=11890.32).

Je fait sortir un fil de la xbox pour le relier à un bouton sur le panel

Ensuite je range le tout, surtout les fils qui on tendance à etre trop long ....

Maintenant, j'intégre les boutons sur le panel.C'est du provisoire, histoire de pouvoir l'utiliser confortablement.
Le gros bouton vert sert à allumer/éteindre la Xbox,
et le swith du dessous à allumer/éteindre l'écran. J'ai branché dessus le cable d'alimentation (l'interrupteur coupe la phase et le neutre) et laissé le bouton de l'écran ennfonçé.

çà, c'est la clé de contact !!! :D
C'est un interrupteur à clé qui commande la multiprise, donc le RaceCab complet.
C'est le On/OFF de la borne.
Et puis j'ai intégré à l'arrache au dessus dans un trou existant, l'afficheur de config du volant.

Voila pour les derniéres modifs.
Je ne sais quand seront les prochaines modifs , vu que j'ai du boulot sur la naomi.
Wait & See ... :)
<:)
Peter Shou Owner' Club

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne sboillon

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #89 le: Vendredi 08 Juin 2007, 14:13:25 pm »
Bonjour,

J'aime quand quelqu'un active le mode bricolage.  ^-
Mais c'est pas toujours bon d'avoir plusieurs chantiers simultanés...

Ensuite je range le tout, surtout les fils qui on tendance à etre trop long ....
Te plains pas, c'est moins ennuyeux d'avoir des cables trop longs que trop courts.  ;)

A+

Stéphane

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #90 le: Vendredi 08 Juin 2007, 14:16:00 pm »
Mais c'est pas toujours bon d'avoir plusieurs chantiers simultanés...
Arf ....Et pourtant je le sais ... Mais la tentation ne nous ménage jamais :D
Peter Shou Owner' Club

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Wapata

• Game Cheater
  • *
  • Ou Maître, tout simplement.
    • Wapatagames
« Réponse #91 le: Vendredi 08 Juin 2007, 19:55:31 pm »
pas testé si le In Reset Game fonctionne avec le fanatec
START + SELECT + PEDALE GAUCHE + PEDALE DROITE = reset ...

Voila :p

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #92 le: Vendredi 08 Juin 2007, 20:25:13 pm »
OK merci,  je testerais :)
Peter Shou Owner' Club

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne carey

• Pilier
  • *
  • UoPoko Master
« Réponse #93 le: Vendredi 08 Juin 2007, 22:13:57 pm »
Bravo bon boulot

L'expérience montre une fois de plus que les gars du Nord sont plus efficaces, précis et rapides que ceux du sud  :D :fleche:

Hors ligne Persecutor

• Pampers Dealer
  • Hi-Score Buster
  • *
  • Presque Racer
    • The Arcade DataBase
« Réponse #94 le: Lundi 11 Juin 2007, 11:23:34 am »
On remonte le tout et on test :
C'est quand meme mieux que sans. Le volant ne branle plus, c'est plus costaud , on peut donc se lacher plus facilement sur la conduite.
Voila l'etape d'intégration (presque*) finie.
*Oui "presque", parce qu'un jour ou l'autre , j'ajouterais les 15 cm de déport qui font défaut à l'original.

ben moi j'attend que ça  :-)=

<:) bravo pour ce tuto  ^-^

Hors ligne kaneda56

• Pink Lover et Tassimo Buveur
  • Team
  • Arcade Kingmaster
  • Je pratique le bukkake sur Tibo
« Réponse #95 le: Jeudi 26 Juillet 2007, 10:10:14 am »
j'étais passé complètement à coté de ce topic. Fichtre, super taff, c'est bien joué et très inventif sur beaucoup de points!!! ^-^

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac