Auteur Sujet: comment démarrer le pc à partir de l'interupteur de ma borne  (Lu 1830 fois)

Hors ligne motsen

• Régulier
  • *
    • Insert coins
comment démarrer le pc à partir de l'interupteur de ma borne
« le: Mercredi 24 Septembre 2003, 13:02:14 pm »
Bonjour à tous
Voilà mon prob avec l'interrupteur d'origine de ma borne j'arrive à allumer le néon du marquee ainsi que les ampoules du monnayeur. Comment faire pour réussir à faire démarrer le pc avec l'interrupteur d'origine. Je n’y connais pas grand chose donc toutes explications ou schéma sera le bienvenue
Toutes les bonnes chose ont une fin....Sauf le saucisson qui en à deux.

Hors ligne Hultav

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #1 le: Jeudi 25 Septembre 2003, 11:49:52 am »
'Lut,

Ben il faudrait déjà voir si ton pc a une alimentation AT ou ATX...
En un mot, il s'allume avec une petit bouton ou on fait juste une impulsion, ou avec un gros interupteur qui faut basculer...

A++
Hultav

Hors ligne motsen

• Régulier
  • *
    • Insert coins
« Réponse #2 le: Jeudi 25 Septembre 2003, 13:09:11 pm »
et j'ai une alim atx et je ne comprend pas très bien comment je peut démarrer avec l'interpteur d'origine de la borne

Hors ligne Hultav

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #3 le: Vendredi 26 Septembre 2003, 09:56:29 am »
A mon avis, tu devrais plutot partir dans l'optique d'allumer ton écran et ton néon quand tu allume ton PC, et pas le contraire...

C'est comme ca que je fais sur ma borne :
Je sors sur 12 V du PC (prise molex, fils jaune), je fais fonctionner avec un relai, qui fait marché une prise relier sur le 220, ca allume mon ecran, et mon néon...

Tu peux voir mon installation là
http://membres.lycos.fr/hultav/Divers/Borne_PC.jpg
Les deux fils noir/rouge sont le 12 V
Le relai est dans la boite, sous la prise...

Voilà...
A++
Hultav

Invité

• Invité
« Réponse #4 le: Mardi 30 Septembre 2003, 19:11:21 pm »
certaines cartes mères récentes ont une option dans le bios du style "restore after power down", c'est à dire que le pc se lance dés qu'il est branché, vérifie si ta CM ne permet pas ça, ce serait de loin la solution la plus facile : tu relies de façon à ce que l'interrupteur de la borne se charge aussi d'envoyer le jus au pc et ça roule !

si ce n'est pas le cas, la solution de Hultav est certainement la plus efficace et la plus "propre"

Hors ligne motsen

• Régulier
  • *
    • Insert coins
« Réponse #5 le: Mardi 30 Septembre 2003, 19:31:32 pm »
merci à vous 2 je crois bien que la solution de ultav est la bonne
je vais passer le néon et l'écran sur l'alim du pc
snif j'aimais bien mon alim d'origine
et encore merci à vous

Hors ligne Tonton_Miky

• Régulier
  • *
« Réponse #6 le: Mercredi 01 Octobre 2003, 21:16:11 pm »
Tu peux garder le cablage d'origine d'alim néon,écran.... car il y a un endroit où tu trouveras du 220 v commandé par le bouton d'allumage de la borne. C'est tout simplement aux bornes du primaire du transfo!!!!! C'est d'ailleurs là qu'est branché normalement ton néon si celui ci tourne en 220 v !!!!! Suffit d'y brancher ton alim ATX,et de shunter sur le connecteur d'alim de la carte mère,le fil vert avec un fil noir,et l'alim de ton pc sera alors controlé par l'interrupteur de la borne.
De plus,tu peux supprimer l'alim continue d'origine,qui ne devrait te servir que pour l'éclairage du monnayeur. L'alim ATX étant elle meme une alim continue,tu auras vite fait de brancher tes ampoules de monnayeur sur un connecteur d'alim disque dur libre  ;)