ce n'est pas une question d'usage de la main (d'ailleurs youki bien que tu dises écrire à gauche, je trouve étrange tes comportements de réflexe, c'est pas gaucher ça)
c'est évidemment dans le crâne que ça se passe, nous avons plus de réflexes physiques, une ouverture d'esprit bien différente du conformisme des droitiers, beaucoup de parias, d'artistes, d'extrémistes, de malades (sensibilité accrue aux troubles phobiques et mst sida etcc), un 2e cervelet (zone tres mystérieuse) , (sympa le site (il n'existait pas y'a 2ans j'en suis sûr), puisque je voulais en créer un pour parler de nous)
j'ai par contre trouvé gamin étrange on en avait parlé que bcp de bornes arcade étaient prévues pour des gauchers, les qq génies japonais les ayant créées étaient t'ils de notre bord ?!
bon vous pigerez donc que je suis gaucher et fier de l'être malgré les très nombreuses galères que ça m'a occasionné (associal, maladroit, incompris, ...) , notre Caste vous survivra (et dirige votre monde, les élites sont très souvent gauchères, mais là où je leur crache dessus n'ont pas compris que leur groupe comptant bcp de plus faibles en raison de nos manques avait besoin d'aide dans cette société)