Sondage

Qui est gaucher sur mame univers?

moi je suis gaucher!
17 (41.5%)
moi je suis droitier!
24 (58.5%)

Total des votants: 38

Vote clôturé: Mardi 24 Mai 2005, 12:32:14 pm

Auteur Sujet: SONDAGE combien de gauchers-droitiers sur mame univers ?  (Lu 5062 fois)

Hors ligne t3k1lla

• Addict
  • *
SONDAGE combien de gauchers-droitiers sur mame univers ?
« Réponse #48 le: Mardi 24 Mai 2005, 22:57:36 pm »
Citation de: "fiend41"
alors si on combine  drogue+sida+gay+alcoolique+BORNE ARCADE  y'a de quoi reprendre l'émission de morandini sur tf1

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
  • Consoles au fil je suis, ordis aussi
« Réponse #49 le: Mardi 24 Mai 2005, 23:21:03 pm »
pour ma part, et en tant que gaucher, j'ai toujours voulu sortir du lot et ne jamais être dans la "conformité". j'ai toujours été trè solitaire aussi (peu d'amis) car j'ai souvent été quelqu'un qui réflécbi beaucoup trop (ça rejoint ce que dit fiend41) et j'ai toujours eu du mal à trouver des gens qui avais une conversation qui rejoint mes centres d'intérêts. Je parle surtout lorsque j'étais plus jeune et que tous le monde à l'école ne parlais que du foot ou fumais des clopes (ça rejoint youki cette fois) ou organisais des beuveries...
moi j'étais assez seul dans mon coin à lire mes bouquins, jouer à mes jeux dans lesquels je créais mon univers.
Il m'a semblé avoir "muri" un peu plus vite que d'autres, mais je ne peux pas dire si c'est parceque je suis gaucher.

En fait si  :D , je vais dire comme youki, j'suis au top pas parceque je le vaut bien, mais parceque je suis gaucher  :lol:
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC...

Youki

• Invité
« Réponse #50 le: Mercredi 25 Mai 2005, 09:35:48 am »
Tiens , je dois etre jumeaux avec Maitre_poulpi moi!  :D   Sur le coté creer mon univers.. c'est bien pour ca que je me suis mis a programmer des jeux video quand j'etais gosse.
J'adorai les jeux, mais je voulais creer les miens. D'ailleur j'adorai les Lego pour ca aussi!

heu... mefier vous gaucher.. ne lisez pas les posts de Fiend ici.... sinon vous allez avoir des envies de suicide...  :(  :(  :(

A partir de maintenant , je decide d'etre Droitier!!!! ... c'est trop dangeureux d'etre gaucher!... oualala...  Amis gaucher faite un proces a vos parent!!!.. il le merite!..

Faite aussi un proces a vos instit qui etant concient que vous etiez gaucher n'ont rien fait pour vos sauver!!!.. il y a non-assistance a personne en danger!!!

Youk

Hors ligne t3k1lla

• Addict
  • *
« Réponse #51 le: Mercredi 25 Mai 2005, 09:48:57 am »
vous savez quand je lis vos posts, je ne m'etais pas vraiment rendu compte que c'etait tout ca etre gaucher... il y aplein de trucs qui rejoignent ce que vous avez dit et qui m'est deja arrive... alors plus je lis vos messages plus je me dis que c'est peut-etre pas du au fait du hasard tout ca mais parce que je suis gaucher...

mais je voudrais connaitre l'avis des droitiers... est-ce que vous aussi vous vous reconnaissez dans les histoires de "gauchers" racontees ici? histoire de vraiment savoir si c'est du au fait que nous soyons gaucher ou si c'est le fait du hasard...

demether

• Invité
« Réponse #52 le: Mercredi 25 Mai 2005, 10:03:50 am »
non cela doit etre verifiable je pense..

on ne s'en rend pas compte, c'est tout.
Des gens comme fiend qui ont la trentaine passée le savent mieux que nous du fait qu'à son époque on contrariait les gauchers (mon frere a la trentaine aussi  et on l'a forcé à ecrire de la main droite à l'ecole, etc...)

Et ces comportements se ressentent socialement, dans une mesure variable selon son degré d'integration, sa personnalité, etc...
de toute façon,il est visible dans l'utilisation de notre corps que nous sommes differents, donc pourquoi pas également une difference  psychologique aprés tout? en tout il est clair que les points communs entre gauchers sont légions.

a+++

Hors ligne djneo

• Scotché
  • *
« Réponse #53 le: Mercredi 25 Mai 2005, 10:09:30 am »
tiens ma vie a pas mal de ressemblance avec celle de Maitre_Poulpi sur presque tous les points sauf que je sortais avec des plus vieux.
d'un coté a l'école j'étais considéré comme imature et de l'autre dans mes passions et connaissances je savais être caméléon et paraitre normal voir en avance (intelectuellement  :o )
sinon dans toutes mes activitées et passion je cherche a faire différemment des autres, je sais pas pourquoi mais j'aime être différent. Par exemple je suis analyste-programmeur/Dj le week-end en boite/sapeur pompiers volontaire/bornoulimique/passioné d'automobile.... et accésoirement en travaux chez moi et marié dans 10 jours :x bref je suis en ce moment en déplacement et je dors 2 heures par nuit le week-end histoire de faire 2-3 trucs sur ma longue liste....  :evil:
je suis gaucher et fier de l'être  :|

Hors ligne t3k1lla

• Addict
  • *
« Réponse #54 le: Mercredi 25 Mai 2005, 10:22:22 am »
je me souviens que pareil a l'ecole primaire on me prenait pour une personne assez bizarre... j'avais du mal a m'integrer avec ceux de mon age... et j'ai touours ete attire par les filles plutot artiste (donc avec un plus grand potentiel d'etre gauchere)

mais pour la suite je ne saurais vous dire car j'ai attrappe une maladie assez incapacitante a l'age de 11ans dont je viens juste d'etre gueri il y a 6mois (j'ai 27ans) alors au niveau adolescence je ne saurais pas trop vous dire car personne ne voulait rester avec moi ce qui m'a permis de me plonger dans la passion des livres (monde auquel j'ai de suite accroche du fait que je sois gaucher?)... par la suite je remarque quand meme que je m'adapte mieux avec des personnes plus agees.

en plus du kendo (qui est un art martial pas tres connu et repandu -coincidence?), je fais des jeux de roles alors vous les gauchers, vous en faites aussi? et les droitiers?

le plus comique c'est que ma copine est droitiere, n'est pas artiste, ne fait pas de jdr ou autrers trucs abstraits... mais je l'aime...

Youki

• Invité
« Réponse #55 le: Mercredi 25 Mai 2005, 10:34:27 am »
C'est vrai, que dans tout les post , je me retrouve un peu.  Moi aussi, j'ai toujours avec les plus agé que moi. Et mes "copains" de classe ne comprenais pas pourquoi j'etais avec les "grands".

Sinon Dem , j'ai 33 ans... et moi on n'a pas essayer de me faire devenir droitier.  Je pense que c'est plus dans les annees 50 que ca se pratiquait. Fiend doit etre (malheureusement pour lui) une des exception dans cette generation. Je connais plein de gaucher de mon ages (quand j'y pense.. on a tous un trait de carractere commun).. il n'ont jamais etait contrarier.

Hors ligne wawash

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #56 le: Mercredi 25 Mai 2005, 11:02:10 am »
Serais-je un gaucher qui s'ignore ???
En bon droitier je me retrouve sur pas mal de points ... Etrange ...

@t3k1lla : alalala le monde du JDR ... Je suis passé à l'étape JDR on line où tu fais des RP sur forums dans des communautés de joueurs dont je ne soupçonnais l'existence. (remarque comme ici, je ne pensais pas qu'il existait autant de passionnés denos vieux jeux).

Hors ligne t3k1lla

• Addict
  • *
« Réponse #57 le: Mercredi 25 Mai 2005, 11:14:52 am »
moi niveau jdr c'est autour d'une table avec des potes en "vrai" pas sur internet... j'ai essaye aussi mais j'ai pas accroche du tout...

demether

• Invité
« Réponse #58 le: Mercredi 25 Mai 2005, 11:23:52 am »
Citation de: "t3k1lla"
moi niveau jdr c'est autour d'une table avec des potes en "vrai" pas sur internet... j'ai essaye aussi mais j'ai pas accroche du tout...

pareil, moi j'aime bien le contact des bouquins et des potes (car gaucher on peut quand meme en avoir!)...j'ai un pote qui fait du mmorpg (d'abord daoc puis warcraft) je trouve ça assez naze....

si tu fais le rapprochement avec le vrai jeu de role, je me dis que les joueurs s'endormiraient si on faisait la meme chose autour d'une table...

sinon pour revenir au sondage,  c'est quand meme pas mal le nombre de gauchers, non? on est bien au dessus des 10-12% de la population!

a++++

Hors ligne t3k1lla

• Addict
  • *
« Réponse #59 le: Mercredi 25 Mai 2005, 11:29:08 am »
oui mais on n'a eu qu'une trentaine de reponses ... et peut-etre que les gauchers se sont plus sentis interpelles... ou alors c'est le debut de l'invasion...

Hors ligne fatjimo

• Addict
  • *
« Réponse #60 le: Mercredi 25 Mai 2005, 11:31:51 am »
Les prochains sondages :
thé ou café
l'europe oui ou non
foot ou pas foot

demether

• Invité
« Réponse #61 le: Mercredi 25 Mai 2005, 11:37:18 am »
Citation de: "fatjimo"
Les prochains sondages :
thé ou café
l'europe oui ou non
foot ou pas foot

LOL

évitons les questions bassement terre à terre comme le traité européen et concentrons nous sur les débats importants, comme slip ou caleçon :lol:

Hors ligne fatjimo

• Addict
  • *
« Réponse #62 le: Mercredi 25 Mai 2005, 11:38:24 am »
y'avait ketchup ou mayo ou les 2 !! oula trop compliqué celle là !

demether

• Invité
« Réponse #63 le: Mercredi 25 Mai 2005, 11:41:24 am »
bah non ça on peut pas, déja que ambidextre ce  coup ci c'etait trop compliqué pour moi :x

a+++