Auteur Sujet: mdf  (Lu 3035 fois)

Hors ligne t3k1lla

• Addict
  • *
mdf
« le: Mardi 24 Mai 2005, 13:25:48 pm »
salut,

j'ai cherche sur le forum et vous parlez souvent de mdf etant le mieux pour faire sa borne... mais j'ai une question tres conne : c'est quoi le mdf? j'ai beau chercher j'ai pas trouve ce que ca voulait dire...et en passant c'est vraiment le mieux?

Hors ligne franky

• Addict
  • *
mdf
« Réponse #1 le: Mardi 24 Mai 2005, 13:30:18 pm »
c'est de la Fibre de Bois Moyenne Densité
en gros une sorte de fibre de bois compresse
c'est vrai que c'est plus sympa a travailler que l'agglo
et peux etre plus solide

Hors ligne t3k1lla

• Addict
  • *
mdf
« Réponse #2 le: Mardi 24 Mai 2005, 13:35:08 pm »
c'est surtout au niveau solidite que c'est important... merci pour la reponse

demether

• Invité
mdf
« Réponse #3 le: Mardi 24 Mai 2005, 14:13:23 pm »
et puis l'avantage ça ne s'effrite pas contrairement à l'agglo...on peut ainsi se passer de tmolding (le caoutchouc sur les aretes des panneaux des cotés d'une borne)

ma borne est en agglo, heuresement que j'ai mis des protege champs en caoutchouc, sinon ça t'arrache les bras et ça s'effrite en utilisation intensive.

a+++

Hors ligne t3k1lla

• Addict
  • *
mdf
« Réponse #4 le: Mardi 24 Mai 2005, 14:38:25 pm »
ben je sais deja vers ou me tourner... a mon avis je fais commencer par me faire un meuble... pour tout ce qui est raccord j'attendrais d'etre un peu moins gros noob... je cherche une forme originale et pratique... si vous connaissez d'autres sites que http://arcadecontrols.com/arcade.htm dites-le moi ca pourrais m'aider pour les mesures et tout ca :)

Hors ligne LeDevinPlombier

• Régulier
  • *
mdf
« Réponse #5 le: Mardi 24 Mai 2005, 14:46:03 pm »
sur ce site t'as pleins de plans, dont une mk1 d'ailleurs:

Jakobud

Hors ligne t3k1lla

• Addict
  • *
mdf
« Réponse #6 le: Mardi 24 Mai 2005, 14:50:32 pm »
c'est quoi mk1?  :idea:

• Régulier
  • *
mdf
« Réponse #7 le: Mardi 24 Mai 2005, 14:51:05 pm »
Mortal Kombat 1

Hors ligne t3k1lla

• Addict
  • *
mdf
« Réponse #8 le: Mardi 24 Mai 2005, 15:06:03 pm »
connais po.. c'est un bon jeu?

• Régulier
  • *
mdf
« Réponse #9 le: Mardi 24 Mai 2005, 15:09:25 pm »
:D

je prefere le film pour son haut degré de nanardise

Hors ligne t3k1lla

• Addict
  • *
mdf
« Réponse #10 le: Mardi 24 Mai 2005, 15:23:49 pm »
au niveau du film je dois quand meme dire que le 1er episode (je n'oserai meme pas parler des autres tant c'est mauvais) et l'un des tres rare adaptation de jeu reussie... il y ont meme mis plein de clins d'yeux au jeu (comme la friendship de johnny cage par exemple, ...)
et meme si les guignols adorent casser lambert moi j'aime cet acteur et il a fait de bons films (greyhoke, nirvana, etc.) donc je dis pas si mauvais le film... sans oublier qu'a la base c'est un jeu de baston, c'est pas un rpg -> faire 1h30 dessus fallait le faire...

p.s. : on s'entend maintenant qu'il ne s'agit pas d'un GRAND film mais un divertissement reussi.

demether

• Invité
mdf
« Réponse #11 le: Mardi 24 Mai 2005, 15:48:25 pm »
[dérive de topic une fois de plus]

mais surtout lambert a fait...[size=18]BEOWULF et VERCENGETORIX [/size]

et ça ça pose là en terme de filmographie :lol:

Sinon, pour le meuble, tu veux dire une mamecab, ou juste une sorte d'enorme joystick (pc et ecran externe)?

a++++

Hors ligne t3k1lla

• Addict
  • *
mdf
« Réponse #12 le: Mardi 24 Mai 2005, 16:19:33 pm »
loool je suis d'accord avec toi pour beowul et vergincetroix... ben je voudrais quand meme faire un belle mamecab avec deux joueux 6boutons (ou plus si conseille), une trackball et un truc pour jouer comme une molette (un spinner c ca?) avec de beaux side art et tout et tout...

demether

• Invité
mdf
« Réponse #13 le: Mardi 24 Mai 2005, 16:30:34 pm »
ah ben voilà! donc une mamecab, quoi :P

pour les bouttons je te conseillerai la dispo suivante (schema pour les bouttons) si tu es fan neo geo:

oooo
  oo

et si tu es fan de capcom baston:

ooo
             ooo

Pour le spinner, c'est faisable maison. Pour le track ball (à part pour jouer à marble madness, je vois pas trop...), ché po, mais je pense pas...

Tu comptes faire plutot bidouille (matos non mame  bricolé)ou plutot plug and play (matos mame acheté) comme mamecab ?

a+++

Hors ligne t3k1lla

• Addict
  • *
mdf
« Réponse #14 le: Mardi 24 Mai 2005, 16:37:06 pm »
ben je sais pas encore pour ca car il y a deux grands facteurs entrant en jeu : le prix et la facilite. je cherche pas la facilite a tout prix mais je voulais dire par la un truc dans la mesure de mes moyens et de mon inexperience en soudure etc.

pour ce qui est du choix entre un pc ou une xbox je sais vraiment pas encore... pour la dispo des boutons je n'y avais pas encore pense... mais je me pencherais plutot vers le systeme 3+3 en arc de cercle pour l'ergo mais si tu connais de meilleures disposition je suis ouvert a tout... maintenant je pensais, est-ce que ca serait bien de mettre 4 joueurs? pour la trackball j'abandonne alors et le spinner il pourrait me servir pour beaucoup de jeux?

demether

• Invité
mdf
« Réponse #15 le: Mardi 24 Mai 2005, 17:18:14 pm »
le spinner pour les arcanoid

pour la disop, moi je suis en

000
000

Si je refait mon panel un jour je mettrai en
0000
00

Car je joue pratiquement pas capcom, et beaucoup neo geo...donc ça sert à rien et ça gene.

Pour l'inexperience, de toute façon vu que tu fabriques ton meuble, va falloir mettre les mains dans le cambouis à un moment ou à un autre, alors...

mais pour info j' y connaissai que dalle quand j'ai débuté, j'avais eu mon premier pc moins d'un an avant (amiga spirit)   les soudures c'etaient de vagues souvenirs du college, et  pourtant j'ai fait sur ma borne un  hack clavier+diodes pour les joys,  hack hps pc pour le son, hack vga-peritel pour la video, bidouille electrique pour l'allumage,  et config pc moisi sous dos pour le soft...comme quoi, tout est question de motivation.  Et ça marche bien , en plus!

Mais j'ai economisé pas mal de sous grace à cela (pas de pc de course sous windows ipac, pas d' arcade vga, pas de  systeme son plug and play, etc...).
 Et j'ai fait tout moi meme de la découpe du bois  à la configuration pc, c'est une fierté!

A savoir d'ailleurs que ça revient quand meme assez cher au final si tu n'as pas de bons  plans divers (moi j'avais aucun bon plan!).

Donc tout est une question de choix, motivation, argent, etc...

a++++