Salut à tous
Je ne sais pas trop sur quel branche du forum commencer donc je vais tout mettre ici.
Je me suis acheté aujourd'hui (et vais chercher samedi en camion) une jolie borne d'arcade SEGA SYSTEM, apparemment 16B vu les jeux qui sont avec.
Une grande borne qui était il y a longtemps sur un bateau qui traversait la manche.
Elle propose 10 jeux au choix : j'ai reperé Altered Beast et Shinobi, ils se présentent sous forme de cartouches forme Megadrive. Un écran en haut pour choisir les jeux, avec monnayeur à sa droite, un grand écran pour jouer, 2 manettes avec 3 bouton et 5 boutons au dessus. Même pas pensé à faire de photos tellement ca me rendait fou de voir ces machines !! :evil: :evil:
La personne qui me l'a vendu s'occupait de location de bornes d'arcades (d'ailleurs il a encore quelques jamma à vendre, vs pouvez m'écrire si interessés) et m'a indiqué qu'il l'avait allumée il y a 5 ans : l'écran du bas HS l'écran du haut OK.
Plusieurs questions :
1/ Après l'avoir dépoussiérée, y a t'il un risque à la branche et à l'allumer de suite pour voir ce qui fonctionne ? L'écran ne va pas imploser :hurle: ??
2/ Si l'écran du bas est HS : ca se trouve un écran d'échange ? (sous entendu pas cher quoi, j'en ai vu en vente mais à 300 $ ...)
3/ Peut on remplacer cet écran par un moniteur PC ou un TV ?
Si je vide la borne pour installer un PC à l'intérieur, quelqu'un a une idée de la valeur des cartes + jeux ?
4/ Y a t'il un passionné dans le nord de la France ou mieux sur Lille qui connait quelque chose en electronique ?
Merci bien !