Auteur Sujet: Sega System 16  (Lu 2529 fois)

Hors ligne glurk59

• Intéressé
  • *
Sega System 16
« le: Mercredi 25 Mai 2005, 22:25:16 pm »
Salut à tous

Je ne sais pas trop sur quel branche du forum commencer donc je vais tout mettre ici.

Je me suis acheté aujourd'hui (et vais chercher samedi en camion) une jolie borne d'arcade SEGA SYSTEM, apparemment 16B vu les jeux qui sont avec.

Une grande borne qui était il y a longtemps sur un bateau qui traversait la manche.
Elle propose 10 jeux au choix : j'ai reperé Altered Beast et Shinobi, ils se présentent sous forme de cartouches forme Megadrive. Un écran en haut pour choisir les jeux, avec monnayeur à sa droite, un grand écran pour jouer, 2 manettes avec 3 bouton et 5 boutons au dessus. Même pas pensé à faire de photos tellement ca me rendait fou de voir ces machines !!  :evil:  :evil:

La personne qui me l'a vendu s'occupait de location de bornes d'arcades (d'ailleurs il a encore quelques jamma à vendre, vs pouvez m'écrire si interessés) et m'a indiqué qu'il l'avait allumée il y a 5 ans : l'écran du bas HS l'écran du haut OK.

Plusieurs questions :

1/ Après l'avoir dépoussiérée, y a t'il un risque à la branche et à l'allumer de suite pour voir ce qui fonctionne ? L'écran ne va pas imploser  :hurle: ??

2/ Si l'écran du bas est HS : ca se trouve un écran d'échange ? (sous entendu pas cher quoi, j'en ai vu en vente mais à 300 $ ...)

3/ Peut on remplacer cet écran par un moniteur PC ou un TV ?

Si je vide la borne pour installer un PC à l'intérieur, quelqu'un a une idée de la valeur des cartes + jeux ?

4/ Y a t'il un passionné dans le nord de la France ou mieux sur Lille qui connait quelque chose en electronique ?

Merci bien !

Hors ligne gluthecat

• Starcab.net
  • VIP
  • *
  • Salud i força al canut !
    • Starcab is good for you.
Sega System 16
« Réponse #1 le: Jeudi 26 Mai 2005, 00:04:32 am »
M'etonnerais que ce soit un system16, c'est plutot un systeme mega-tech

Faudra que tu nous montre des photos.

Pour les questions.

1/ Après l'avoir dépoussiérée, y a t'il un risque à la branche et à l'allumer de suite pour voir ce qui fonctionne ? L'écran ne va pas imploser Hurlements ??

A moins que des terroristes aient mis un détonateur, non.

2/ Si l'écran du bas est HS : ca se trouve un écran d'échange ? (sous entendu pas cher quoi, j'en ai vu en vente mais à 300 $ ...)

Oui et $300 c'est pas tres cher pour du neuf.

pour les pcb non car il te faut convertir le rgb.

Si je vide la borne pour installer un PC à l'intérieur, quelqu'un a une idée de la valeur des cartes + jeux ?

Drole de question, c'est la valeur d'un pc avec les interfaces quoi.

Hors ligne glurk59

• Intéressé
  • *
Sega System 16
« Réponse #2 le: Jeudi 26 Mai 2005, 00:24:30 am »
Merci pour cette réponse rapide !

M'etonnerais que ce soit un system16, c'est plutot un systeme mega-tech

C'est exactement ca !!

Faudra que tu nous montre des photos.

J'en posterais samedi, avant / après dépoussièrage.

Code:

Drole de question, c'est la valeur d'un pc avec les interfaces quoi.

Je voulais dire la valeur du systeme mega-tech, des joystick/boutons d'origine, etc.. plutôt.

Autre chose, apparemment avec une carte ATI qq chose VGA j'ai plus le nom sous la langue, je pourrais faire une 2eme sortie sur l'écran d'origine du haut, si j'installe un PC & un écran PC à la place de l'écran du bas d'origine  ?  :tired:

:hurle: Merciii !

Hors ligne gluthecat

• Starcab.net
  • VIP
  • *
Sega System 16
« Réponse #3 le: Jeudi 26 Mai 2005, 00:28:01 am »
Je voulais dire la valeur du systeme mega-tech, des joystick/boutons d'origine, etc.. plutôt.

Autre chose, apparemment avec une carte ATI qq chose VGA j'ai plus le nom sous la langue, je pourrais faire une 2eme sortie sur l'écran d'origine du haut, si j'installe un PC & un écran PC à la place de l'écran du bas d'origine ? Fatigué

Il n'y a pas de prix pour les vieux jeux, le vrai prix et celui qui arrange et vendeur et acheteur.

Pour ta question sur le bi-écran ça va pas etre possible car d'une part les émulateurs ne gère pas encore ça et d'autre part un écran de pc ne fonctionnera pas en rgb.

Au fait les cartouches de console de salon ne fonctionneront pas sur ton système car le bios y ai modifié  :(

Hors ligne DOCyoyo_49

• VIP
  • *
Sega System 16
« Réponse #4 le: Jeudi 26 Mai 2005, 01:53:42 am »

Tu peut y metre un ecran de pc ou une tv celon ce que tu veu faire !

Un ecran de pc te servira a affiché que mame et/ou des jeux et autre emulateur PC, ou bien des system arcade haute résolution ( mais bon c'est plus que or de prix )

Sur la TV tu peut y affiché ton pc ( en  bidouillant un peu ) et tes pcb !
A condition que ta TV acepte le RVB, bon pour 99% des TV c'est bon, les seul qui peuvent possé un problme c'est les TV moldo-russe qui on 20 ans  :D, et tous les tube numérique 100hz et autre qui son pas conseillé , mais qui peuvent fonctioné nickelle.

Hors ligne glurk59

• Intéressé
  • *
Sega System 16
« Réponse #5 le: Jeudi 26 Mai 2005, 09:29:43 am »
Citation de: "DOCyoyo_49"

Tu peut y metre un ecran de pc ou une tv celon ce que tu veu faire !

Un ecran de pc te servira a affiché que mame et/ou des jeux et autre emulateur PC, ou bien des system arcade haute résolution ( mais bon c'est plus que or de prix )

Sur la TV tu peut y affiché ton pc ( en  bidouillant un peu ) et tes pcb !
A condition que ta TV acepte le RVB, bon pour 99% des TV c'est bon, les seul qui peuvent possé un problme c'est les TV moldo-russe qui on 20 ans  :D, et tous les tube numérique 100hz et autre qui son pas conseillé , mais qui peuvent fonctioné nickelle.

Donc je pourrais simplement remplacer l'écran HS par une TV ?
Il faut fabriquer un adaptateur ou qq chose ?

J'hésite encore entre restaurer le systeme d'origine ou tout virer et y installer un pc...

Hors ligne DOCyoyo_49

• VIP
  • *
Sega System 16
« Réponse #6 le: Jeudi 26 Mai 2005, 09:38:55 am »
Citation de: "glurk59"

Oui sa revient a faire un "supergun" il te suffire de cablé un cable peritel male entre le jamma et la TV :

Pas obligatoire, mais reconmmendé, d'intercalé un petit circuit  (lm1881n ) qui  te réculera le synchro sur certain vieux pcb !

Mais bon sur mon 1er super gun je l'est jamais mit et ormis deux pcb bien pourave qui merde dessus, tous les autre tourne, dans ton cas si tu le laisé dédié au mega tech, si sa passe sens t'es met pas  :smile:

J'hésite encore entre restaurer le systeme d'origine ou tout virer et y installer un pc...

Un system comme sa , sa ce laisse en dédié  :smile: , enfin si tu cable bien tous sa , tu peut switché du pc ou mega tech sans souci et rapidement !

Hors ligne glurk59

• Intéressé
  • *
Sega System 16
« Réponse #7 le: Jeudi 26 Mai 2005, 09:46:22 am »
Citation de: "DOCyoyo_49"

Oui sa revient a faire un "supergun" il te suffire de cablé un cable peritel male entre le jamma et la TV :

Pas obligatoire, mais reconmmendé, d'intercalé un petit circuit  (lm1881n ) qui  te réculera le synchro sur certain vieux pcb !

Mais bon sur mon 1er super gun je l'est jamais mit et ormis deux pcb bien pourave qui merde dessus, tous les autre tourne, dans ton cas si tu le laisé dédié au mega tech, si sa passe sens t'es met pas  :smile:

Un system comme sa , sa ce laisse en dédié  :smile: , enfin si tu cable bien tous sa , tu peut switché du pc ou mega tech sans souci et rapidement !

En gros il faut que je trouve le cable qui relie la machine à l'écran HS et que j'adapte une Peritel dessus ?

Switcher du PC au megatech, voilà un très bon compromis !

Je continuerais mes investigations une fois la bête chez moi.. En plus il y a tous les schémas techniques avec, ca peut servir ...

Hors ligne glurk59

• Intéressé
  • *
Sega System 16
« Réponse #8 le: Jeudi 26 Mai 2005, 09:51:56 am »
Encore une question :

Y a t'il un moyen de faire fonctionner les jeux JAMMA sur cette Megatech ?

En ajoutant un adaptateur JAMMA comme on en voit sur eBay ?
En débranchant le Megatech et en reliant TV + Control Panel + Coin Door sur un adaptateur JAMMA comme on en voit sur eBay avec une carte jeu (PCB?) JAMMA de l'autre côté de l'interface ?

Hors ligne DOCyoyo_49

• VIP
  • *
Sega System 16
« Réponse #9 le: Jeudi 26 Mai 2005, 10:02:55 am »
Y a t'il un moyen de faire fonctionner les jeux JAMMA sur cette Megatech ?

Oui il te suffit de cablé la borne ( enfin l'ecran du bas , panel, coin door, alim ) sur un connectur jamma, puis de faier un adaptateur jamma-mega tech !

Si c'est un mega play c'est du jamma donc ta riena  recablé, faudrais voir une photo de ta carte mere pour etre sur !

En débranchant le Megatech et en reliant TV + Control Panel + Coin Door sur un adaptateur JAMMA comme on en voit sur eBay avec une carte jeu (PCB?) JAMMA de l'autre côté de l'interface ?

Oui sa te revient a faire un super gun , mais sa te sert a rien d'acheté un SG super balaise, un truc tous simple sans boitier que tu fais tois meme,

sa va ce résoudre a un truc super simple, un connetur jamma, une fiche peritel branché desus, les alimentationet le panel !

Plus cheap tu meurt  :D

Hors ligne gluthecat

• Starcab.net
  • VIP
  • *
Sega System 16
« Réponse #10 le: Jeudi 26 Mai 2005, 10:03:41 am »
Franchement, une TV sur une borne pour y utiliser des pcb, je ne conseille pas, tu vas te fatiguer les yeux, c'est comme rester planter à 30cm devant une tv. En plus tu vas être emmerder pour les réglages.

C'est pas tout a fait la même technologie, et l'image est moins bien.

Pour ton mega-tech fait des des photos du connecteur.

Hors ligne DOCyoyo_49

• VIP
  • *
Sega System 16
« Réponse #11 le: Jeudi 26 Mai 2005, 10:14:23 am »
Citation de: "gluthecat"
Franchement, une TV sur une borne pour y utiliser des pcb, je ne conseille pas, tu vas te fatiguer les yeux, c'est comme rester planter à 30cm devant une tv. En plus tu vas être emmerder pour les réglages.

C'est pas tout a fait la même technologie, et l'image est moins bien.

Pour ton mega-tech fait des des photos du connecteur.

Si tu attaque la TV direct en RVB c'est kiff kiff !!!!

Je te parle pas des singaux composite, svideo et autre truc a la qualité pourrave !
Ou la sa peut te tapé sur le "system", mais en cablant direct en rvb pas de souci .

Apres chaqun et libre de faire ce qu'il veut, moi en tous cas, je préfére une bonne TV a un moniteur de borne pourrit  :smile:

Hors ligne glurk59

• Intéressé
  • *
Sega System 16
« Réponse #12 le: Jeudi 26 Mai 2005, 10:56:20 am »
J'ai un vieux moniteur Thomson, époque TO9 et cie, ca donne une superbe image pour les consoles a peritel,  je pourrais adapter ca dans la borne ?

:| Merci à tous pour ces réponses, ca me motive vachement à me lancer dans cette aventure!  :D

Hors ligne gluthecat

• Starcab.net
  • VIP
  • *
Sega System 16
« Réponse #13 le: Jeudi 26 Mai 2005, 12:12:18 pm »
je préfére une bonne TV a un moniteur de borne pourrit

Ce constat me rassure.

Comme quoi les écrans de bornes sont quand même superieur  :D

Hors ligne DOCyoyo_49

• VIP
  • *
Sega System 16
« Réponse #14 le: Jeudi 26 Mai 2005, 13:58:29 pm »
Citation de: "gluthecat"
Comme quoi les écrans de bornes sont quand même superieur  :D

Oui claire que je préfére de loin un mct 9000 a une pauvre teloche continentale !

Mais bon je préfére mettre une bonne TV thompson qu'un pauvre chassi rincé jusu'a la corde ( tien un comme le pauvre cabel, dont je cherche toujours les shéma  :smile: )

J'ai un vieux moniteur Thomson, époque TO9 et cie, ca donne une superbe image pour les consoles a peritel, je pourrais adapter ca dans la borne ?

Sa dépant , si ton ecran accepte le RVB 15.625 khz sa marche ! C'est un ecran de T09 ou de l'année du to ?

Hors ligne glurk59

• Intéressé
  • *
Sega System 16
« Réponse #15 le: Jeudi 26 Mai 2005, 23:27:36 pm »
Bon,

Mauvaise nouvelle :
il va falloir attendre une semaine de plus pour les photos

Bonne nouvelle :
Il y a aura plus de photos que prévus : je récupère (avec 2 potes) : 7 Jamma style Jeutel (dont 5 avec PCBs, je sais pas lesquels), la mega tech Sega, une Nintendo mega choice avec les 10 jeux et peut être la dédiée Operation Wolf.
Entre deux j'ai trouvé un camion et un endroit pour stocker !

Le tout est bien poussiéreux, ca sera la surprise après avoir nettoyé et branché ...
D'ailleurs je n'ai pas trouvé un article du style "Je viens d'acheter une borne je n'y connais rien, je l'allume il se passe rien, par ou commencer ?"

Dans les 7 en tous cas il y aura bien un écran arcade qui fonctionne, ca préservera mon écran Thomson. :mrgreen:

a suivre donc ... :)