Auteur Sujet: que dois acheter??? J'y comprend plus rien  (Lu 673 fois)

jofjof27

• Invité
que dois acheter??? J'y comprend plus rien
« le: Dimanche 29 Mai 2005, 11:57:56 am »
Salut.

Bon je sais j'arrète pas de glisser des messages pour l'instant  :(  mais bon ça met de la vie non? :D
Bon voila. J'ai ma borne en début de semaine. (neo geo,mvs théoriquement)

Alors j'aimerais savoir ce que je dois acheter comme connectique chez ultimarc, car j'avoue même après avoir lu un nombre incalculable de page ici je m'y retrouve toujours pas.

Je pense qu'il faut un J-pac

Que je pourrais acheter une carte vga arcade si je veux avoir plus facile à le faire tourner sous windows ===> sinon mame sous dos pour avoir une belle image.

J'ai 4 stick sur la borne mais pourrais je les réutiliser? (les sticks sont pas cher à première vue) ainsi que les boutons?

Des cables??

Enfin si quelqu'un à le courage de réponse il gagnerait toute mon estime  :idea:

Sinon comme j'ai indiqué je glisserai toutes les photos sur le site (ce soir je glisse les photos du grand luna près de chez moi)

Bye bye

8O

Hors ligne squeeek

• Accro
  • *
« Réponse #1 le: Dimanche 29 Mai 2005, 13:32:01 pm »
Salut

Vu que a priori tu as une borne complète, c'est effectivement un J-PAC qu'il te faut, comme ça tu connectes tout directement dessus, pas besoin de changer de câbles ou je ne sais quoi. Le J-PAC premet de gérer 2 joueurs avec 1 joystick et 6 boutons chacun + start et coin chacun. Si tu as 4 joueurs (mais pour NeoGeo je sais pas trop si ça se fait, comme ça à vue de nez pour moi la NeoGeo n'a que 2 joueurs mais je me gourre peut-être)) il te faut 2 J-PAC ou un J-PAC-4 si ça existe (je sais plus et j'ai la flemme de vérifier)
Pour la partie graphique une arcadeVGA est la solution simple et efficace ; si tu fais ça sous Dos, elle n'est pas forcément nécessaire, il te suffit du pilote "arcmon.sys"

ciao

squeeek

Hors ligne tempest69

• Régulier
  • *
« Réponse #2 le: Dimanche 29 Mai 2005, 14:03:32 pm »
Salut, un sul Jpac suffira ... pour deux joueurs (tu y connecte la prise jamma de ta borne).
Pour le reste tu as le choix (car les oueurs trois, quatre et les boutons 5 et 6 des joureurs 1 et 2 ne sont pas pris en compte par la norme jamma) :
- ipac
- Hack clavier
- ...
Tu aura surement besoin de faire quelques soudures : style faire des branchements en parrallèles sur tes boutons et joystick supplémentaires de ta borne pour les relier au ipack ou hack clavier.
Tout ceci étant pour conserver la possibilité de te servir de ta borne telle qu'à l'origine.
Personnellement ça fait environ cinq ans que j'ai une borne et je vois que finalement j'ai zéro PCB et j'ai revendu mon MVS, alors je me suis bien embetter à essayer de garder les branchements originaux pour rien! ( sauf peut-^tre et pas des moindre : le JPAC limite à 15 khz le signal émis par ta carte vidéo et te permet de ne pas abimer ton écran arcade).