Auteur Sujet: Le "race-pod" de Mr bricolage  (Lu 10340 fois)

Hors ligne steinjay

• Accro
  • *
Le "race-pod" de Mr bricolage
« le: Lundi 30 Mai 2005, 02:03:44 am »
salut les gens, apres plusieurs mois d'absence sur ce forum je reviens vous presenter mon dernier joujou  :D  j'ai pas fait de WIP donc si vous avez des questions sur la construk n'hesitez pas !
Donc c'est un module de course GT4 qui presente l'originalitée d'avoir un embrayage, une boite sequentiel et un frein a main "physique" et fonctionnel le tout allié a un GT force pro, un kit 5.1 logitech (malheureusement avec une ps2 le son est le meme sur toute les enceintes car le kit n'a pas de decodeur integré, mais bon un son "envellopant" c'est deja pas mal) et 2 bass pump, un au niveau des lombaires et l'autre sous le pedalier  :twisted:
En ce qui concerne l'embrayage ça fonctionne de la façon suivante: au depart on a le hack manette, R1 pour les vitesse + et R2 pour les -, la phase des boutons et relier a un microswitch que vient cliker le levier de vitesse. quant a la masse (commune a tout les boutons) elle reliée a un switch sur la pedale d'embrayage puis revient sur la masse des switchs du levier de vitesse, si bien que si l'embrayage n'est pas enfoncé, le circuit n'est pas fermé et la vitesse ne passe pas (physiquement on peut faire le geste mais dans le jeux... rien) par contre ce systeme n'est exploitable a priori que dans la serie des GT sur ps2, car kan le volant est branché sur le port usb, la manette 1 est toujours fonctionnel, MERCI GT :D
Alors maintenant vous me dite : "ouai mais un embrayage avec une boite sequentiel c'est nul et ça existe meme pas en vrai " et bien jusqu'a ce que je puisse faire des essais je ne savais pas trop ce que ça allait donner  mais ce soir je m'en suis donné a coeur joie et franchement je trouve que ça donne une reel "patate" au jeux, comme le passage dans "jour de tonnerre" quant il fait des essais au debut et qu'il y a un gros plan de ces pieds en train d'embrayer super vite et le plan d'apres la bognole part comme un balle dans le fond de l'anneau, bref ça apporte un gros + de realisme  :!:  par contre c'est peut etre pas le top pour bouffer le chronos mais dans ce cas les palettes au volant sont toujours accessible.  Quant au bass pumps ben c'est aussi bien la classe, le genre de truc auquel on ne fait pas trop gaffe mais quant on les desactive on ce rend compte qu'il manque kek chose.
J'arrette mon baratin de commercial, place au photos  :smile:

notez que le ballon n'a pas bougé  :lol:

la pedal d'embrayage tailler dans de l'allu  :cool:

l'inter c'est pour fermer le circuit, plus besion d'embrayer pour passer les vitesses (au cas ou )

Voila, reste 2-3 truc a finioller mais je vais enfin pouvoir commencer GT4, sauf que j'ai pas le temps en ce moment, et pis il fait bo et chaud... enfin au moin ça c'est fait, je vais pouvoir me concentrer sur mon prochain projet  :x  :roll:
A+ dans l'bus

Hors ligne Darkgoug

• Hi-Score Buster
  • *
« Réponse #1 le: Lundi 30 Mai 2005, 02:18:01 am »
Fou Furieux c'est fantastic :D tu nous mets encore sur le cul :D

Bravo  :10:

dark

Hors ligne DOCyoyo_49

• VIP
  • *
« Réponse #2 le: Lundi 30 Mai 2005, 03:01:02 am »
Arg, comment sa arache grave  :P

Si tu aurais pas mi les 4 premier tof du début de la fabrication, tous le monde aurais cru a un truc de série tellemnt c'est bien fais  :smile:

J'adore le levier de vitesse et le handbrake en alu massif  :smile:

Sinon tu pourais y mettre une boite "manuel" couplé a l'embrayage sa le ferrasi encore plus  :cool:

Hors ligne PiCH

• No Avatar Searching Patrol Crew
  • Admin
  • Dieu de l' Arcade
« Réponse #3 le: Lundi 30 Mai 2005, 06:55:17 am »
eeeeettt encore une claque de steenjay :dead:

Comme d'hab :!:  et même  :|  c'est vraiment fortiche en tout cas :smile:

C'est quoi ton projet futur un r360 ?  :evil:

A+, et mes amitiés au ballon :P

Hors ligne seyz

• Pilier
  • *
« Réponse #4 le: Lundi 30 Mai 2005, 07:50:32 am »
:cpasvrai:

Dites moi pas que c'est pas vrai!!!!

Mr bricolage a encore sévi, mais de quel maniere!!!!

:10:

Hors ligne poluxbox

• Pilier
  • *
« Réponse #5 le: Lundi 30 Mai 2005, 08:16:00 am »
t1 mais il est fou ce type  :evil:
on le vois plus pendant un moment et il reviens avec un truc de fou
franchement c'est trop beau et trop bien fait
j'en connais qui t'engageraient pour faire des WIP moi  :lol:

non franchement ca dechire grave  :10:
je crois que ca merite une standing ovation (tout le monde se leve pour steinjay)
et pifef tu peux le passer direct en mega pillier :exclam:

(ps) ca te dirais pas de constuire des outrun2 , ya plin d'acheurs potentiels ^^  :idea:

Hors ligne t3k1lla

• Addict
  • *
« Réponse #6 le: Lundi 30 Mai 2005, 08:21:42 am »
je suis degoute la... :cpasvrai: c'est tout simplement incroyable ce que tu fais la... tu en as deja cree beacoup des bornes aussi superbes? en tout cas je suis sur le cul la...

Hors ligne lionbar

• Pilier
  • *
  • Que j'en suis fier ! ;o)
    • Construction : Divxbox, Borne d'arcade et maintenant maison
« Réponse #7 le: Lundi 30 Mai 2005, 08:37:45 am »
:|  alors la encore chapeau !
Pas souvent sur le forum, car nouveau projet :
http://wazzuup.free.fr

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
« Réponse #8 le: Lundi 30 Mai 2005, 08:59:06 am »
Alors la bravo. Un petit truc par rapport à ton embreyage, GT4 ne le gère pas de base ? Je te demande ça parce que sur xBox je me rapelle que TOCA 2 le gérrais. Si tu débrayais pas avant de passer ta vitesse tu montais à fond dans les tours et tu perdais du temps avant que la vitesse passe comme il faut.

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
  • Chinois Inside -Paris 75
« Réponse #9 le: Lundi 30 Mai 2005, 09:12:09 am »
Excellent  :!:

je voulais savoir par contre le cout de revient .... (spécialement le cout du siege baquet... je m'en cherche un)

Hors ligne Marco

• Pilier
  • *
  • Mon avatar n'est pas Casimir en train de ch...
« Réponse #10 le: Lundi 30 Mai 2005, 10:30:44 am »
:|
EXCELLENTISSIME !!!!
Déja avec ta naomi, tu m'avais mis sur le c.., mais alors là tu met la rincette !!! :smile:

Du tout fait main, avec toute l'ingéniosité et l'esprit inventif qu'il faut, tu cartonnes !!!
Vive la bricole !!!
 :!:
C'est bon les Chamonix !!!

Hors ligne chriscool

• Famille
  • *
« Réponse #11 le: Lundi 30 Mai 2005, 11:01:36 am »
steinjay ! Un vrai artiste :10: Vraiment impressionant !  :|

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #12 le: Lundi 30 Mai 2005, 11:03:35 am »
Terrible !!!  :|  excellent le coups des HP retro-style !!! ;)
J'aimerais bien avoir tes feedbacks sur le gt force pros. Pour les jeux prevus 900° , est ce que ça le fait ? et inversement, comment se comporte le volant avec les jeux non prévu 900° ?? Y'a buté arrivé au 180° ou alors le volant peut continuer d'etre tourné alors que dans le jeu on est au braquage maximum ??
Je me tate à me l'acheter pour remplacer mon logitech Ferrari mais j'ai peur que le fait qu'il n'y ai pas de buté pour les non 900° gache tout. Surtout que la grande majorité des jeux ne sont pas prevu pour
Merci et encore felicitation, ça en jette !!!

PS : Crying freeman , pour info , un baquet fermé 1er Prix se vends neuf à 130-150€ .  Aprés ça peut aller à des somme délirantes. Privilégie le baquet ouvert c'est plus comfortable mais un peu plus cher
J'avais vu le momo RS GT pour pas trop cher en neuf quand je cherchais un siege pour mon race cab.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

demether

• Invité
« Réponse #13 le: Lundi 30 Mai 2005, 11:05:14 am »
superbe comme d'hab! c'est vraiment impeccable, de bon gout...bref l'ideal pour GT! :!:
et les pedaliers alu, la claaaasse!
a+++

Hors ligne steinjay

• Accro
  • *
« Réponse #14 le: Lundi 30 Mai 2005, 11:26:29 am »
:D  merci
quelques reponses en vrac : faire gerer une boite manuelle a partir d'une boite sequentiel c'est chaud, electroniquement c'est surement faisable mais pas par moi et mecaniquement j'avais potassé le truc et trouvé une solution mais c'etait tros complexe.  si GT avait geré chaque vitesse sur un bouton dedié a la maniere d'un daytona USA sur DC ça aurait ete du gateau mais bon ....et gt ne gere pas l'embrayage "in game"
Pour le cout de revient ça tourne autour des 350 euro
100 euro le baquet d'occaz degoté sur un forum de petites annonces auto ( j'ai eu pas mal de chance, c'est un sparco en fibre super leger et en tres bon etat mais comme les baquet fibre on une date de perenption le vendeur ne pouvais plus l'utilisé officiellement = bon prix pour moi)
130 le volant
60 le kit d'enceintes
20 euro de tubes
10 euro un rameur  :D  (j'ai recup la structure tubullaire pour faire l'arceau de securité,,les deux "rames" pour les suport volant intermediaire et quelques autre petites pieces comme la poignée en mousse pour le frein a main. d'ailleur si vous voulez acheter de la matiere premiere notament de la ferraille, ça coute souvant nettement moin cher de la recup sur des truc d'occas dans les troc de l'ille et autres, bon apres fo aimer depioter  ;)
15 euro de peinture et 15 autre de divers
Et aussi pas mal de pieces notament celles en alu, recup grace a un pote qui fouine souvant dans la beine a ferraille de son entreprise  :lol:
Comment ça Pitch !!?, un R360 ?... ben euhh  :D

Hors ligne steinjay

• Accro
  • *
« Réponse #15 le: Lundi 30 Mai 2005, 11:34:31 am »
pour IroCorp, les 900° sur gt4 son tres bien exploité, ç'est tres realiste notament dans les grosse courbes a faible vitesse ou pour rattraper la caisse kan tu part en sucette, pour les jeux non 900° le volant ce bloque a 180 et il y a meme une manip pour le debloquer sur 900°.
c'est vraiment un tres bon volant, retour bien caustaud et tres bonnes finitions. en rally avec le retour + vibrations + les basses pumps pfffffff c'est du sport  :P