salut les gens, apres plusieurs mois d'absence sur ce forum je reviens vous presenter mon dernier joujou
j'ai pas fait de WIP donc si vous avez des questions sur la construk n'hesitez pas !
Donc c'est un module de course GT4 qui presente l'originalitée d'avoir un embrayage, une boite sequentiel et un frein a main "physique" et fonctionnel le tout allié a un GT force pro, un kit 5.1 logitech (malheureusement avec une ps2 le son est le meme sur toute les enceintes car le kit n'a pas de decodeur integré, mais bon un son "envellopant" c'est deja pas mal) et 2 bass pump, un au niveau des lombaires et l'autre sous le pedalier :twisted:
En ce qui concerne l'embrayage ça fonctionne de la façon suivante: au depart on a le hack manette, R1 pour les vitesse + et R2 pour les -, la phase des boutons et relier a un microswitch que vient cliker le levier de vitesse. quant a la masse (commune a tout les boutons) elle reliée a un switch sur la pedale d'embrayage puis revient sur la masse des switchs du levier de vitesse, si bien que si l'embrayage n'est pas enfoncé, le circuit n'est pas fermé et la vitesse ne passe pas (physiquement on peut faire le geste mais dans le jeux... rien) par contre ce systeme n'est exploitable a priori que dans la serie des GT sur ps2, car kan le volant est branché sur le port usb, la manette 1 est toujours fonctionnel, MERCI GT
Alors maintenant vous me dite : "ouai mais un embrayage avec une boite sequentiel c'est nul et ça existe meme pas en vrai " et bien jusqu'a ce que je puisse faire des essais je ne savais pas trop ce que ça allait donner mais ce soir je m'en suis donné a coeur joie et franchement je trouve que ça donne une reel "patate" au jeux, comme le passage dans "jour de tonnerre" quant il fait des essais au debut et qu'il y a un gros plan de ces pieds en train d'embrayer super vite et le plan d'apres la bognole part comme un balle dans le fond de l'anneau, bref ça apporte un gros + de realisme :!: par contre c'est peut etre pas le top pour bouffer le chronos mais dans ce cas les palettes au volant sont toujours accessible. Quant au bass pumps ben c'est aussi bien la classe, le genre de truc auquel on ne fait pas trop gaffe mais quant on les desactive on ce rend compte qu'il manque kek chose.
J'arrette mon baratin de commercial, place au photos :smile:
notez que le ballon n'a pas bougé :lol:
la pedal d'embrayage tailler dans de l'allu :cool:
l'inter c'est pour fermer le circuit, plus besion d'embrayer pour passer les vitesses (au cas ou )
Voila, reste 2-3 truc a finioller mais je vais enfin pouvoir commencer GT4, sauf que j'ai pas le temps en ce moment, et pis il fait bo et chaud... enfin au moin ça c'est fait, je vais pouvoir me concentrer sur mon prochain projet :x
A+ dans l'bus