Merci pour le schéma Steinjay!
Demether, je viens de mettre un Bass Pump dans mon canapé, branché sur mon ampli 5.1.
Je précise que ce bidule n'est pas un haut-parleur, il n'a pas de membrane et ne transmet pas de pression acoustique. C'est un vibreur, qui crée un mouvement mécanique, et n'émet aucun son.
Il est connecté sur la sortie RCA du subwoofer, doublée par un T, via un petit ampli additionnel acheté 40€ chez Conrad (la sortie .1 de mon ampli home cinéma n'étant pas amplifiée).
Concernant le son 5.1, il faut savoir qu'il ne peut être transmis à un ampli que numériquement, par un cable optique ou coaxial. A partir du moment où une connection se fait avec du RCA ou du jack, on repasse en stéréo.
Et effectivement, la PS2 ne sait pas gérer le 5.1 in game. Mais souvent, les jeux ont un réglage de son " DolbyProLogicII ", qui sort le son en stéréo toujours mais avec une dynamique adaptée à un décodage DolbyProLogicII en aval (ce format est un émulateur de son 5.1 à partir d'une source stéréo, qui recode le signal 2 voies en signal 6 voies de façon assez convaincante, et qui est disponible sur tous les amplis 5.1 modernes).
Fiend41, désolé de te répondre si tard, je ne viens pas souvent sur le forum. Je te mail.