Auteur Sujet: Le "race-pod" de Mr bricolage  (Lu 10412 fois)

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
Le "race-pod" de Mr bricolage
« Réponse #16 le: Lundi 30 Mai 2005, 14:51:31 pm »
Citation de: "steinjay"
..pour les jeux non 900° le volant ce bloque a 180 et il y a meme une manip pour le debloquer sur 900°.

Ok merci  :!:
Merde moi qui vient de dépouiiller mon force feedback....  :cry:
Dans pis ça sera pour plus tard  :smile:
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Barry

• Régulier
  • *
« Réponse #17 le: Mercredi 01 Juin 2005, 09:30:35 am »
Steinjay, tu es un Dieu.
Ce pod est tout ce dont je rêve. :|
Tu n'as pas de shémas des circuits électriques?

J'ai 2 p'tites questions:
Les Bass Pump sont branchés sur un ampli de quelle puissance?
Tu prends quelle source sonore pour les alimenter? La sortie RCA de la PS2 directement?

Sinon, une petite remarque concernant la compatibilité "uniquement Gran Turismo", à cause du fait que seul ce jeu prend en charge conjointement une manette classique et l'usb.
Il y a sur la PS2 une télécommande, avec laquelle on peut controler un jeu si on veut (même si c'est pas ergonomique), et qu'on peut mettre prioritaire sur les manettes dans les options de la console.
Pourquoi ne pas utiliser cette télécommande plûtot qu'une manette? Comme ça tout ton système serait opérationnel sur tous les jeux.
Bon, évidemment, je pense qu'un hack télécommande est un peu plus complexe qu'un hack manette, et puis il y a le problème de la transmission des ondes IR qui ne doit pas être gênée...

Hors ligne BigPanik

• Hi-Score Buster
  • *
« Réponse #18 le: Mercredi 01 Juin 2005, 14:09:44 pm »
bravo chef elle est superbe  :|  :|

Pour le son surround logitech vend a l'unité les adaptateurs 2 RCA (Dolby Surround)/5.1 (3 jacks). http://www.logitech.com/index.cfm/products/details/FR/FR,CRID=2177,CONTENTID=10050

Tu n'as pas prévu de pourvoir avancer ou reculer le siege?
Le coup des rétro/enceintes est génial. Les couleurs aussi. Plus qu'a voir avec 3 X-Box et 3 LCD.

Je taf sur la partie boite de vitesse du Daytona USA sur DC (version electronique) je te tiens au courant.

BP

Hors ligne steinjay

• Accro
  • *
« Réponse #19 le: Vendredi 03 Juin 2005, 23:54:54 pm »
Salut, donc pour barry les basse pump sont branchées sur un viel ampli sony de 60 watts RMS a tous cassé et je ne met le niveau sonore qu'a un quart de la puissance, un des vibreur etant relier directement sur la coque fibre de baquet y'a pas besoin de bcp pour que ça degomme  :smile:  les sortie rca audio de la ps2 sont relier a"AUX1" de
l'ampli et le kit logitech est relier a une sorte de "pre-out" de ce meme ampli, je peux couper les BPump et avoir toujours le son et inversement par contre les reglage de basse medium aigu joue sur les deux diffuseurs.
En faite pas mal de jeux fonctionnent simultanement avec le volant et la premiere manette notament VR flatOut  :D et puis hacker une telco c'est ot chose  :twisted:
Pour les shemas electriques je te fais ça d'ici demain ,c'est vraiment tres simple
Pour BP, j'ai acheter l'adaptateur en question sans trop y croire et effectivement il permet d'avoir le sons sur toute les enceintes mais ce n'est que de la stereo le sons des enceinte arrieres etant exactement le meme que celles de devant et que la central, ne vous laisser pas abuser par le "5.1 Audio Game Console Adaptor"  :nul:  marketing kan tu nous tient  :exclam:
le prob avec la xbox c'est que les volant son super nul, donc je dirais plutot plus qu'a voir avec 3 ps2 et 3 lcd le tout en link  :idea:  ça serait  :|  
La boite de vitesse de DUSA sur DC ne devrait pas te poser de prob, il me semble qu'il y a 4 vitesse, un switch pour chaqune d'elles soudés sur les boutons correspondant sur la manette et point barre, non ??
et le siege est fixe, la borne est sur mesure pour ma position de conduite,  4 personne de mon entourage l'on essayé et adopter mais c'est sur qu'au dela de 1.m80 ça passe plus .

Hors ligne PiCH

• No Avatar Searching Patrol Crew
  • Admin
  • Dieu de l' Arcade
« Réponse #20 le: Samedi 04 Juin 2005, 00:01:08 am »
salut steenjay...

bass pump = body shacker ?

:oops:

Hors ligne steinjay

• Accro
  • *
« Réponse #21 le: Samedi 04 Juin 2005, 00:07:09 am »
ui touuuuuuut a fèèè c'est la meme chose a savoir ça http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=115886&langId=-2&parent_category_rn=18825
couper les en pleine partie et c'est 50% du feeling "patate" qui part a la beine

Hors ligne PiCH

• No Avatar Searching Patrol Crew
  • Admin
  • Dieu de l' Arcade
« Réponse #22 le: Samedi 04 Juin 2005, 00:08:55 am »
qu'est ce que ca vaut a l'achat ca ? :oops:  .......a+

Hors ligne steinjay

• Accro
  • *
« Réponse #23 le: Samedi 04 Juin 2005, 00:13:39 am »
une broutille, voir l'e lien au dessus
tcho

demether

• Invité
« Réponse #24 le: Samedi 04 Juin 2005, 00:24:31 am »
tu penses que le bass pump c'est rajoutable sur un home cinema 5.1 avec déja un caisson de basse ?(ce serait pour equiper mon canapé)

a+++

Hors ligne steinjay

• Accro
  • *
« Réponse #25 le: Samedi 04 Juin 2005, 00:54:17 am »
ouaip bien sur, par contre en home cinema il vaut mieux filtrer la bande passante des basse pump dans les tres grave pour ne pas avoit les fesses qui vibre au moidre bruit, ça peut vite devinir gonflant. le mieux c'est de les mettre sur la piste .1 de ton ampli HC (celle du sub)

Hors ligne steinjay

• Accro
  • *
« Réponse #26 le: Samedi 04 Juin 2005, 14:33:26 pm »
hop un ptit shema pour barry

A+

Hors ligne fiend41

• Hardcore dealer
  • Arcade Myth
  • *
« Réponse #27 le: Dimanche 05 Juin 2005, 11:00:20 am »
ps :  BARRY  t'as pas répondu à l'époque et tu te fais bien rare,  si t'es sur PAU  faudrait qu'on se voie quoi pour parler de ces choses et trouver des idées Evolutionnaires !  :D   maile me : darko111 @ voila.fr

:|   on n'en doutait pas ,  un -25% de sensation au moins que le son ne soit pas un vrai 5.1 , ça rajoute beaucoup à l'ambiance (mais si la partie sonore a été bien travaillée en localisation spatiale.. bcp de mix 5.1 sont pas terribles  :? ),

j'ai pas tout compris voire rien pour l'histoire du levier vitesse mais c'est pas grave ^^,  (ah Days of thunder.. terrible oui les moments sur voiture),     les bassbumpers oui ça est bon aussi pour se botter le cul,     la peinture jaune/blanc j'ai pas du lire toutes les lignes.. c'est basé sur une licence jeu video non ?  ridgeracer, gran turismo ?!

et la tv Lcd là euuhhhhh  ça tue tout oui  :cry:  :mrgreen:

ça mérite une video du proprio tout ça  :smile:
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Hors ligne HI

• Game Cheater
  • *
« Réponse #28 le: Dimanche 05 Juin 2005, 11:04:25 am »
M. BRICOLAGE il a de l'or dans les mains....!!!  :cpasvrai:

Hors ligne PapaOlive

• Confirmé
  • *
« Réponse #29 le: Dimanche 05 Juin 2005, 12:19:07 pm »
Mon dieu !!!
Je ne te connaissais pas et je viens de faire le tour de tes constructions.
Une baffe magistrale, voilà ce que je viens de me prendre.

C'est du super boulot, je ne sais pas quoi rajouter.

Si, en fait, je ne connaissais pas les naomi (je me suis arrêté au Jeutel des années 80) et tu viens de me donner envie d'en faire une. Même ma femme trouve ça sympa (c'est dire !!!).
Alors rendez-vous dans 2 ans quand j'aurais fini la mienne  ;)

Hors ligne BigPanik

• Hi-Score Buster
  • *
« Réponse #30 le: Dimanche 05 Juin 2005, 12:41:17 pm »
Je ne suis pas d'accord avec toi pour le surround. Le Dolby Prologic (5.1) est obtenu par logiciel (le jeu) en passant par les 2 RCA (habituellement réservées au stéreo) et un adaptateur (le logitech). Si tu n'as pas le surround, vérifie bien les parametres Audio dans ton jeu. Pour ma part j'entend bien les variation avant/arriere lors des dépassements.

Pour la boite Daytona, ca va etre un peu plus chaud, je n'ai qu'un levier séquentiel UP/DOWN (ou 2 vitesses). Mais j'ai trouvé la parade.

BP

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
« Réponse #31 le: Dimanche 05 Juin 2005, 13:32:34 pm »
A la vache !! fiend41 faut parfois bien s'accrocher pour dechiffrer tes messages  :P
euh le plan pour barry date seulement d'avant hier en faite  :D  donc...
La peinture jaune orangé et noir (et pas blanc) c'est les couleur de la ford mustang GT'R quant a une petite video c'est pas impossible du tout mais il faudra que quelqu'un puisse me l'eberger
salut BP, je reste sur ma position, pour moi le dolby prologic qui est du 4.1 (les effet arriere sont en mono, la ps2 ne peut pas sortir du 5.1 in game mais seulement dans les sequences d'intros) n'est possible qu'en passant par un decodeur dolby prologic externe, l'adaptateur de logitech ne fait que "mixer" la stereo sur toute les voies. N'est-ce pas justement cette fameuse stereo que tu perçois comme des effets arrieres lors?? des depassement ?!
effectivement pour  daytona ça inverse le probleme, je pensais que tu fabriquais la boite .
bon je vais reverifier cette histoire de 4.1 mais je ne pense pas me tromper
A+