J'ai avancé un peu plus (je sais c'est long, mais bon ^^)
J'ai réalisé une structure qui contient toutes les données concernant la vidéo (en fait, juste le nom de la vidéo, celle qui la précède et celle qui la suit), on peut sélectionner sa vidéo avec haut et bas mais on ne peut toujours pas afficher le nom de la vidéo (ce qui en soit est le plus gênant)
Je met mes sources sur
http://mioux.free.fr/MPCAFE/MPCAFE.tar.gz (pour les linuxiens, et comme la plupart des logiciels sous windows lisent ce format)
Pour les nunuxiens, j'ai pas encore prévu de système de lancement de vidéo, mais je pense l'implanter avec mplayer (mais pour le moment je me consacre au devellopement sous cygwin)
Si les windowsiens peuvent me trouver pourquoi ca refuse de compiler sous devc++ je prends aussi (aucun problème avec Cygwin, mais il faut avoir cygwin installé pour s'en servir, ce qui n'est pas des plus pratiques ^^)
Ah au fait MPCAFE = Media Player Classic Arcade Front End
[edit]
J'ai oublié de préciser
Les vidéos doivent se trouver dans un repertoire "video" (par exemple celui qu'il y a dans "bin") et mplayer dans un repertoire "player" (dans bin aussi ^^)
mplayer est fourni avec ces sources
Le programme doit planter si il n'y a pas de vidéos dans "video" (pas testé mais je le sent ^^)
pour ceux qui ont cygwin, le fichier make-install.bat et make-clean.bat ne sont que des scripts qui font "make install" (copie le fichier MPCAFE.exe dans "bin") et make clean (n'efface pas "bin\MPCAFE.exe")
Les touches haut et bas permettent de changer de vidéo à l'aveugle, 1 et & lancent la vidéo, esc quitte le programme