Moi aussi rien compris... Mais je me demande si il y a quelque chose a comprendre...
Ca doit etre des site fait pour ressortir dans un maximum de moteur de recherche , ou un truc comme ca. non?
c'est rigolo pour une fois que sais quelque chose ici :smile:
Pas forcément un maximum de moteurs de recherche, il peut aussi s'agir d'un seul en particulier ou 2...etc...sur un ou plusieurs mots clés (à définir)
Si si il y a à comprendre. Derrière des vitrines de sites rigolos ou insolites ou sérieux (il y en a peut-être...je n'ai pas regardé) le but est d'afiner ses compétences en référencement.
Jolie explication en 3 lignes
icice nouveau concours sera l'occasion pour des webmasters amateurs ou professionnels de se familiariser avec le référencement, d'explorer le fonctionnement d'un moteur de recherche, et de tester leur habileté à se positionner sur un mot-clé.
Le but ? Si par exemple quand on tape des mots clés comme "arcade" "jeu" borne" "mame" "dc to jamma" "marquee" etc etc enfin des mots clés propre au sujet du site on tombe directos sur Mame Univers éh bien c'est plutôt bien pour le site comme il augmente sa fréquentation etc... :!:
En
général un internaute se réfère souvent à la première page pour ses recherches
Référencer un site ou des sites est un métier aussi (pô le mien haha), les sociétés font appel à des prestataires pour effectuer et suivre leur référencement, et cela a un coût... il y a donc à comprendre...