Auteur Sujet: Au secour!!!! J-PAC en rade!!!  (Lu 1083 fois)

Hors ligne repetto

• Régulier
  • *
Au secour!!!! J-PAC en rade!!!
« le: Mardi 31 Mai 2005, 21:19:43 pm »
DItes moi qu'il est pas fichu mon J-PAC!! :hurle:  :hurle: plus moyen de faire marcher les manettes et boutons!! Quel que soit la touche ou la direction que j'appuis et ben tout ce que j'ai dans MAMEWAH c'est le changement de la musique (comme si j'appuis sur la touche espace je croi) , le reste nada!! J'ai essaye de reprogrammer par defaut mais rien de rien et pourtant la liste avec CTRL+ALT+P semble correcte :twisted:  :twisted: ...j'y croit pas..... :cry:  :cry:

Hors ligne mioux

• Historical Gamer
  • *
  • Trop beau
    • InsertCoins - Put a coin and play
« Réponse #1 le: Mardi 31 Mai 2005, 22:32:10 pm »
fais demarrer -> programmes -> accessoires -> bloc notes

et t'apuie sur toutes les touches...

pour tester le bouton 1 du joueur 1, si le start 1 marche (doit afficher 1 ou &), tu fais start 1+bouton 1(doit afficher 5 ou '(')
pour le bouton 2 du joueur 1, tu dois avoir le menu fichier qui "s'enfonce" (fais start 1 + start 2 = echap pour t'en sortir)
pour le bouton 4 du joueur 1 : bouton 4 + bouton 5 doit afficher W en majuscule

tous autres boutons sont des lettres, les direction du joueur 2 aussi

Pour les direction, charge un fichier texte quelconque (avec assez de ligne) comme par exemple "whatsnew.txt" dans le repertoire de mame et essaie de naviguer dedans avec les flèches du joueur 1

si tout marche, c'est que ca vient pas de ton J-Pac, sinon, verrifie les cablages (en particulier si tu as 6 boutons, verrifie bien que tous les boutons sont bien reliés au J-Pac)

Si ton J-Pac a un problème, essaie de trouver quelqu'un qui pourrait t'en preter un et si ca ne marche pas non plus, c'est que ton cablage sur la jamma est peut être défectueux

Si tu ne peux pas te faire preter un J-Pac, teste tout simplement tes boutons (essaye même dès le début) avec un ohm mètre (multimètre en fonction ohm, c'est le truc en forme de O cassé en bas) ou testeur de continuité (un triangle avec une barre devant en général) (pour les précision, c'est parce que je sais pas à qui j'ai affaire ^^)
Même... fais ca en premier, ca t'éviterai peut être de recabler toute la jamma pour rien...

enfin, si tout ca ne marche pas, je voit pas trop quoi te dire... si en fait... toutes mes condoléances pour ton J-Pac :P

Hors ligne repetto

• Régulier
  • *
« Réponse #2 le: Mardi 31 Mai 2005, 23:11:25 pm »
Le truc vraiment dement c'est que meme apres avoir reprograme les codes par defaut, quand je liste j'ai la chose suivante : start1=1  1 "shift"  En fait c'est comme si le bouton start1 (qui ets le bouton du shift) a lui meme une fonction shift qui correspond a la touche 1 du clavier!! Je pense que le probleme vient de la mais ce qui m'inquiete c'est que c'est la config par defaut ca!! :nul:  :nul:

Voici la liste du menu Jpac

1 up    = up    `
  coin 1  = 5  
 2 up    = r      
 coin 2  = 6        
 1 down  = down   p  
 start 1 = 1      1   * shift *  
 2 down  = f        
 start 2 = 2      esc    
 1 left  = left   entr  
 2 sw 8  = l      y  
 2 left  = d        
 2 sw 6  = k      
 1 right = rght   tab  
 2 right = g        
 1 sw 1  = lctl   5  
 2 sw 5  = i        
 2 sw 1  = a      
2 sw 4  = w    
 1 sw 2  = lalt      
1 sw 5  = z          
 2 sw 2  = s      
 1 sw 6  = x    
 1 sw 3  = spce  
 1 sw 7  = c        
2 sw 3  = q        
1 sw 8  = v        
2 sw 7  = j    
 1 sw 4  = lshf  

vous trouvez normal que le start 1 a aussi une fonction shifte', ou que le boutton 8 du pl2 est shifte sur la touche y ??

Le plus inquietant c'ets que ca a commence a delirer sans aucune raison apparente et apres plusieurs semaines de bon fonctionnement  :hurle:  :hurle:  :hurle:

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
Pareil chez moi !!
« Réponse #3 le: Mercredi 01 Juin 2005, 17:19:32 pm »
J'ai exactement le même problème depuis hier soir et apparement nous ne sommes pas les seuls, quelqu'un a posté la même chose sur le forum anglais d'ultimarc...

J'ai juste fait quelques essais de reprogrammation hier soir mais ça n'a rien donné...vais regarder plus en détail ce soir.

Si tu as du nouveau tu peux me prévenir acette adresse: sebastien.grisey@free.fr

Merci d'avance. :?

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
  • Chinois Inside -Paris 75
« Réponse #4 le: Mercredi 01 Juin 2005, 17:23:13 pm »
hummm  ton clavier a peut etre switché en FR au lieu de rester en US dans tes régional settings.

Hors ligne repetto

• Régulier
  • *
« Réponse #5 le: Mercredi 01 Juin 2005, 18:54:01 pm »
Bon les gars on dirait que ca a repris son fonctionnement normal....apres avoir essaye plusieurs fois de reprogramer sans succes (touches shifte bizzares, fonctions manquantes ou incorrectes) j'ai fait la chose suivante :

Eteindre le PC
Debrancher la prise PS/2 de la carte mere avec le J-PAC encore sous tension
Eteindre la Borne
Remettre la prise PS/2
Rallumer et la ca remarche....

J'y comprend rien :o  :o  :o  :o

Une chose est sure...pour 80 Euro il faudrait quand meme avoir un produit plus fiable que ca!!! :hurle:  :hurle:  :hurle:  :hurle:  Je suis pas un cale' en electronique mais j'ai la vague impression que la puce est un peu trop sensible aux surcharges statiques et se deprogramme tres facilement!!

Bon ben essaye et dites moi quoi  :hurle:

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
« Réponse #6 le: Mercredi 01 Juin 2005, 20:10:50 pm »
:tired:
Pour le moment ca ne donne rien, j'essaie différentes variantes de ta methode mais rien ne bouge....

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
« Réponse #7 le: Mercredi 01 Juin 2005, 22:13:59 pm »
Essaye encore mais avant refait un reset par defaut des codes CTRL + ALT + P dans le notepad puis R et ensuite E;

Hors ligne mioux

• Historical Gamer
  • *
  • Trop beau
    • InsertCoins - Put a coin and play
« Réponse #8 le: Mercredi 01 Juin 2005, 22:39:57 pm »
Perso, j'ai eu aucu problème avec les J-Pac et il me semble "logique" que la touche start1 shifté donne '1'... parce que si tu n'appuies que sur le start 1... est ce que tu utilise la fonction de shift ou est ce que tu veux faire 1 ? comment le J-Pac pourrait il le déterminer ? (vous allez me dire facile, il n'a qu'une entrée dans ce cas mais bon... c'est pas moi l'ingénieur d'Ultimarc ^^)

Quand au problème de branchement-rebranchement... mon frère me dit un truc tout le temps... "l'informatique n'est pas une science exacte"... preuve est encore faite... c'est pas logique et pourtant ca marche ;p

Hors ligne titch

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #9 le: Samedi 04 Juin 2005, 00:10:02 am »
Moi je dis que l'informatique c'est du tout ou rien !!!

Sois ça marche soit ca marche pas !!! MAIS a chaque fois il y a une explication !

Pour ce qui est de la touche "START1", son comportement est tout à fait normal !!

START1 est une touche shiftée qui ne renvoie son code "non shifté" ( "1" en l'occurence) que lorsqu on relache le bouton...

C'est d'ailleurs comme ça que le JPAC ou l' IPAQ peut faire la différence.

Bien entendu, comme tout est modifiable, la touche shift peut etre attribuée à une autre touche, qui sera à son tour prise en compte au laché du bouton en question !!!

Il faut lire la notice et les détails indispensables sur le site de Ultimarc !

A plus

Titch