fais demarrer -> programmes -> accessoires -> bloc notes
et t'apuie sur toutes les touches...
pour tester le bouton 1 du joueur 1, si le start 1 marche (doit afficher 1 ou &), tu fais start 1+bouton 1(doit afficher 5 ou '(')
pour le bouton 2 du joueur 1, tu dois avoir le menu fichier qui "s'enfonce" (fais start 1 + start 2 = echap pour t'en sortir)
pour le bouton 4 du joueur 1 : bouton 4 + bouton 5 doit afficher W en majuscule
tous autres boutons sont des lettres, les direction du joueur 2 aussi
Pour les direction, charge un fichier texte quelconque (avec assez de ligne) comme par exemple "whatsnew.txt" dans le repertoire de mame et essaie de naviguer dedans avec les flèches du joueur 1
si tout marche, c'est que ca vient pas de ton J-Pac, sinon, verrifie les cablages (en particulier si tu as 6 boutons, verrifie bien que tous les boutons sont bien reliés au J-Pac)
Si ton J-Pac a un problème, essaie de trouver quelqu'un qui pourrait t'en preter un et si ca ne marche pas non plus, c'est que ton cablage sur la jamma est peut être défectueux
Si tu ne peux pas te faire preter un J-Pac, teste tout simplement tes boutons (essaye même dès le début) avec un ohm mètre (multimètre en fonction ohm, c'est le truc en forme de O cassé en bas) ou testeur de continuité (un triangle avec une barre devant en général) (pour les précision, c'est parce que je sais pas à qui j'ai affaire ^^)
Même... fais ca en premier, ca t'éviterai peut être de recabler toute la jamma pour rien...
enfin, si tout ca ne marche pas, je voit pas trop quoi te dire... si en fait... toutes mes condoléances pour ton J-Pac
![Tongue :P](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/tongue.gif)