Auteur Sujet: et voila un de plus dans le monde de l'arcade  (Lu 1956 fois)

Hors ligne topzoe

• Régulier
  • *
et voila un de plus dans le monde de l'arcade
« le: Mardi 31 Mai 2005, 22:30:11 pm »
cela doit faire au moin un an,que je visite ce forum regulierement en bavant devant vos bornes... :cry:

Mais aujourd'hui est un nouveau jour! :D  :D  :D

Je vous annonce a vous tous,que des ce soir je suis possesseur egalement d'une borne!!! :D  :!:  :|

bon maintenant,faut attendre de renflouer les finances pour un jpac et arcade vga...  :oops:

Hors ligne t3k1lla

• Addict
  • *
« Réponse #1 le: Mardi 31 Mai 2005, 22:32:15 pm »
bienvenue dans le monde fabuleux des possesseurs de bornes arcade :) fais gaffe c'est une drogue

Hors ligne gluthecat

• Starcab.net
  • VIP
  • *
  • Salud i força al canut !
    • Starcab is good for you.
« Réponse #2 le: Mardi 31 Mai 2005, 23:34:30 pm »
'tin, ça c'est de la bonne borne kitch  :D

Tu vas refaire les sides, hein dis ?

Welcome to the arcadeathomeworld.

Hors ligne xam

• Pilier
  • *
« Réponse #3 le: Mardi 31 Mai 2005, 23:39:28 pm »
belle acquisition, elle a l'air nickelle

(moi j'aime bien le genre marbré, ca fait classe dans un salon avec des meubles foncés)

reste a lui donner a manger ...

:|

Hors ligne Misteriddler

• L'homme le plus classe du monde (ou presque) !
  • Admin
  • Dieu de l' Arcade
  • No Avatar Searching Patrol
    • THE ARCADE COMPANY
« Réponse #4 le: Mercredi 01 Juin 2005, 00:07:41 am »
Wouailcome aussi !!!  :!:
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips! 

La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 /

Hors ligne fred

• Alien
  • *
  • nice to be important,but more important to be nice
    • InsertCoins.net
« Réponse #5 le: Mercredi 01 Juin 2005, 00:11:07 am »
bienvenue à toi, tu devrait te plaire ici

fred

Hors ligne topzoe

• Régulier
  • *
« Réponse #6 le: Mercredi 01 Juin 2005, 06:50:04 am »
Citation de: "gluthecat"
'tin, ça c'est de la bonne borne kitch  :D

Tu vas refaire les sides, hein dis ?

Welcome to the arcadeathomeworld.

ben en fait moi aussi j'aime pas trop le style marbré des sides... :x

C'est un  espece de formica plastique qui recouvre le bois,j'ai bien envie de tout repeindre en une couleur unis,mais j'ai peur du resultat final sur ce genre de matiere...

tout conseil est le bien venue

Hors ligne ZeN

• Accro
  • *
« Réponse #7 le: Mercredi 01 Juin 2005, 07:51:21 am »
Citation de: "topzoe"

C'est un  espece de formica plastique qui recouvre le bois,j'ai bien envie de tout repeindre en une couleur unis,mais j'ai peur du resultat final sur ce genre de matiere...

tout conseil est le bien venue

Hello,

pour la repeinte du formica, Seyz en a parlé dans la restauration de sa borne ici

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
  • Chinois Inside -Paris 75
« Réponse #8 le: Mercredi 01 Juin 2005, 10:21:25 am »
ERff une arcade electronic 28" ... ca me rappelle celle d'ikariya  :D
Félicitation pour ton acquisition =)

Pour les sides si tu veux les repeindre je te dis direct ponce fort avant ... ca a du mal a partir .
Et si tu fais la peinture a la bombe ca donne vraiment pas le meilleur rendu et faut etre patient  
entre les couches.  J'avais du coucher la mienne pour pas que ca fasse des traces de degoulinage. De toute maniere tu devras tout demonter car du coté interieur t'as aussi la couleur marbrée.

Bon courage en tout cas  :!:

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #9 le: Mercredi 01 Juin 2005, 10:22:48 am »
En plus à la bombe , çà en fout partout !!!
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne seyz

• Pilier
  • *
« Réponse #10 le: Mercredi 01 Juin 2005, 10:43:29 am »
Citation de: "CryingFreeman"
ERff une arcade electronic 28" ... ca me rappelle celle d'ikariya  :D
Félicitation pour ton acquisition =)

Pour les sides si tu veux les repeindre je te dis direct ponce fort avant ... ca a du mal a partir .
Et si tu fais la peinture a la bombe ca donne vraiment pas le meilleur rendu et faut etre patient  
entre les couches.  J'avais du coucher la mienne pour pas que ca fasse des traces de degoulinage. De toute maniere tu devras tout demonter car du coté interieur t'as aussi la couleur marbrée.

Bon courage en tout cas  :!:

Clair qu'on dirait celle d'ikariya =)

Pour la peinture sur formica, j'ai testé..et appprouvé!
Pour faire ca, il faut PONCER fortement toute la protection plastique. Il faut que tu "casse" le brillant 'qui protege la couleur initiale. n'hésite pas a frotter, ca te permettra également d'éliminer certaines griffes par exemple (c'est comme ca que j'ai fait avec la mienne).
Par contre, je ne sais pas pour toi, mais sur ma borne (enfin, ma future ex-borne  :cry:  )j'ai tout poncer a la main  :P
En effet, avec une ponceuse, j'avais peur de trop abimé le bois. Si tu as acces a ce genre d'appareil, je te conseille de tester et si tu vois que ca va pas, passe en manuel  ;)

Enfin, pour la peinture, j'ai utilisé de la peinture glycéro (avec de l'huile de dans)
Par contre, fait gaffe quand tu seras dans la phase de peinture, lors de la 2eme couche, fait bien attention a enlevé toutes les poussieres avant car sinon, adieu la belle surface plane.
Le défaut du glycéro, c'est que c'est long a sécher (24h entre 2 couches) mais c'est moins cher que l'acrylique. Ce temps de séchage est a l'origine des dépots de poussieres, donc a toi de voir  ;)

demether

• Invité
« Réponse #11 le: Mercredi 01 Juin 2005, 11:08:17 am »
pas de probleme pour poncer à la ponceuse electrique, suffit de prendre du papier assez fin. TU commences un peu gros, et finis fin.

PAs besoin de demonter si tu peinds au rouleau ou au pinceau (adapté à ton type de peinture), suffit de masquer les endroits que tu ne veux pas peindre. Prends du scotch de masquage, sinon ça va resté collé, beurk!

pour la peinture, la glycero c'est ce qu'il y a de moins cher...mais ça pue! et penses aussi que selon la couleur que tu veux mettre, un appret ser apeut etre necessaire en cas de couleur claire. E

a+++

Hors ligne topzoe

• Régulier
  • *
« Réponse #12 le: Mercredi 01 Juin 2005, 12:29:06 pm »
Merci pour tt ces reponses  :!:

Apres reflexion,les sides etant en parfait etat,ils vont rester telquel pour l'instant (j'ai pas la place pour poncer et repeindre...)
Je vais juste changer le t-molding qui en a bien besoin...

a+

demether

• Invité
« Réponse #13 le: Mercredi 01 Juin 2005, 12:32:52 pm »
salut

sinon, une astuce selon la largeur de ta borne: tu peux poser un venilia, à la couleur que tu le souhaite, ya plein de finitions, et c'est vite torché!

a+++

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #14 le: Mercredi 01 Juin 2005, 12:36:54 pm »
c'est clair que tu t'es bien pris la tete seyz !!! A la ponceuse electrique ton bois ne craint rien. y'a la couche du peinture avant d'attaquer le bois donc tu peux t'arréter au bon moment. Et c'est encore plus vrai pour le formica qui est plus épais et résistant.
Et puis une fois au bois, c'est pas une catastrophe de le poncer. T'enleve pas du bois par centimétres !! (a moins qu'a la place su sable sur ton papier tu ai des rochers !!! )
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne seyz

• Pilier
  • *
« Réponse #15 le: Mercredi 01 Juin 2005, 12:45:12 pm »
Citation de: "Iro"
[...]Et puis une fois au bois, c'est pas une catastrophe de le poncer. T'enleve pas du bois par centimétres !! (a moins qu'a la place su sable sur ton papier tu ai des rochers !!! )

C'est surtout a cause de mon physique athlétique et mes muscles d'acier que j'avais peur pour le bois de la borne. Avec une telle puissance, je voulais pas prendre le risque de faire un trou dans le bois...

:fleche:

Sinon, pour le venilla, je trouve ca top pour les panels mais pour recouvrir une borne en entier  :?
Comme il n'y a pas de rouleaux plus grand qu'un metre, il y a forcément des endroits ou on verra qu'il y a une feuille a coté de l'autre. Perso, je trouve ca pas  tres joli.