Auteur Sujet: le scanline sous mame ou kawak ? comment ça marche ?  (Lu 805 fois)

Hors ligne babin

• Intéressé
  • *
le scanline sous mame ou kawak ? comment ça marche ?
« le: Mercredi 01 Juin 2005, 20:31:36 pm »
hello,

j'ai une petite question :)

avec mame ou kawak, j'essaye d'utiliser l'option scanline. celle ci fonctionne super bien en mode fenetre  (la l'ecran est tout petit) mais lorsque je passe en mode plein ecran (320*200/60hz ou 800*600/60hz), ben l'image se degrade fortement :(.

j'ai des especes de trainées sombres et horizontales.

vous savez pourquoi ?

merci d'avance.

Hors ligne seyz

• Pilier
  • *
« Réponse #1 le: Mercredi 01 Juin 2005, 20:41:23 pm »
C'est justement cette trainé de lignes sombres le scanlines ^^;

LE scanlines sur un écran VGA, c'est vraiment bidon, ca ne donne en aucun cas un rendu moniteur arcade ou TV  :cry:

Hors ligne babin

• Intéressé
  • *
« Réponse #2 le: Mercredi 01 Juin 2005, 21:02:31 pm »
mais alors pourquoi c'est tout beau en mode fenetre (on dirait de l'arcade) et en mode plein ecran abominable ?

Hors ligne xam

• Pilier
  • *
« Réponse #3 le: Jeudi 02 Juin 2005, 00:35:29 am »
parce qu'en mode fenetre tu garde la reso d'origine du jeu donc image normal
et en plein ecran tu le force a tourner dans une resolution differente alors comme un pc c'est bete et discipliné, il t'insere une ligne sur 2 en noir en elargissant les trait donc tu as une image strié tout crade

Youki

• Invité
« Réponse #4 le: Jeudi 02 Juin 2005, 08:35:25 am »
Je pense que le probleme c'est que les emulateurs applique le scanline sur l'image AVANT de la retailler dans la resolution que tu as choisi.  Du coup les scanline sont retaillé aussi.  Alors que si il le faisait APRES, ca rendrait beaucoup mieux.

J'ai pas regarder en detail ce truc, mais je pense que c'est ca.

Hors ligne babin

• Intéressé
  • *
« Réponse #5 le: Jeudi 02 Juin 2005, 10:53:38 am »
merci pour les reponses.

j'ai tout essayé et y'a rien a faire. le mode plein ecran est horrible en scanline. mais pour le mode fenetre c'est toujours aussi bon :).

le truc le plus fou c'est que lorsque qu'on agrandit la fenetre pour faire tout l'ecran (pas l'option plein ecran, on grade la barre du haut de l'emulateur) ben ça rend super bien !
c'est vraiment louche ....

Youki

• Invité
« Réponse #6 le: Jeudi 02 Juin 2005, 11:17:01 am »
Ben ca confirme ce que je te dis en fait.

en mode plein ecran, il fait le rendering de l'image dans la resolution d'origine, ensuite il applique les scanline , ensuite il etire l'image pour passer en plein ecran.

en mode fenetre, il fait le renderier de l'image en fonction de la taille de la fenetre, enstioe il applique les scanline.  Donc quelque siot la taille de la fenetre les scanline sont bon.