Auteur Sujet: pixel 1 :1  (Lu 1370 fois)

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
pixel 1 :1
« le: Vendredi 03 Octobre 2003, 13:52:44 pm »
Salut,

J'ai lu que l'ideal pour le rendu d'un jeu était le pixel 1 : 1.
Seuklement, les moniteurs arcades ont une résolution fixe je crois.

Les jeux eux n'ont pas tous la meme résolution. Donc a moins d'avoir un jeux avec exactement la meme résolution que le moniteur, jouer en 1 : 1,
doit faire déborder le jeu de l'ecran ou bien introduir de grosses bandes noires suivant que la resol du jeu soit plus grande ou plus faible que celle du moniteur.

Ne vaut-il pas mieux utiliser le hardware strech pour que le jeu rentre nickel dans l'écran dans ce cas.
J'aimeraiis avoir l'avis de ceux qui ont une borne mame :
quel est le meilleur rendu,
- 1 pixel pour un pixel + bandes noires
ou bien hardware stretch plein ecran

merci
gonzo

Invité

• Invité
« Réponse #1 le: Vendredi 03 Octobre 2003, 18:40:22 pm »
Tu peux déjà utiliser Advance Mame, qui détecte les fréquences supportées par ton écran (tu peux en ajouter manuellement) et qui ajuste au mieux l'affichage de chaque jeux pour "coller" au mieux à ton moniteur.

Sinon, si tu cherches la perfection, tu peux effectivement jouer en 1:1 + bandes noires, sachant que sur certains jeux, le hardware strech devra être activé sous peine d'avoir un espace de jeu vraiment trop petit.

Pour ma part, je joue à tout mes jeux en plein écran, avec bandes noires pour les jeux verticaux et c'est tout à fait gérable (si on exclue les vectors, qui ne veulent vraiment, mais alors vraiment pas se caler sur mon moniteur  :lol: ), teste ce qui te parait le plus naturel et le plus facile d'emploi pour toi, tes yeux restant les meilleurs juges  ;)

Hors ligne max

• Pilier
  • *
« Réponse #2 le: Samedi 04 Octobre 2003, 21:02:57 pm »
hihihi ... il peut pas tourner son écran ... hihihi  :lol:  :lol:  :lol:

Invité

• Invité
« Réponse #3 le: Samedi 04 Octobre 2003, 23:44:15 pm »
Citation de: "max"
hihihi ... il peut pas tourner son écran ... hihihi  :lol:  :lol:  :lol:

attention, toi, tu es sur une pente glissante, savonneuse, droite et pentue, je t'ai à l'oeuil  ;)

Allez je te pardonne pour cette fois  :lol: