Auteur Sujet: Ground video  (Lu 745 fois)

Hors ligne nussss

• Passionné
  • *
Ground video
« le: Dimanche 05 Octobre 2003, 18:59:44 pm »
Bonjour

J'ai complètement recablé ma borne poker, pour y ajouter un panel 2 joueurs, et en reliant le tout avec un connecteur JAMMA.( Le but est de mettre un JPAC pour la transformer en MameCab).

J'ai bien relié toutes les masses entre elles, et racordé à la terre, mais est ce qu'il faut le faire pour le ground video (pin14 sur le JAMMA). J'ai relié la masse video du connecteur video au pin 14, mais faut-il le relier également aux autres masses ?

Merci

Hors ligne Tonton_Miky

• Régulier
  • *
Ground video
« Réponse #1 le: Mardi 07 Octobre 2003, 05:38:23 am »
Tu as relié toutes les masses de l'alim continue à la prise de terre ????
Sur ma borne,à l'origine,c'était 2 circuits différents et j'ai laissé tel quel

Hors ligne nussss

• Passionné
  • *
Ground video
« Réponse #2 le: Mardi 07 Octobre 2003, 08:17:05 am »
Bonjour

non,  je me suis mal exprimé, ce sont bien 2 circuits séparés, la masse qui servira au JPAC, panel... etc.. est reliée à un élément métalliques de la borne (carcasse du panel).
Le circuit d'alim générale est bien relié lui à la masse terre de la prise électrique.

Par contre, je ne sais pas si il faut que je fasse un pont entre le pin 14, et les pins a,b,1,2,27,28... représentants la masse du connecteur  Jamma

Hors ligne Tonton_Miky

• Régulier
  • *
Ground video
« Réponse #3 le: Mardi 07 Octobre 2003, 15:05:33 pm »
ben sur la mienne les circuits électroniques sont reliés à la masse de l'azlim continue,et toutes les parties en métal (dont le panel) sont reliées à la terre....

Pour ce qui es du jamma,j'ai juste branché une broche de masse ,car les masses sont déjà pontées sur le jpac !

Hors ligne nussss

• Passionné
  • *
Ground video
« Réponse #4 le: Vendredi 10 Octobre 2003, 21:07:47 pm »
Bon, ay est, j'ai tout branché, le coeur serré, j'ai appuyé sur l'interrupteur ... et....

l'écran démarre..., le démarrage du PC commence, ecran brouillé avec bios... etc... puis menu dos, j'arrive à sélectionner la config que j'avais préparé : Arcade 15Khz et la o miracle, l'écran devient net, et c:\ apparait !!!
bon, une tit config avec advcfg , et je tape advmame 1941 et....

[size=18]CA MARCHE !!!! [/size](moment de bonheur)

et voui, tout nikel, ca fonctionne.
J'ai ensuite lancé advmenu, tout est ok, j'ai lancé quelques jeux, ca fonctionne. juste un tit problème avec les jeux neogeo, la resolution doit pas  etre appréciée 304x224, et l'écran est brouillé. je vais cherché de quoi ca vient...
En tout cas, je suis content que tout ai  marché du 1er coup, vu que j'ai tout cablé avec mes petits doigts...
Merci beaucoup à tout ceux qui m'ont aidé  et qui ont répondu à mes questions... je mettrais très prochainement en ligne quelques pages sur la transformation de ma borne poker en une vrai mamecab !