Auteur Sujet: problème de peinture,crise de nerf!!  (Lu 3044 fois)

jofjof27

• Invité
problème de peinture,crise de nerf!!
« le: Samedi 04 Juin 2005, 15:35:24 pm »
Salut.

J'ai repeind ma borne  grace au conseil du gars de chez leroy merlin

Un produit pour laver et fixateur + peinture spécifique.

Résultas: Des traces de rouleau quasi partout, un effet vraiment pas net (je suis perfectionniste malheureusement, donc crise de nerf et j'ai tout retiré!!!  :twisted:

La borne est en contre plaqué couvert d'une plaque noir décorative (comme toute les bornes je suppose)

Alors vos conseils??? (car j'ai bien lu les messages, de poncer poncer) mais j'ai rien vu concernant les traces de rouleau (est ce normal??)

Qu'est ce qui donne le meilleur résultas et quelle peinture?? (marque?)

Enfin si quelqu'un pouvait répondre ce serais gentil.

JOF.

PS: Si il existe un message déja posté,je l'ai pas trouvé,donc merci de pas râler  :idea:

Hors ligne t3k1lla

• Addict
  • *
« Réponse #1 le: Samedi 04 Juin 2005, 15:40:52 pm »
faudrait pas poncer un peu la surface avec un papier de verre leger?

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
  • Chinois Inside -Paris 75
« Réponse #2 le: Samedi 04 Juin 2005, 15:43:49 pm »
il faut bien poncer avant d'appliquer la premiere couche, ensuite poncer la premiere couche seche avant d'appliquer la seconde couche.... et je pense qu'apres la seconde couche tu peux poncer avec un papier a grain tres fin pour que ca lisse la peinture.

jofjof27

• Invité
« Réponse #3 le: Samedi 04 Juin 2005, 16:23:44 pm »
merci de vos réponses. Mais je me demandais "si je ponce la dernière couche ça ne risque pas de donner une impression de "sec" à la peinture??? Enfin je vais poncer tantot les cotés alors  :D  c bon pour le régime tout ça. Mais le gros prob c l'aspect psychologique de tout ça.

Perfectionniste je suis déçu de moi même dès qu'il y a le moindre défaut.

Faudrait apprendre à l'accepter.

Avez-vous vous aussi quelques défauts ou eu quelques erreurs durant votre première borne?? (je demande ça pour me rassurer  :smile:

JOF

demether

• Invité
« Réponse #4 le: Samedi 04 Juin 2005, 16:58:18 pm »
je t'ai donné la reponse dans ton post précedent, comme disent les autres egalement, ponçage entre couches, mais aprés la couche de finition. La couche de finition, si elle n'est pas satifaiasante, c'est poncage et encore une couche :P

essaies un pinceau brosse adapté à ta peinture...comme je disai dans l'autre sujet! C'est pas une science exacte la peinture, faut voir la dilution, etc...et c'est different pour chaque peinture, chaque marque, etc...

a++++

edit: j'aucun défaut sur ma borne, elle est parfaite, comme moi :P

non, serieusement bien sur qu'il y a des defauts, mais tu verras que si il n'y a que toi qui les voit, c'est que c'est pas grave!
moi je vois mon entourage, quand ils voient la borne, ils disent plutot "whouaaou" que "ho, la peinture est un peu degueu là" parce que la borne en soit est assez insolite (c'est pas tout le monde qui a une borne chez lui!) pour gommer certains defauts inherents...

et rappelle toi quand tu allais jouer en salle, tu faisais pas gaffe au cendrier degueu , les marques de clopes et de coups de savates sur la jeutel ou tu t'eclatai ;)

des défauts, il y en a toujours, des trucs qu'on aura fait autrement aussi, mais bon, le tout etant de jouer, jouer, jouer et rejouer  dans des bonnes conditions!

bon courage

Hors ligne Misteriddler

• L'homme le plus classe du monde (ou presque) !
  • Admin
  • Dieu de l' Arcade
  • No Avatar Searching Patrol
    • THE ARCADE COMPANY
« Réponse #5 le: Samedi 04 Juin 2005, 18:14:10 pm »
Je te fais part de mon experience en ce qui concerne les traces de peinture :
Effectivement, il faut un poncage regulier et fin (entre les differentes couches de peinture) et avant l'application de la derniere couche de peinture et, pour eviter de tout foirer a la derniere minute, il faut faire un choix judicieux en ce qui concerne les pinceaux et surtout les rouleaux : Si ta derniere couche de peinture est une laque, s'assurer de bien prendre un rouleau A LAQUE !!! Ca a l'air couillon comme ca, mais c'est essentiel !!! A chaque peinture correspond son pinceau...
Et je te conseille meme pour une laque de prendre un rouleau (a laque donc) assez petit et en mousse si possible et pas en fibres, afin deviter de trop grosses couches de peinture appliquées... Il te faut egalement diluer la peinture un petit peu si celle ci est trop epaisse, toujours afin d'eviter des traces...  ;)
Voila, en esperant t'avoir aider ... ++
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips! 

La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 /

jofjof27

• Invité
« Réponse #6 le: Samedi 04 Juin 2005, 20:08:30 pm »
re  :smile:

alors merci pour vos réponses,c très sympa de prendre du temps pour m'aider  :!:

j'ai été dans un magasin de peinture reprendre 2 produits spécifique (d'après les gars du magasin) pour ce genre de travaux. Mais je vais essaier de faire comme vous dites avec le poncage entres chaques couches.

Enfin au magasin j'ai trouvé une autre couleur.

J'hésite encore à l'utiliser,mais bon je n'en parle pas et je vous montrerez le résultas  :D

si c moche,ben c pas grave,c pour le fun  :lol:

JOF

Hors ligne franky

• Addict
  • *
« Réponse #7 le: Samedi 04 Juin 2005, 21:20:24 pm »
moi en toutcas le rouleau j'ai laissé tomber
j'utilise le pinceau avec une peiture correctement dilue
je peind aussi en "croise"
c'est adire que j'etale bien la peinture de haut en bas
(eviter de faire des petits coups de pinceau pour les grandes surface)
apres je repasse un coup dans le sens horizontal
et un dans le sens vertical
il faut bien "tirer" la peinture sur toute la surface
eviter dans mettre trop pour la premiere couche
et petit coup de poncage entre 2
laisser bien secher entre les couches bien sur
 :!:
des fois je met un petit radiateur electrique devant pour que ca seche bien

demether

• Invité
« Réponse #8 le: Dimanche 05 Juin 2005, 12:52:21 pm »
oui moi ausi je suis plus pinceau...surtout pour la laque.

en tout cas bonne chance, on attend la nouvelle livrée! :lol:

a++

jofjof27

• Invité
« Réponse #9 le: Dimanche 05 Juin 2005, 19:43:45 pm »
Re tout le monde  :D

Alors voila. J'ai poncé les cotés ou la peinture à déconné. J'ai mis au rouleau un primer (blanc) la tantot,elle me semble bien tenir. (je dois attendre jusque demain) Malheureusement comme il y a forcément de la poussière elle c légèrement posé sur la peinture,mais bon comme je dois poncer légèrement entres chaques couches,je suppose que ça va partir.

Par contre petite question (encore je sais  :D  )
Poncer entres chaques couches ça ne donne pas des griffes dans la peinture?? Car ça me stress que ça marche pas  :?  

De toute façon ce coup ci si ça marche pas je mets un truc tout fait (mélamine)

Par contre je pense avoir fait une bonne affaire. Une arcade vga pour 50 euros livraison comprise.

Cette semaine risque d'être chaude  :D

Demain j'ai mon x-arcade qui arrive (je sais c inutile,mais je l'ai acheté avant de connaitre le site,mais je regrete pas car c quand même un bien belle objet)

Mercredi mes boutons et sticks des usa.

Jeudi (ventilo du pc (dernière pièce qui me manque) (un p4,1 gigas ram,40 gigas disque dur,gf4,) pour 90 euros  :!:  bon prix je crois. (avec clavier,souris etc...)

Et pt'être vendredi le arcade vga  :smile:

Enfin voici une semaine à nouveau bien complète.En plus de ça pour le mois de juillet je vais refaire mon appart..... Du boulot du boulot du boulot. Vive la vie  :lol:

A très bientot et merci encore.

JOF

demether

• Invité
« Réponse #10 le: Dimanche 05 Juin 2005, 19:55:00 pm »
pour les griffures, pas de risque normalement avec un papier fin (genre 320)

tu vas bientot pouvoir gouter à l'arcade à domicile!

a+++

jofjof27

• Invité
« Réponse #11 le: Lundi 06 Juin 2005, 14:49:17 pm »
salut.

Alors cette après midi j'ai été au leroy merlin chercher du papier de verre 400 (ultra fin) et ensuite go dans mon garage pour continuer ma borne  8O

Alors résultas quand je ponces ça laisse des ptites traces de griffe à gauche à droite  :dead:  ou alors je fais ça mal ou alors le bois déconne ou alors pas de chance aucune idée.

Par contre la ou la chance à tourné c quand j'ai placé la nouvelle couleur. Nickel comme résultas,et ça donne super bien  :D  (je posterai des photos tantot)

Il y a juste un twist  :?  comme je peinds dans mon garage il y a un peu de poussière qui ce pose sur la peinture et qui laisse quelques petites marques.... Y a t'il une solution à ça?? (à par biensur acheter le caisson à Oxygène de Mickael Claxon  :lol:

JOF

demether

• Invité
« Réponse #12 le: Lundi 06 Juin 2005, 14:59:42 pm »
salut

pour la poussiere, apparement un truc qui marche c'est de faire bouillr une casserole d'eau dasn la meme piece, cela fixerait la poussiere. Bin j'ai pas testé.

sinon, un truc que j'ai testé par contre, c 'est peindre tot le matin un jour de pluie, et là ya quasiment pas de poussiere qui se dépose.

et sion, le truc c'est d'avoir bien aéré ton local, et de l'avoir bien nettoyé avant.

a++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

jofjof27

• Invité
« Réponse #13 le: Lundi 06 Juin 2005, 15:22:20 pm »
Quelques bonnes idées une x de plus  :D

Je vais de toute façon attendre demain pour refaire une nouvelle couche demain.

Ha oui j'ai acheté aussi un vga arcade neuf dans sa boite pour 50 euros avec livraison comprise. Je suppose que c un bon prix  :cool:

JOF.

PS: par contre ça chiffre vite,je devrais faire le calcule ça monte

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #14 le: Lundi 06 Juin 2005, 15:29:14 pm »
une arcade vga neuve pour 50e fdpin , c'est carrement une affaire.
Par contre , ya pas de boite à propement parler pour une arcadevga de chez ulitmarc (elle est mise dans du carton marron classique).
C'est sur que cest une arcadevga ??
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

jofjof27

• Invité
« Réponse #15 le: Lundi 06 Juin 2005, 15:34:26 pm »
c un type qui l'à acheté il y a quelques semaines avant de trouver une borne correct. Il l'a eu mais sans moniteur et à préfèré mettre un moniteur pc dedans. Résultas il ce retrouve avec la carte sans utilité (il à la facture de chez ultimarc qui date d'il y a 15 jours)  :D

pour une x que je fais une affaire.

Geoffray.

PS: Si quelqu'un connait une bonne adresse pour des décos déja imrprimé et un Bezel
 mame je suis preneur. Car impossible de trouver un magasin qui imprime ça  :(