Auteur Sujet: l'origine de vos pseudos  (Lu 8465 fois)

Hors ligne t3k1lla

• Addict
  • *
l'origine de vos pseudos
« le: Lundi 06 Juin 2005, 12:30:06 pm »
voila je me demandais d'ou vous venait l'inspiration de vos pseudos...

pour commencer je parlerai du mien t3k1lla vient de tequilla car apres une cuite monumentale avec cette douce boisson mexicaine, mes potes m'apellent ainsi... depuis j'ai promis d'arreter d'en boire... mais j'y arrive pas :)

voila a vous..

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
l'origine de vos pseudos
« Réponse #1 le: Lundi 06 Juin 2005, 12:37:54 pm »
Bein en fait , c'est quand je commençais à exploser les scores sur Street Fighter 2 sur Super Nes , je me suis dit que çà serait pas mal de me trouver un pseudo. C'étais 3 lettres comme bien souvent dans les jeux d'arcade et je venais de me voir un anime bien sympathique nommé Venus War. Le hero s'appelle Hiro et il me fallait que trois lettres. Hop bye bye le H. Depuis j'ai jamais changé (çà doit faire 10 ans) surtout qu'il va bien avec le faite que je suis un grand fan du japon (parce que c'est un prenom japonais). Alors j'ai gardé :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
  • Chinois Inside -Paris 75
l'origine de vos pseudos
« Réponse #2 le: Lundi 06 Juin 2005, 12:40:33 pm »
moi ca vient du film et manga du meme nom ....tout simplement... faut dire j'ai jamais changé depuis pres de 15ans je commence a en prendre l'habitude.
Pour anecdote ca sert aussi dans l'arcade exemple :
Hall of Fame
1. CRY
2. CRY
3. CRY

ca faisait pleurer tout le monde  :P

Hors ligne PapaOlive

• Confirmé
  • *
l'origine de vos pseudos
« Réponse #3 le: Lundi 06 Juin 2005, 12:50:39 pm »
Etant du Sud et à part mes profs jamais personne ne m'a appelé Olivier. Ca toujours été Olive.
Puis j'ai eu des gamins et c'est devenu PapaOlive pour tout le monde.

A ma glorieuse époque des bornes, dans les années 80, mes 3 lettres étaient ZAZ.
j'avais quelques highscore incroyable pour beaucoup.

Exemple: plus de 240 tableaux à Bomb Jack (en fait ça tourne à 100), j'avais arrêter pour rentrer chez moi !!
6 tours du jeu (3 princesses) à Ghost'n Goblins (avec l'astuce sur le pont de feu, entre autres :o)
100 tableaux avec 1 seule vie à bubble bobble (donc toutes les maisons et le méga parapluie).
Un jeu de sport aussi (la nage, la perche, le cheval d'arçon, le tir à l'arc....ou le ball trap)
je ne me rapelle plus le nom. Dans ce jeux j'avais tout les hits des disciplines.

Du coup j'en ai profité pour faire 2X la 3ème, 2X la seconde et 2X la première !!

Pas content les parents, pas content du tout !! :o)

Hors ligne pn_jeux

• Addict
  • *
l'origine de vos pseudos
« Réponse #4 le: Lundi 06 Juin 2005, 12:52:08 pm »
Pour ma part, rien d ebien sorcier,  je m'étais inventé un logo sur mon flipper perso. Mes initiales (P.N.) formant une diode (jonction p-n), allant bien avec mon métier, surmontant le mot "jeux" (étant donné que je me bricole tous mes "jouets").

demether

• Invité
l'origine de vos pseudos
« Réponse #5 le: Lundi 06 Juin 2005, 13:03:55 pm »
Citation de: "PapaOlive"

6 tours du jeu (3 princesses) à Ghost'n Goblins (avec l'astuce sur le pont de feu, entre autres :o))

GROS RESPECT! pour moi c'est un des jeux les plus durs que je connaisse tu dois etre un  :mrgreen:

moi mon pseudo, ça vient de dimitri mon prenom, et ether en rapport avec las vegas parano et à l'  époque  ou j'etais etudiant (4ans=4 premieres années, en art, histoire l'art, et droit!) et que je faisai vraiment n'importe quoi de ma vie :P

et j'ai appris assez recemment que c'etait aussi le nom de la déesse de je sais plus quoi chez nos amis à la virilité  legendaire, j'ai nommé les grecs! :lol: ,mais c'etait un hasard total...et cosmique :lol:
a++++

Hors ligne Darkgoug

• Hi-Score Buster
  • *
l'origine de vos pseudos
« Réponse #6 le: Lundi 06 Juin 2005, 13:14:45 pm »
Ben moi ça vient de mon nom en fait :
quand je suis arrivé a Paris, des potes du SAV de ma boite m'ont appelé gougoute ( rapport aussi à la boisson :D, je suis du SUD faut pas oublier :D )

Puis :  gougoute > darkgoug > dark
Darkgoug c'etait le nom que j'utilise dans les jeux reseaux

avant je signais MAN pour les Highscores :D

dark

Youki

• Invité
l'origine de vos pseudos
« Réponse #7 le: Lundi 06 Juin 2005, 13:18:29 pm »
(avec l'astuce sur le pont de feu, entre autres )

C'est quoi cette astuce?  :D

Alors moi  Youki, et bien ca date d'il y a bien des annees...

Il est a tres longtemps dans une tres lointaine galaxie...

[align=center]                 /  y o u k i \
                /  S T O R Y  \

[size=9]Dans le debut des annnees 90 ,
Maitre Youki frequentais des chats sur minitel (3615 STMAG  ,  TILT
et puis d'autre BBS (Bulltin board system)  ,[/size]
[size=12]Le Youki utilisait un pseudo plutot long.  ..
 souvent pour se connecter plus vite..
Il t'aper en vitesse YAKI?  comme pseudo,[/size]
[size=18] juste pour voir qu'il y avait en ligne..
si  il y avait des potes il se logger.  ...
et puis finalement, le Yaki s'est changé en  Youki grace à la Force ,[/size]
[size=24]et que la chanson de gotainer le fait trop delirer ,
et puis que ca fait "gentil pepere"... qui peut mordre de temps en temps
quand il passe du coté Oscur...[/size][/align]

Le probleme avec un pseudo comme Youki... c'est qu'il est utilisé un max... je suis pas le seul Youki sur le web.  Heureusement dans le monde de l'arcade, je n'en ai pas encore vu.

Hors ligne Misteriddler

• L'homme le plus classe du monde (ou presque) !
  • Admin
  • Dieu de l' Arcade
  • No Avatar Searching Patrol
    • THE ARCADE COMPANY
l'origine de vos pseudos
« Réponse #8 le: Lundi 06 Juin 2005, 13:34:04 pm »
:D ))))))))))
Moi, bah ca viens de "The Riddler" dans Batman... Je suis pas specialement un accro du film, mais ca remonte assez loin en voyant chez un pote quelques Comics ou il apparaissait... et en matant la serie TV en etant gosse....
A l'origine, l'histoire du Riddler est la suivante :
Edward Nygma est fasciné par les jeux electroniques, les ordinateurs et les enigmes...depuis sa plus tendre enfance.
Extremement intelligent, il essaye toujours de resoudre des enigmes et se met a tricher...
Il invente toujours de nouveaux gadgets et sombre petit a petit dans la folie...
Jusqu'au jour ou il commence a avoir un dedoublement de personnalité et il se créé un role :The Riddler, seconde moitié de son personnage... qui agira au service du mal en toute impunité et experimentera ce que sa seconde moitié aura mis au point...
C'est un peu l'histoire de Dr Jekyll et Mister Hyde facon moderne....
J'aime beaucoup le concept, et bien sur l'arsenal electronique qu'utilise The Riddler...
Voila, tout est parti de la.
Je cherchais à l'epoque un perso fantasque et charismatique, qui soit du coté des "mechants" et je me suis rappelé de l'histoire du "Riddler" qui m'avait marqué etant gosse...
Pis ca me correspond bien : Dejanté, mais essayant de faire bonne figure en société  :D , toujours en train de bidouiller un truc.... et vilain !!!
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips! 

La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 /

Hors ligne PapaOlive

• Confirmé
  • *
l'origine de vos pseudos
« Réponse #9 le: Lundi 06 Juin 2005, 13:43:15 pm »
Astuce du pont de feu dans Ghost'n goblins.

ça marche toujours je viens de tester entre midi et deux au boulot :o))

Tu avance sur le pont avec une certaine musique, à un moment donné, le pont à une sirte de cassure (changement de planches) et là, la musique change ! Cela devient celle du dragon. Tu n'avance plus et au contraire tu repart dans l'autre sens et à un moment donné (faut que j'arrête de donner moi) y'a plus rien, plus de flammes, plus de musique.
Tu reprends le bon sens vers la droite et en arrivant à la porte, y'a pas de dragon et un jolie "take a key for coming in" t'attends.

Y'a d'autres astuces, si tu veux :o). Mais je les connais pas toutes surement.

Hors ligne mioux

• Historical Gamer
  • *
  • Trop beau
    • InsertCoins - Put a coin and play
l'origine de vos pseudos
« Réponse #10 le: Lundi 06 Juin 2005, 13:56:41 pm »
Pour moi c'est dérivé de mon nom de famille...

Question : quel est mon nom de famille ?

RUMEU

Oulà... RUMEU - MIOUX à part le M et le U ya pas grand chose qui correspond

En fait, c'est sur une faute de mon nom que c'est arrivé... la grande classique, personne ne sait l'écrire comme il faut même quand on l'épelle... ya pas de X à RUMEU

donc : RUMEUX (ah ca se raproche, on a trois lettres)

prononcé à l'anglaise très caricaturale WRIMIOUX (désolé c'est juste pour la pronontiation)... puis WWRIMIOUX (en insistant sur le W donc 2 -W-) puis comme ca gonflait tout le monde ce WRI, ben il n'est resté que MIOUX (ah bah dis donc... quel rapport avec ton nom de famille :D)

Sinon sur arcade je signe NIN (3 lettres) ou NAIN (4 lettres sur Stepmania) ou Mioux quand ya plus de lettres (ca existe au moins ?). Nain, c'est comme ca que m'apelle mon frangin. mais je suis pas nain hein, je mesure 1m80 et quelques....

PS : pour l'arcade je n'ai jamais signé dans un bar (trop jeune pour ca) et sinon, bubble bobble je laisse faire mon frangin, et moi c'est dans metal slug X (4 niveaux sans perdre de vie)

Youki

• Invité
l'origine de vos pseudos
« Réponse #11 le: Lundi 06 Juin 2005, 14:08:42 pm »
prononcé à l'anglaise très caricaturale WRIMIOUX (désolé c'est juste pour la pronontiation)... puis WWRIMIOUX (en insistant sur le W donc 2 -W-) puis comme ca gonflait tout le monde ce WRI, ben il n'est resté que MIOUX (ah bah dis donc... quel rapport avec ton nom de famille )

:smoke:   :smoke:    :smoke:    :smoke:    :smoke:     :smile:

Hors ligne mioux

• Historical Gamer
  • *
  • Trop beau
    • InsertCoins - Put a coin and play
l'origine de vos pseudos
« Réponse #12 le: Lundi 06 Juin 2005, 14:12:25 pm »
c'est vrai j'avoue que ils ont :smoke: le jour où ils m'ont trouvé mon pseudo

Hors ligne Nostromo

• Addict
  • *
l'origine de vos pseudos
« Réponse #13 le: Lundi 06 Juin 2005, 15:12:23 pm »
Nom du vaisseau de transport dans Alien 1.

Hors ligne tempest69

• Régulier
  • *
l'origine de vos pseudos
« Réponse #14 le: Lundi 06 Juin 2005, 16:12:54 pm »
A votre avis?
Un des premier jeux "parlant".
"Get the humanoïde", j'en ai encore la chair de poule quand je l'entend...

Hors ligne tempest69

• Régulier
  • *
l'origine de vos pseudos
« Réponse #15 le: Lundi 06 Juin 2005, 16:15:01 pm »
J'ai droit a deux postes  :D car :
- Le premier c'était pour l'avatar ... (berzerk)
- le deuxième c'est : tempest + lyon(69)