Auteur Sujet: l'origine de vos pseudos  (Lu 8232 fois)

Hors ligne totene

• Grand Pilier
  • *
l'origine de vos pseudos
« Réponse #96 le: Vendredi 07 Août 2009, 18:47:23 pm »
salut
bon a moi
totene ( prononcé , totène)
voilla un pseudo qui vien d'un surnom,
 j'ais longtemps travaillé et vecus sur
l'ile du frioul en face de marseille ( celle a coté du chateau d'if, le compte de montécristo ext ... pour vous situer la chause)
et grand pecheur devant l'eternel ( peche du poisson , hein! , quoi que ? les deux en fait  :D )je me suis voué une pation pour la peche au calamar , et je dois dire que je suis plutot doué  :P , donc a force de d'ecumé cet encorné , les autres pecheurs de l'ile m'ont apelé toténe ( ces le nom provencal du calamard ( et en plus vous vous instruisez  =:)) =:)) =:))) )

voilla totene est resté depuis , et moi j'aime bien!
a+
totene ( jean marc )
il nous falus bien du talent pour devenir vieux sans etre adulte !
http://www.flipsud.fr : 8 ème Salon de Sorgues : 23 / 24 Février 2013 !

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
l'origine de vos pseudos
« Réponse #97 le: Vendredi 07 Août 2009, 20:47:03 pm »
Tout simplement tiré du jeux The Legacy of Kayne, qui m'as enchanté à l'époque.
Sir est pour données une connotation noble, qui reflète sans doute ma nostalgie de l'ancien Code des chevaliers  :)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et le pcb Kabuki Z (on peut toujours rêver :)) et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
l'origine de vos pseudos
« Réponse #98 le: Vendredi 07 Août 2009, 21:29:57 pm »
c'etait legacy of kain si je ne m'abuse^^

Hors ligne sahaathyva

• Grand Pilier
  • *
  • Atari powa !
l'origine de vos pseudos
« Réponse #99 le: Vendredi 07 Août 2009, 21:38:14 pm »
salut !

sahaathyva c'est le nom descène que je porte ( portais? )
pour mes live ( musique electro dub hiphop et drum&bass )

voilou ;) !

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
l'origine de vos pseudos
« Réponse #100 le: Vendredi 07 Août 2009, 23:26:44 pm »
c'etait legacy of kain si je ne m'abuse^^
Oui, tu ne t'abuses pas.
J'ai changer involontairement le nom la première fois que j'ai utilisé ce pseudo, depuis je le laisse écrit comme ca.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et le pcb Kabuki Z (on peut toujours rêver :)) et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Hors ligne temjin

• Je suis un crevard, et j'assume !
  • Accro
  • *
l'origine de vos pseudos
« Réponse #101 le: Samedi 08 Août 2009, 02:08:40 am »

<=

<=

<=

<=

Hors ligne ksio

• Scotché
  • *
  • Borneriste débutant
    • Mon blog à moi
l'origine de vos pseudos
« Réponse #102 le: Samedi 08 Août 2009, 08:01:14 am »
pour moi, ca viens des calculatrices que je programmais à la fac. Mes potes ont commencé à m'appeler casio (quels inconcients, je programmais une HP)... Pseudo que j'ai raccourci par la suite.

Hors ligne rage

• Grand Pilier
  • *
l'origine de vos pseudos
« Réponse #103 le: Samedi 08 Août 2009, 10:53:17 am »
Donc moi c'est Rage sur GO et FJ.
Ce pseudo vient d'un pote qui jouait au tennis avec moi il y a longtemps, longtemps, logntemps....
Mon prénom étant Régis, il m'appelait "Coach rèdge" (je l'écris phonétiquement  :D)
Le Rédge, c'est vite transformé en Rage, en référence à RATM (un peu trop long comme pseudo), mais au bord des courts, mes coéquipiers lançaient des "Vas-y Rage Again, lâche rien "..Voili, Voilou !

Et oui Régis n'a tout de même pas la rage  <:)

Hors ligne MK_o0

• Accro
  • *
l'origine de vos pseudos
« Réponse #104 le: Samedi 08 Août 2009, 14:12:31 pm »
Le jour où j'ai eu internet (en 2000), je cherchais un pseudo tout en installant le modem. Un pote était chez moi et il avait un problème de taupes dans son jardin, il attendait que je branche internet pour se renseigner sur les produits qui pourraient "régler" son problème...  :-X
Ok ok, je continue. Toujours dans mon idée de trouver un pseudo, j'ai machinalement traduit "tuer des taupes" en anglais = Mole Kill = Mole Killer = MK.
Le "_o0" c'est juste pour faire comme ->  :-X
Voilà, le mystère est levé.  :D

Hors ligne DCE

• Pratiquement VIP
  • *
  • Arcado Stratix Disjunctax
    • Mister DCE
l'origine de vos pseudos
« Réponse #105 le: Samedi 08 Août 2009, 18:35:24 pm »
A douze ans j'écumais les salles d'Arcade et comme il n'y avait que trois lettres, j'ai bêtement pris mes initiales plus le E qui était la première lettre du nom de mon "groupe" à l'époque qui était un truc du genre Embryon (je commençais tout juste à faire de la zik electro). Ha ! Je vois encore mon acronyme au top des highscores de Roadblaster =:)) Comme j'étais déjà complètement arcade-disjonctax j'imposais à tous mes proches de m'appeler DCE lol :D Puis la signification de l'acronyme s'est modifiée d'année en années, Dynamic Creation Element, Double Clock Energy, Déstabilisation Complète de l'Encéphale, Dark Carnage of chezplustropquoi ;D jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de signification "officielle".

Seulement voilà, ce qui au début n'était qu'un jeu a perduré, en effet mes amis avaient pris l'habitude de m'appeler DCE qui était devenu la version disjonctée du type que je suis en temps normal. Si on m'appelait par mon prénom le jour, c'était d'office DCE dans le contexte de la fête. Puis après les études je suis entré dans le monde du travail par le biais d'un pote rencontré en milieu festif (qui donc m'appelait DCE) aussi mes nouveaux collègues m'appelaient DCE et dans toutes les boites qui ont suivit ce fut le même schéma, l'acronyme me poursuivant jusque dans mon email dce@.... Aujourd'hui j'ai 36 ans et cela fait seulement 8 mois qu'on ne m'appelle plus DCE au boulot (j'ai changé de taf). Par contre en musique DCE fait partie toujours partie des pseudos que j'utilise, bien que très anonyme celui-ci m'évoque trop de souvenirs pour que je puisse désormais en changer.

Voilà pour la petite histoire ;)

Hors ligne onizukakun

• Famille
  • *
    • OldiesCovers
l'origine de vos pseudos
« Réponse #106 le: Dimanche 09 Août 2009, 00:24:46 am »
c'est sympa ces histoires de speudo :D
 Pour ma (petite) histoire:
Je suis deja, un peu comme "Iro", un grand fan du Japon et tout ce qui va avec...
Un jour un pote me parle de Counter Strike et me fait ses eloges. Moi chui pas trop fan des jeux PC, graphiquement ca ne m attire pas et puis CS non plus. Bon j'essaie histoire de ne pas mourir idiot et voila ti pas que je deviens completement cinglé de ce jeu donc evidement on doit creer un compte pour le jeu en reseau etc etc... A l'epoque je venais tout juste de regarder la serie G.T.O en V.O. et la je me dis

_roooooh!!! Onizukaaaa! comme pseudo c'est bien non? aller hop ca roule...

mais pour CS j'ai vite changé de speudo car avec les potes du taf on a créé une team pas serieuse du tout, de vrai manchots aveugles, je vous raconte pas l'equipe de bras cassés. on la appeler "Les gendarmes De St-Tropez" (la GDST) avec tous les noms des personnages comme pseudo et moi en l'occurence c'est "CRUCHOT". Bref, mais alors pourquoi etre revenu sur Onizuka(kun), ben tout simplement parce que je n'aime pas melanger les choses, CS c'est une chose, le monde de l'arcade en est une autre.
Pourquoi le "kun" a la fin, ben c'est juste parce que quand j'ai créé mon compte steam pour CS, Onizuka etait deja pris donc j'ai rajouté le "kun" a la fin.
 Bon je sais c'etait un peu long cette histoire mais c'est celle de mon speudo ;)
The old school Gamer is back

Hors ligne keube

• Passionné
  • *
l'origine de vos pseudos
« Réponse #107 le: Lundi 10 Août 2009, 10:55:06 am »
tout bêtement mon nom de famille en verlan, surnom que m'ont donné des potes d'école. Rien de bien folichon!

Hors ligne Bal

• Historical Gamer
  • *
    • Darkmoon
l'origine de vos pseudos
« Réponse #108 le: Lundi 10 Août 2009, 18:42:13 pm »
Allez, je me jette à l'eau:

Balafrus:

Mon premier personnage dans un MMORPG était un type portant une énorme balafre sur le visage, je cherchais un nom pour lui, lorsque j'ai pensé à Scarface, donc je me suis dit, pourquoi pas Scarface, c'était déjà pris....grrr....donc j'ai testé en français, balafre, c'était pas pris, roulez jeunesse...et le balafrus...pas dur, cherchez le film avec des types en cuir, sisi (non, pas herosuperman en string !) Gladiator ! qui m'a scotché à l'époque, rhaaaa la musique, la lumière, la sueur et le sang !! bref, Balafre -> Balafrus et Bal pour la version courte...

Anecdote, pour les signatures sur les bornes on signait avec mon frère LWV sur chaque borne où l'on passait, pour nos 2 initiales de prénom ainsi que l'initiale de notre nom ^^

Hors ligne yoanna330

• Confirmé
  • *
l'origine de vos pseudos
« Réponse #109 le: Lundi 10 Août 2009, 19:26:37 pm »
yoann est mon prénom
yoanna un surnom moqueur occasionnel qui date du lycée
le 330 c'est du pur hazard mais au final ca fait une référence involontaire au fameux "max 330 mega"  <:)

Hors ligne mulot

• Curieux
  • *
  • rongeur
    • renov
l'origine de vos pseudos
« Réponse #110 le: Lundi 10 Août 2009, 21:46:44 pm »
salut
Moi ca vient de matrix des potes m'avait rasé les cheuveux et apparament j'avait la tete du mulot ( le createur de la femme en rouge)

il y a pire

Hors ligne Brehan

• Confirmé
  • *
    • La maison de demain
l'origine de vos pseudos
« Réponse #111 le: Mardi 18 Août 2009, 00:54:36 am »
Perso, le miens vient du nom d'une divinité dans un jdr online de la bonne époque (que je regrette amèrement avec ces fichus WOW et autres), qui était celle de t4c (la quatrieme prophetie) sur GOA de 1999 à 2002... Brehan était le Dieu de la guerre, et j'avais réussi à monter un perso de lvl 156 humain : Huor d'Averam (deg j'ai pas pu prendre ce pseudo sur le forum car déjà pris :-()