Pourquoi ces deux manettes et ces boutons??? Parce qu'un xarcade, c'est du joy américain et du bouton à microswitch américain, et que c'est DUR, oulalah oui, très dur, de jouer à un niveau correct à un manic shoot ou un versus fighting 2D avec cette manette. Ma solution toute trouvée a été de m'acheter de quoi retrouver le feeling des manettes et boutons japonais sur mon xarcade! Dans la pratique, le projet ne s'est jamais concrétisé, et pour cause: autant les boutons pouvaient s'adapter au prix d'un tout petit limage, autant les joysticks (je sais maintenant que j'ai acheté fortuitement des seimitsu) ne s'adaptaient absolument pas!
C'est d'ailleurs en postant sur ce forum, à propos de mes probleme de frappe simultanée de touche, que j'entend parler pour la première fois de ipac, jpac, et autre arcadevga... Ma nature curieuse fait le reste, et le fantasme du vrai jeu d'arcade chez soi avec affichage et controle qui vont bien prend forme dans ma tete :lol:
Et c'est à peu pres à cette période l'année dernière que ma quete commence. Certes je suis un vieux joueur, mais contrairement à de nombreuses personnes ici, ce ne sont pas les bornes roots européennes en bois qui me font rever. Non, moi mon truc c'est la borne assise en plastoc japonaise, la seule, la vraie, l'ASTRO CITY de Sega... Seulement j'arrive un peu tard! Cette borne a eu une période de bradage importante, mais plus maintenant, et elle est difficile à trouver! Qu'à cela ne tienne, un petit (grand) tour d'exploitants au environs de Paris.... Et je trouve: Sedi-flippers.com en a une et une seule, en tres bon état et avec son banc qu'y disent.
J'y vais, un grand entrepot en région parisienne (aubervillier), et la voila qui trone, avec un petit street fighter 2 qui tourne pour que je puisse tester. Impressionnant: la borne est en tres bel état, et a part la peinture des portes écorchées par le banc, tout va bien: joli écran, 6 boutons par joueur, et livraison gratuite... Je sacrifie deux bons tiers de mon salaire du mois et je reçois la borne le lendemain, nous l'installons avec peine dans une piece du rez de chaussée chez mes parents. La soufflante de rigueur passée (bah oui je les avais pas prévenus mes chers parents
), je me roule un peu par terre de joie, sans savoir que j'étais pas au bout de mes peines. Alleluia
Le petit détail qui tue, c'est quand meme le banc sega: un look d'enfer, du velour bleu gris, qui a dit que les bornes jap faisaient pas kitsh???