Aie aie aie. La question n'est plus "est ce que je lui achete ou pas", la réponse est deja clairement imprimée au fer rouge sur mon front. Non la question est plutot "comment ramener ce bijou chez moi (ou plutot chez mes parents) sans me faire executer en place publique?.
Bon on y pensera plus tard, l'offre est encore mieux que j'imaginais, c'est pas une borne vide, il y a une carte mère Naomi2 dedans, qui vaut à elle seule au moins un tiers du prix de la borne. L'image fugitive d'un virtua Fighter 4 se profile au travers de mes yeux rougis par le froid... Pas de GD Rom, on verra plus tard...
C'est pas tout ca, on passe à l'action:
Je dégotte un pote, qui va planquer la borne chez lui.
Je dégotte le frere de ce pote, un utilitaire du père de ce pote, et on se radine à trois sous une pluie glacée chercher mon dernier bijou. Chargée, déchargée, sechée...
Je ne vais pas pouvoir y toucher beaucoup avant de la ramener chez moi, mais bon, on va faire l'inventaire des choses à faire. Un bon point d'abord: l'écran est SUBLIME... Un athentique 31khz; résolution native 640/480 en progressif, c'est à dire non entrelacé. Et un branchement par prise vga, ce qui veux dire que n'importe quel pc peut se brancher dessus. Image nette, sans scintillements, lumineuse :cool: :cool: :cool:
Je suis ravi!
Les points noirs maintenant surmontables pour les plupart heureusement:
- Le néon est mort, et semble un peu particulier: il est de longueur moyenne et très épais, pratiquement le double de nos fluo classiques...
- Quelques traces d'oxydation par ci par là sur la caisse en métal en bas. C'est très superficiel, un petit poncage repeignage sera largement suffsant, particulièrement sur la plaque de fermeture en bas. A noter que j'ai pas les clés et que les serrures ont été forcées, faudra essayer d'en trouver des pareilles...
- Le panel! ca ne se voit pas sur la photo, mais il est pouillé sur de nombreux points: les joysticks répondent mal, certains boutons sanwa sont cassés ou montrent des signes de faiblesse, et le sticker du panel a sa couche de protection plastique qui se barre...
- Comment je vais faire pour trimballer ce truc au deuxième étage chez moi?? L'astro était assez lourde a cause de l'écran, le reste est en bakélite. La naomi est en métal de haut en bas!!!
-Le jeu de la naomi 2 etait virtua striker 3, quelle horreur, je supporte pas le foot.... S'en débarasser sans retard :nul:
Et ben ya du boulot... :cry:
Que de questions...