Auteur Sujet: Passion des bornes Sega: la releve est là....  (Lu 28497 fois)

Hors ligne Marco

• Pilier
  • *
  • Mon avatar n'est pas Casimir en train de ch...
Passion des bornes Sega: la releve est là....
« Réponse #48 le: Mardi 14 Juin 2005, 22:29:33 pm »
:|
Tout s'explique...
Tiens je tenterais bien le coup, du pc+ jpac dans mon bidulo, moi.... m'as donné envie, ces discussions.... :lol:
C'est bon les Chamonix !!!

Hors ligne BigPanik

• Hi-Score Buster
  • *
« Réponse #49 le: Mardi 14 Juin 2005, 22:41:45 pm »
Fini vous deux??? Quel bande de concierges vous faites!

Bravo kaneda, elle est toute neuve maintenant. Vivement que la pièce soit terminée pour les mettre en valeur.  :|

BP

Hors ligne kaneda56

• Pink Lover et Tassimo Buveur
  • Team
  • Arcade Kingmaster
  • Je pratique le bukkake sur Tibo
« Réponse #50 le: Mercredi 15 Juin 2005, 06:01:25 am »
Ca se termine, ca se termine.... La pièce est quasi prete, je poste des tof bientot...

Pour vos histoire d'ipac les enfants, c'est effectivement tout à fait possible, meme si je pense en toute sincérité que c'est difficile de garder la borne d'origine si on en utilise un, je m'explique: les boutons sont reliés à un connecteur carré (pour pouvoir changer de panel facilement... Depuis le connecteur carré, ca va par un gros cable avec une sorte de long conncteur style IDE sur une I/O board qui balance ensuite le bazar en USB (si si, en USB) à la Naomi....
Deux solutions s'offrent à moi, meme si je n'ai pas eu le temps de les tester:
Faire un panel spécifique PC, mais ca implique de trouver un panel aero-astro-naomi, de fixer l'ipac dessus et de tout recabler (simple mais cher), ou de bricoler une interface sur le panel deja existant, personnellement j'avais pensé a faire comme pour mon kick harness capcom,, mais cette fois avec non pas un connecteur interne IDE mais SCSI....
C'est à tester mais là je prépare aussi mon mariage et je vais devoir lever le pied :oops:

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Hors ligne Marco

• Pilier
  • *
« Réponse #51 le: Mercredi 15 Juin 2005, 07:42:02 am »
:D
Oui, mais plutot que d'acheterun nouveau panel, autant en refaire un dans du pvc, et gerder tout propre celui d'origine..
@+

Hors ligne wanou

• Hardcore Gamer
  • *
  • Puck fever inside
« Réponse #52 le: Mercredi 15 Juin 2005, 09:21:12 am »
C'est un p****n de topic Kaneda ;)  :idea:

C'est clair que la naomi complète était trop grosse pour passé la porte de ma (futur) gamme room, c'est pourquoi je ne m'y était jamais interessé.

Mais là, pouvoir la démonter tout seul et se cogné 2étages avec sous le bras ça donne de sacré idée.

Quoique ça doit être sportif tout de même  :cool:

Je crois que je vais commencer à écrire ma lettre pour le petit papa noêl.

En tout cas, c'est une superbe expérience et superbe topic que tu nous fais vivre.  :|

Hors ligne kaneda56

• Team
  • Arcade Kingmaster
« Réponse #53 le: Mercredi 15 Juin 2005, 20:43:09 pm »
Oulah, j'ai rarement autant entendu parler d'Astro sur ce forum... Z'avez raison les gars, les bornes jap, c'est d'la bombe!!! :lol:

Bon c'est bien beau des belles bornes mais l'écrin, c'est ce qui donne à la bague toute sa splendeur...
J'avais flanqué l'Astro dans un minuscule grenier (7-8 m2 maximum) au deuxième étage de chez moi. Cet étage comporte en fait deux grenier, un grand et un petit, avec un amoncellement assez incroyable de vieilleries en tout genre, et j'ai fini par me dire qu'avec un grand nettoyage de printemps je pouvais facilement vider le petit grenier pour tout faire tenir dans le grand... Je n'ai malheureusement pas de photos avant les travaux, mais voila le grand, imaginez la meme pièce mais dans l'autre sens et deux fois plus petite:

Ajoutez à cela un état des murs particulièrement dégradé, pas mal de moisissures sur le velux et dans les coins de la pièce, du salpetre sur les murs... (la faute à une salle de douche qui jouxte la pièce).
C'est tout? Non c'est pas tout: le plancher est d'epoque mais n'ayant jamais étét traité ni entretenu, il est abimé par endroits ou carément bouffé par des bestioles, très difficile à rattraper... (voir la photo plus haut ou j'allume ma borne la première fois). La pièce n'est pas fermée, il y a un jour entre cette pièce et l'extreme cime de la maison tout en dessous du toit, ainsi que entre la salle de bain juste à coté.
Ah oui, ya pas d'électricité à part une vieille ampoule au bout de fils tous pourris d'époque également.
La porte s'ouvre coté mansardé, du coup sa cogne des qu'on l'ouvre sans trop faire attention, et ça bouche completement la pièce...
Mmmh c'est pas gagné
Et le mur du fond est barré d'une étagère fixée par des tasseaux, et comme elle est d'époque, c'est du vrai bois bien épais...
Mmmmh c'est pas gagné... :P

Paroles de Sac

Hors ligne kaneda56

• Team
  • Arcade Kingmaster
« Réponse #54 le: Mercredi 15 Juin 2005, 21:25:34 pm »
Bon :cry:  :cry:
Bah c'est parti :smile:
Premièrement, Poncer la poutre, mais elle est recouverte d'un truc blanc. Enduit? Peinture? Je commence à poncer, j'ai de la poussière jusqu'aux cheveux et j'ai pas avancé la moitié du bazar. Argh. J'essaie de passer un coup d'éponge, miracle, le bidule part, ca devait etre de la peinture à l'eau... :roll:

Virer les étagères. Chouette, j'ai toujours revé de jouer les gordon freeman avec mon pied de biche!!! Certaines planches sont monstrueuses: 2m50 de longueur et deux bons cm d'épaisseur pour la plus grande. Après avoir souffert et accumulé de quoi ouvrir une menuiserie et une boutique de clous, j'attaque le lessivage des murs qui en ont bien besoin. Pluis c'est la phase de rebouchage des fissures, voila ou on en est à ce point, on voit bien les traces laissées par les étagères....

On passe à l'enduit des murs proprement dit, catastrophique: les murs sont gondolés, les parties abimées par le salpètres sont dures à rattrapper car il a fallu gratter profond...
Bien sur la pièce n'est pas chauffée, je suis assez novice en enduit, mais à force d'effort et de bons conseils des parents qui en ont vu d'autre, j'arrive à avancer petit à petit:

Vous pouvez voir un vestige de porte qui conduisait dans une chambre, bouchée par mon père il y aquelques années... L'ennui dans l'affaire, c'est que les carreaux de platre ne sont pas alignés avec le mur, ca va encore etre une autre affaire...On voit aussi bien le jour qui existe à la jonction mur/plafond....

Bien. C'est là que je ne peux plus assurer, l'avantage c'est que le fait de m'intéresser un peu à cette petite pièce délaissée interpelle un peu mes parents, qui voient l'occasion d'assainir un peu l'étage en supprimant un grenier et de sécuriser le plancher, trop épais pour montrer des signes de fatigue mais sait on jamais avec les bestioles....
Du coup, on appelle notre maçon attitré, qui traite le plancher au xylophène avant de poser un joli parquet flottant par dessus. Il égalise le mur avec les carreaux de platre et bouche le jour du plafond, plus de passage d'humidité entre la salle de bain et cette pièce!!!

Perso j'en profite pour dégonder la porte, trouver des charnière de taille idéale et en sens opposé, quelques (centaines de :? ) coups de ciseaux à bois et de rabot, et ma porte s'ouvre cette fois dans le bon sens, celui qui ne casse pas tout quand on ouvre la porte en grand...
Encore un peu d'enduit (puta** de murs pas droits :twisted: ) quelques couches de peintures, pose des plinthes électriques et raccordement au circuit (j'ai RAMPE sous la toiture pour faire ca :P ), de la lazure (trop foncée d'ailleurs, enfin c'est pas trop grave) sur les poutres et le velux....

Gaming Room: Standing By :thanks:

Je dois dire que je suis assez fier de moi :lol:
Et à tout seigneur tout honneur, la première locataire sera... tadam!!!

Paroles de Sac

Hors ligne Marco

• Pilier
  • *
« Réponse #55 le: Mercredi 15 Juin 2005, 21:30:59 pm »
:P
Tu t'en ai pas mal sorti, dis moi...
Mais et la déco dans tout ça? On dirait la chambre d'un premier de la classe !!  :lol:

@+

Hors ligne Misteriddler

• L'homme le plus classe du monde (ou presque) !
  • Admin
  • Dieu de l' Arcade
  • No Avatar Searching Patrol
    • THE ARCADE COMPANY
« Réponse #56 le: Mercredi 15 Juin 2005, 21:35:40 pm »
Un mot : Ca claque !!!!
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips! 

La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 /

Hors ligne kaneda56

• Team
  • Arcade Kingmaster
« Réponse #57 le: Mercredi 15 Juin 2005, 22:15:29 pm »
Marco, avec tout ce queje vais mettre dans cette pièce, yaura plus de place pour la déco!!! :D  Plus sérieusement à part un ou deux poster de ci de là, je ne veux pas assombrir la pièce avec de la déco bien kitsh et autre néons violets, ce n'est pas l'idée que je me fais de l'arcade (j'ai souvent joué dans de la salle aseptisée style tete dans les nuages, du coup j'ai pas trop envie de peindre un gros pacman sur le mur lol :D

Tiens,  faut savoir une chose avec la Naomi: les panel 6 boutons sont diificiles à trouver et ils possèdent une interface spéciale qui fait différer le cablage des boutons 4.5.6 des panels classiques aero ou astro... Donc si vous pouvez vous en procurez un, n'hésitez pas c'est rare! Personnellement j'ai demandé à Hikaru, qui m'a dégoté un panel de new net city neuf... Il m'a couté cher mais il est sublime :!:

Paroles de Sac

Hors ligne xam

• Pilier
  • *
« Réponse #58 le: Mercredi 15 Juin 2005, 22:19:49 pm »
mur blanc, parquet, bornes
manque plus que quelques neons ou lampes de couleur bien chatoyante et voila mon reve......... :cry:

c'est tout simple mais je kiffe

Hors ligne Marco

• Pilier
  • *
« Réponse #59 le: Jeudi 16 Juin 2005, 09:01:53 am »
:lol:
Kaneda, si tu veux une deco UNIQUE et vraiment pas cher (payable en bonbons):
Je t'envoie mes deux neveux (5 et2 ans), tu les laisse tous les deux avec des crayons de couleur deux heures dans ta pièce toute blanche, satisfaction garantie.... :oops:

Quoi qu'un style un peu simpliste, arbres-sucette, soleil qui souris, bonshommes avec des rateaux à la place des mains.... :D  :D  :D

@+
Encore une fois, félicitations pour ton boulot, vive la bricole !!!

Hors ligne Nostromo

• Addict
  • *
« Réponse #60 le: Jeudi 16 Juin 2005, 13:20:34 pm »
Super boulot pour la piece ; par contre une petite remarque ; j'espere que tu as prévu un systeme de clim ou de ventilation car en plein été avec 40° degré dehors il risque de faire chaud juste sous les combles avec deux bornes allumées et la bonne veille chaleure humaine  :D

Hors ligne kaneda56

• Team
  • Arcade Kingmaster
« Réponse #61 le: Mardi 26 Juillet 2005, 00:09:53 am »
Et hup, un des derniers petits up pour ce topic histoire de vous montrer une première photo de mes deux joujous cote à cote, mais faut dire que j'ai eu pas mal de petits contre temps dans mes délires de joueurs. C'est pas possible ça, tu te bichonne une belle borne pour te fendre d'un petit virtua fighter évolution, et pleins de gens que tu connait à peine viennent t'enquiquiner a propos de dragées, de livrets d'église, d'alliance et de traiteur...  :twisted:

Tsss, j'vous jure, on peut pas déconner deux minutes sans qu'on vous demande de fonder un foyer dans cette turne :D  

Pour répondre à ta question Nostromo, Et non, pas de clim prévue, en raison de la difficulté à ménager une aération proprement pour évacuer l'air chaud...  pas la peine de percer les murs, ils font 40 cm d'épaisseur, quant au toit je m'y risquerai pas! Seule solution trouvée dans les mois les plus chauds de l'année (coup de pot yen a pas des masses): un ventilos, de bon gros courants d'air et essayer de faire tourner qu'une borne à la fois. Ah oui, et jouer en caleçon. Juste après etre sorti de la douche de la pièce voisine. Le pied! :evil:  :x  :evil:

La prochaine étape sera de mettre de coté la naomi pour flanquer une xbox dans l'universal... J'en bave déja, un petit soul calibur sur ce bijou devrait etre assez sympa!!!

Allez, place à l'image, je mettrais quelques toph par la suite pour vous montrer tout ce beau monde en action! Oh, et pour ceux dont les yeux acérés auraient tiqué sur un léger détail aux jolis yeux bridés, je précise que je viens de me marier, et que si je ne peux pas partager, avec regret, une petite coupe de champagne et un ballotin de dragées avec mes chers potes de mame univers, je me devais de vous faire profiter au moins de la robe blanche!  :idea:

Elle est pas belle ma femme???
Et mes deux petiots ils sont pas beaux???
 :idea:  :idea:  :idea:  :idea:  :idea:  :?:

Paroles de Sac

Hors ligne Misteriddler

• L'homme le plus classe du monde (ou presque) !
  • Admin
  • Dieu de l' Arcade
  • No Avatar Searching Patrol
    • THE ARCADE COMPANY
« Réponse #62 le: Mardi 26 Juillet 2005, 00:59:48 am »
Citation de: "kaneda56"

La prochaine étape sera de mettre de coté la naomi pour flanquer une xbox dans l'universal... J'en bave déja, un petit soul calibur sur ce bijou devrait etre assez sympa!!!

Tout d'abord : Toutes mes felicitations et vive la mariée !!!  :?:

Pis ensuite : Raaaaaaaahhhhhhhhhhhh !!!! Xbox ou Dreamcast inside Universal !!! J'en parlais justement aujourd'hui avec Cryingfreeman !! Meme pour un retro addict comme moi, ca fait rever !!!
Le jour ou t'attaques les festivitées, je serait aux premieres loges....

Bon, quand est ce qu'on viens embrasser la mariée et faire une mini pendaison de cremaillere ???  :D
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips! 

La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 /

Hors ligne PiCH

• No Avatar Searching Patrol Crew
  • Admin
  • Dieu de l' Arcade
« Réponse #63 le: Mardi 26 Juillet 2005, 06:38:23 am »
T'aurais pas une photo haute résolution?  :oops:  Parce que je vois pas bien tes bornes,... 8O

Ben si c'est vrai...
 :hurle: Qui vient de crier obsédé hein qui ?  :tired:

:| Félicitations en tout cas, moi, c'est en septembre :smile:  mais je pense pas
qui aura de tofs de ma femme devant mes bornes :evil:

:fleche: pas parceque ma femme n'est pas une grande passionée de bornes , oh non, pas du tout, mais simplement parce qu'elle est grosse et laide  :D  :D  :D

Ma chérie, si tu lis ceci je suis déjà loin  :fleche: