Bon :cry: :cry:
Bah c'est parti :smile:
Premièrement, Poncer la poutre, mais elle est recouverte d'un truc blanc. Enduit? Peinture? Je commence à poncer, j'ai de la poussière jusqu'aux cheveux et j'ai pas avancé la moitié du bazar. Argh. J'essaie de passer un coup d'éponge, miracle, le bidule part, ca devait etre de la peinture à l'eau...
Virer les étagères. Chouette, j'ai toujours revé de jouer les gordon freeman avec mon pied de biche!!! Certaines planches sont monstrueuses: 2m50 de longueur et deux bons cm d'épaisseur pour la plus grande. Après avoir souffert et accumulé de quoi ouvrir une menuiserie et une boutique de clous, j'attaque le lessivage des murs qui en ont bien besoin. Pluis c'est la phase de rebouchage des fissures, voila ou on en est à ce point, on voit bien les traces laissées par les étagères....
On passe à l'enduit des murs proprement dit, catastrophique: les murs sont gondolés, les parties abimées par le salpètres sont dures à rattrapper car il a fallu gratter profond...
Bien sur la pièce n'est pas chauffée, je suis assez novice en enduit, mais à force d'effort et de bons conseils des parents qui en ont vu d'autre, j'arrive à avancer petit à petit:
Vous pouvez voir un vestige de porte qui conduisait dans une chambre, bouchée par mon père il y aquelques années... L'ennui dans l'affaire, c'est que les carreaux de platre ne sont pas alignés avec le mur, ca va encore etre une autre affaire...On voit aussi bien le jour qui existe à la jonction mur/plafond....
Bien. C'est là que je ne peux plus assurer, l'avantage c'est que le fait de m'intéresser un peu à cette petite pièce délaissée interpelle un peu mes parents, qui voient l'occasion d'assainir un peu l'étage en supprimant un grenier et de sécuriser le plancher, trop épais pour montrer des signes de fatigue mais sait on jamais avec les bestioles....
Du coup, on appelle notre maçon attitré, qui traite le plancher au xylophène avant de poser un joli parquet flottant par dessus. Il égalise le mur avec les carreaux de platre et bouche le jour du plafond, plus de passage d'humidité entre la salle de bain et cette pièce!!!
Perso j'en profite pour dégonder la porte, trouver des charnière de taille idéale et en sens opposé, quelques (centaines de
) coups de ciseaux à bois et de rabot, et ma porte s'ouvre cette fois dans le bon sens, celui qui ne casse pas tout quand on ouvre la porte en grand...
Encore un peu d'enduit (puta** de murs pas droits :twisted: ) quelques couches de peintures, pose des plinthes électriques et raccordement au circuit (j'ai RAMPE sous la toiture pour faire ca
), de la lazure (trop foncée d'ailleurs, enfin c'est pas trop grave) sur les poutres et le velux....
Gaming Room: Standing By :thanks:
Je dois dire que je suis assez fier de moi :lol:
Et à tout seigneur tout honneur, la première locataire sera... tadam!!!