Yop, ca faisait longtemps que j'avais pas raconté ma vie... :cool:
Deja, pour répondre à Wanou, Non, non et non, yaura jamais assez de place dans mon futur nid d'amour pour nicher ne serait ce qu'une astro :cry: .
Enfin, c'est comme tout, c'est quand on en profite pas tout le temps qu'on apprécie le plus :lol:
Bien, c'est pas tout ça, mais mes affaires avancent un petit peu. Que les choses soient claires, à la base je n'ai pas délesté Bigpanik de sa Naomi pour lui rajouter un gd rom et jouer les geek avec virtua fighter 4 evolution, quoique c'est vachement bien quand meme... :oops:
Non, à la base c'était pour faire tourner des jeux récents! La caractéristique principale de l'écran, à savoir supporter le 31 khz à 640/480 progressif (contrairement nos téléviseurs qui n'affichent que de l'entrelacé) me paraissait top pour faire tourner les jeux 3D de la nouvelle génération de machine, la xbox en tete... Un xbox naomi cab en somme: cette machine a tout pour elle: pas mal de jeux excellents, une qualité graphique au dessus de ses concurrentes, et une bordée de programme "homebrew" et d'émulateurs qui feraient palir un PC...
Mais voila le problème: comment faire cracher un signal 31 khz progressif à cette brave boiteX? Un hack de cable vga et un changement de bios (pour un bios vga) était la solution la plus économique mais de loin la plus galère à mettre en place (probablement des jeures de galère en perpsective)... Une vga box? Contrairement à la dreamcast, la plupart de celle de la box convertissent le signal analogique de la console, pour un résultat correct mais pas époustouflant
A ma connaissance il n'en existe qu'une: le X2VGA :cool:
Cékoidonc? Tout simplement un petit boitier qui va chercher le signal 31khz à sa source, c'est à dire par la sortie numerique haute définition de la console. Vla la bete!
C'est dispo ici:
http://www.x2vga.com/Attention, ya une subtilité: il vous fait impérativement un xbox modifiée, car microsoft désactive la sortie hdmi sur les consoles européennes PAL, fort heureusement grace au petit programme "enigmah videomode switchdisc" il est très aisé de passer sa console en ntsc pur et de profiter des bienfaits du x2vga.
Branchement très simple, il suffit de relier votre xbox à votre écran pc par le biais du x2vga, qui possède une sortie jack pour envoyer le son sur n'importe quelle installation audio. A noter que le bidule possède également une entrée vga ainsi qu'un entrée audio, de telle sorte que l'on peut brancher un pc en meme temps que la xbox et switcher de l'un à l'autre en appuyant sur un bouton. La grande classe. Et ca marche au fait???
Ah bah ouais :lol: :lol:
Image sublime, détailée, bien plus que ne peux rendre un écran télé normal!!!
Reste à essayer avec la grande, et je dois dire que je suis surpris, car j'avais choisis le x2vga pour galérer le moins possible, mais à mon grand étonnement tout a marché parfaitement des le début, ce qui est, en ce qui me concerne, aussi rare qu'une astro à moins de 700 euros en région parisienne :cpasvrai:
Allez hop c'est bien beau un écran pc, mais what's about this:
Apparemment ya des types que le concept xbox cab intéressait, ya pas plus simple et pas plus beau avec une naomi et le x2vga, c'est absolument SUBLIME!
Plus qu'à hacker les pads (ou acheter un ipac avec adaptateur xbox) et c'est parti les enfants! :lol: