Auteur Sujet: Passion des bornes Sega: la releve est là....  (Lu 28500 fois)

Hors ligne wanou

• Hardcore Gamer
  • *
  • Puck fever inside
Passion des bornes Sega: la releve est là....
« Réponse #64 le: Mardi 26 Juillet 2005, 08:49:06 am »
Et vive la marié !!

Au fait, tu as tout installé chez tes parents, mais, vous avez peut-être prévu un vrai Home sweet home ?

Y'aura encore de la place pour tes bornes ??

Allez, bonne lune de miel les jeunes mariés

Hors ligne legende-oubliee

• Accro
  • *
« Réponse #65 le: Mardi 26 Juillet 2005, 13:51:02 pm »
je tiens à préciser que je viens de me marier

de meme felicitations  :!: .

pas parceque ma femme n'est pas une grande passionée de bornes , oh non, pas du tout, mais simplement parce qu'elle est grosse et laide

pk ,c pas la jeune femme visible sur ton avatar ? :D
  :fleche:

Hors ligne supsam

• Addict
  • *
    • worldofsynopsis
« Réponse #66 le: Mardi 26 Juillet 2005, 14:51:33 pm »
magnifique travail
ça claque les bornes japs quand même :|
"Un jeu retardé sera peut-être bon un jour, un mauvais jeu sorti sera toujours mauvais."
www.myspace.com/worldofsynopsis
www.myspace.com/intothedeepmusic

Hors ligne kaneda56

• Pink Lover et Tassimo Buveur
  • Team
  • Arcade Kingmaster
  • Je pratique le bukkake sur Tibo
« Réponse #67 le: Vendredi 12 Août 2005, 23:00:08 pm »
Yop, ca faisait longtemps que j'avais pas raconté ma vie... :cool:

Deja, pour répondre à Wanou, Non, non et non, yaura jamais assez de place dans mon futur nid d'amour pour nicher ne serait ce qu'une astro :cry: .
Enfin, c'est comme tout, c'est quand on en profite pas tout le temps qu'on apprécie le plus :lol:

Bien, c'est pas tout ça, mais mes affaires avancent un petit peu. Que les choses soient claires, à la base je n'ai pas délesté Bigpanik de sa Naomi pour lui rajouter un gd rom et jouer les geek avec virtua fighter 4 evolution, quoique c'est vachement bien quand meme... :oops:
Non, à la base c'était pour faire tourner des jeux récents! La caractéristique principale de l'écran, à savoir supporter le 31 khz à 640/480 progressif (contrairement  nos téléviseurs qui n'affichent que de l'entrelacé) me paraissait top pour faire tourner les jeux 3D de la nouvelle génération de machine, la xbox en tete... Un xbox naomi cab en somme: cette machine a tout pour elle: pas mal de jeux excellents, une qualité graphique au dessus de ses concurrentes, et une bordée de programme "homebrew" et d'émulateurs qui feraient palir un PC...

Mais voila le problème: comment faire cracher un signal 31 khz progressif à cette brave boiteX? Un hack de cable vga et un changement de bios (pour un bios vga) était la solution la plus économique mais de loin la plus galère à mettre en place (probablement des jeures de galère en perpsective)... Une vga box? Contrairement à la dreamcast, la plupart de celle de la box convertissent le signal analogique de la console, pour un résultat correct mais pas époustouflant :?
A ma connaissance il n'en existe qu'une: le X2VGA :cool:
Cékoidonc? Tout simplement un petit boitier qui va chercher le signal 31khz à sa source, c'est à dire par la sortie numerique haute définition de la console. Vla la bete!

C'est dispo ici: http://www.x2vga.com/
Attention, ya une subtilité: il vous fait impérativement un xbox modifiée, car microsoft désactive la sortie hdmi sur les consoles européennes PAL, fort heureusement grace au petit programme "enigmah videomode switchdisc" il est très aisé de passer sa console en ntsc pur et de profiter des bienfaits du x2vga.
Branchement très simple, il suffit de relier votre xbox à votre écran pc  par le biais du x2vga, qui possède une sortie jack pour envoyer le son sur n'importe quelle installation audio. A noter que le bidule possède également une entrée vga ainsi qu'un entrée audio, de telle sorte que l'on peut brancher un pc en meme temps que la xbox et switcher de l'un à l'autre en appuyant sur un bouton. La grande classe. Et ca marche au fait???

Ah bah ouais :lol:  :lol:
Image sublime, détailée, bien plus que ne peux rendre un écran télé normal!!!
Reste à essayer avec la grande, et je dois dire que je suis surpris, car j'avais choisis le x2vga pour galérer le moins possible, mais à mon grand étonnement tout a marché parfaitement des le début, ce qui est, en ce qui me concerne, aussi rare qu'une astro à moins de 700 euros en région parisienne :cpasvrai:

Allez hop c'est bien beau un écran pc, mais what's about this:

Apparemment ya des types que le concept xbox cab intéressait, ya pas plus simple et pas plus beau avec une naomi et le x2vga, c'est absolument SUBLIME!
Plus qu'à hacker les pads (ou acheter un ipac avec adaptateur xbox) et c'est parti les enfants! :lol:

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Hors ligne Marco

• Pilier
  • *
  • Mon avatar n'est pas Casimir en train de ch...
« Réponse #68 le: Vendredi 12 Août 2005, 23:57:20 pm »
:lol:
Salut Kaneda, c'est exactement ce que j'ai fait pour ma naomi montée en dreamcast depuis quelques temps.
Je suis passé par une vga box, et pour le pannel, j'ai sacrifié un arcade stick.
Le résultat est époustouflant, c'est le pied total.. :|  :|

Aaaah REZ sur naomi, que du bonheur !!!!

http://img31.imageshack.us/my.php?image=rez25cw.jpg
C'est bon les Chamonix !!!

• Accro
  • *
« Réponse #69 le: Samedi 13 Août 2005, 22:47:21 pm »
au final sa ma l'air propre tout sa  :smile: .
sa t'ouvre aussi des possibiliters comme le "live" de la boiboite.
un street 3.3 ou un doau dans ses conditions sa peu le faire par exemple  :cool: .
si jai bien comprit pour le son t obliger de passer par un systeme annexe genre enceinte de pc ?

Hors ligne kaneda56

• Team
  • Arcade Kingmaster
« Réponse #70 le: Samedi 13 Août 2005, 22:58:34 pm »
Citation de: "legende-oubliee"
au final sa ma l'air propre tout sa  :smile: .
sa t'ouvre aussi des possibiliters comme le "live" de la boiboite.
un street 3.3 ou un doau dans ses conditions sa peu le faire par exemple  :cool: .
si jai bien comprit pour le son t obliger de passer par un systeme annexe genre enceinte de pc ?

J'ai testé street 3.3, et une fois le filtre graphique foireux viré, c'est la grande classe. snk vs capcom passe également très bien, idem pour doau qui est encore plus sublime!
J'ai tenté Burnout, mais j'ai peur que ca fasse vraiment trop pres de l'écran pour pouvoir suivre des jeux extremement rapides :x

Et pour en revenir au son, faux! L'universal cab possède un ampli son avec de betes prises cinch, ya pas plus simple à brancher avec un cable jack-cinch!
Cette borne est versatile au possible :idea:

Paroles de Sac

• Accro
  • *
« Réponse #71 le: Samedi 13 Août 2005, 23:30:49 pm »
Et pour en revenir au son, faux! L'universal cab possède un ampli son avec de betes prises cinch, ya pas plus simple à brancher avec un cable jack-cinch!

de mieu en mieu ^^.

Hors ligne leatherface666

• Scotché
  • *
« Réponse #72 le: Lundi 29 Août 2005, 14:31:38 pm »
un seul  mot MAGNIFIQUE
je suis egalement a la recherche  d une astro mais j ai un gros souci
la taille des prote de mon appart
63cm de large
c  est juste
donc la question
l astro est elle fait d un seul bloc en pvc ou de plusieurs parti donc demontable
(genre ll arriere de la machine histore de gagners une trentaine de centimetres sur la profondeur)

merci de la reponse et encore super boulot!!!!

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #73 le: Lundi 29 Août 2005, 14:49:24 pm »
çà me donne de plus en plus en plus envie ces petits joujou....  :D
Kaneda ou à tu trouver tes siéges pour la naomi ?
Et puis j'en profite aussi pour poser la meme quastion à MisterRiddler.
J'ai acheté deux sieges de bar chez Ikea mais une fois devant la borne ou flipper, je suis tout petit  :o
C'est combien la hauteur de l'assise pour  un siege de borne debout ??
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne kaneda56

• Team
  • Arcade Kingmaster
« Réponse #74 le: Lundi 29 Août 2005, 22:42:44 pm »
Metro pour les tabourets de bars!!! Et pas cher par dela le marché, mais attention livré sans vis et sans patins de protection, à acheter à part à casto lol

Leatherface, l'astro est bien démontable en plusieur parties, mais ya du boulot et il te faut un bon tournevis. Accesoirement certaines vis sont au format torx sécurité, comme torx mais avec un "téton" au milieu, pense à t'équiper en conséquence... :D

Et merci pour vos compliments tous, ca me va droit au coeur :idea:

Paroles de Sac

Hors ligne Marco

• Pilier
  • *
« Réponse #75 le: Mardi 30 Août 2005, 20:29:26 pm »
:smile:
Salut, les vis au format Torx "Barbare" peuvent se dévisser avec un tournevis d électricien placé en travers, MAIS faut pas y aller comme un bourrin, et faire ça avec amour, tout doucement, sans a-coups pour pas esquinter le matériel.... ;)

Enfin, c'est juste une soluce de dépannage, le mieux c'est quand même d'être bien équipé avec les outils de bonnes tailles..

Oui, oui...je sais... :idea:
@+

Hors ligne BigPanik

• Hi-Score Buster
  • *
« Réponse #76 le: Mardi 30 Août 2005, 23:11:42 pm »
C'est toi le barbare pas les vis!  :D

BP

Hors ligne Marco

• Pilier
  • *
« Réponse #77 le: Mardi 30 Août 2005, 23:42:55 pm »
:lol:  :lol:
Bricolo POWA !!!!

Hors ligne kaneda56

• Team
  • Arcade Kingmaster
« Réponse #78 le: Mercredi 31 Août 2005, 08:19:30 am »
d'autant que quand c'est abimé une torx, walou pour la retirer après. Soyez pas radin les gars, acheter vous deux tetes de tournevis, ca coute  rien! Ensuite faut acheter la pince étau et tout de suite ca chiffre :D

Paroles de Sac

Hors ligne Marco

• Pilier
  • *
« Réponse #79 le: Mercredi 31 Août 2005, 09:10:48 am »
:smile:
Je disais ça simplement en soluce de dépnnage, genre pour ne pas laisser la borne sur le perron devant la porte une nuit, parce qu'on a pas la bonne clé... :oops:

Pour ce qui est de mes torx, une fois tous dévissés, je les ai savonnés avant de les revisser, sans les chouquer, de manière à ce que je puisse les extraire facilement par la suite. Rien de plus casse bonbon qu'une vis bloquée, c'est tout de suite les grands moyens (rallonge, extracteur, perceuse.....)
Ceux qui changent leurs freins eux mêmes m'auront compris... :D  :D
@+