Yop yop!!!!
Et bien je suis parti d'un constat concernant les connecteurs des bornes Sega: c'est la MISERE à trouver.
Seul riverservice en vend, c'est ultra cher, et meme en commande groupée c'est une ruine monstrueuse.
Il est meme extremement difficile de trouver leur référence, mais un jour de grand soleil j'ai fini par trouver leur marque:
Attention magique...
Voilaaaaaaa......
Et BOUM!!!!!
Bon, ca m'avance pas des masses, étant donné que les gars de chez AMP sont de sales gredins* (remplacer "*" par le terme approprié) et qu'ils n'ont pas été foutus de me donner une référence étant donné que je n'étais pas acheteur potentiel, car particulier...
J'ai détaillé quelque part la façon de démonter ce genre de connecteur, à savoir dans un premier temps retirer les pins de leur logement sans tout péter... Le matos à avoir: un trombonne! Il ne doit etre ni tro^p fin ni trop épais. Pourquoi un trombonne, parce que la pin , qui comporte une sorte d'aileron métalique, est maintenu dans le connecteur par deux ergots en plastoc. Coupe longitudinale pour vous montrer tout ça:
Du coup, il suffit juste d'enficher un trombonne pour écarter ces deux ergots, puis tirer sur le fil pour que le connecteur viennent tout seul...
démonstration:
le connecteur à démonter:
introduction du trombonne:
quand le trombonne est bien calé entre les ergots, ya plus qu'à tirer:
Avec une petite pince plate ou à dents et une bonne pince coupante il est assez facile de récupérer les pins pour un usage ultérieur, comme rajouter des fils sur un connecteur deja existant ou fabriquer un cable de toute pièce:
Et on arrive au probleme: comment trouver un connecteur de 2 pins sur 2 pour, par exemple, brancher une cps2 en stéréo sur une astrocity? Tout simplement en prenant un connecteur plus gros (faut avoir du spare en rab, par exemple les cables livrés avec capcom versus snk 2 sur naomi...) et avec la meme architecture au niveau des détrompeurs... Armez vous d'un cutter, tirez bien la langue sur le coté de la bouche pour ne pas couper trop méchamment, procédez avec méthode et peaufinez le travail...
Here you are:
Avant/après:
Voila pour les bricoleurs de bornes Sega!!! Chuis passionné j'vous dis... :evil: