Auteur Sujet: [help] hantarex polo20" sur pc===> mame cab  (Lu 2976 fois)

Hors ligne neopsycho

• Confirmé
  • *
[help] hantarex polo20" sur pc===> mame cab
« Réponse #16 le: Mardi 14 Juin 2005, 20:22:24 pm »
Bonsoir!
Oki j'ai pas peut pres compris....
Donc je vais regarder ce qu'il y a marquer sur cette autocollant. Par contre un truc que j'ai pas compris, je pensais que l'ecran s'alimentai QUE en 220v (a cause de ce qu'il y a marquer dessus) je comprend pas ce que vien faire le 110v dedans. Pourai tu m'expliquer please. Sinon pour le transfo que tu parle je recupere ceux de la borne non? car ils sont parfaitement operationnels

neo

Invité

• Invité
« Réponse #17 le: Mardi 14 Juin 2005, 20:56:52 pm »
oui, j'avais pas fait gaffe, le tien est en 220V uniquement, mon erreur vient du fait que sur la plupart des écrans, tu as un circuit 110V pour le fonctionnement et un 220V pour le degauss, toi tu dois avoir 2x220V, autant pour moi  :oops:

vérifie quand même l'autocollant  ;)

Hors ligne neopsycho

• Confirmé
  • *
« Réponse #18 le: Samedi 18 Juin 2005, 08:17:47 am »
salut Pifef!
alors la j'ai commencer le demontage de l'ecran car le bac c'est fini lol! Donc oui j'ai regarder l'etiquette qu'on ne voyait pas sur mes photo et l'autocollant indique "L" sur la gauche et "N" sur la droite! En suite les cable (de l'alim LN et de RVB) descendent directement soit aux connecteur JAMMA soit au transfo du bas a coté de la PCB
Donc cela signifie t"il je dois absolument utilisé le transfo,? je penseque l'utilisation du transfo saimplifira grandement les choses non?

Ps: il est vachement lourd l'ecran et il est fixé par le chassis sur deux tasseaux parallele entres eux et fixé sur les paroies de la borne.....

voila! a y a t'il des precaution a prendre pendant le demontage de l'ecran? Des gants je c pas lol si vous avez des idée dites le moi please!
je suis aussi intersser par les conseil sur les Mame cab lol

neo

Hors ligne neopsycho

• Confirmé
  • *
« Réponse #19 le: Jeudi 23 Juin 2005, 13:23:47 pm »
Salut a tous!
Bon la j'ai commencer a tout demonter (le chassis de l'ecran les cable et tout!) Donc l'ecran est bien cablé sur le gros tranfo en bas de la borne... Sinon je suis un peu en galere lol car j'ai lu que si je n'avai d'arcade VGA ni de Jpac c'etait la merde pour mon ecran, en revanche si j'arrivai a avoir du 15khz a la sorti c'etait bon , ou alors si je passai par Dos c'etait bon aussi.
Voila si j'utilise le logiciel omnicade(win ou dos) 15khz est ce que ca peut le faire?

Sinon si vous avez des conseils particulier please c'est le moment car j'ai vraiment peur de faire des betise quand au recablage de l'ecran (car je ne passe plus par le JAMMA je compte faire du cable direct avec une sorte de ralonge VGA)

Comment avez vous cablé vos ecran ?

Merci d'avance
neo

Hors ligne neopsycho

• Confirmé
  • *
« Réponse #20 le: Vendredi 24 Juin 2005, 11:19:49 am »
Resalut a tous!

Bon la je vien a l'instant de commencer le cablage de mon ecran (pour tester), j'ai recuperer une prise VGA d'un vieille ecran 15" recuperer. Donc en regardant le pinout de ce connecteur je me suis dit "alors ou je branche koi lol"
Puis j'ai trouver une image sur le forum:
cabler un ecran

Cette image me semble etre bien clair mais pourtant en regardant mon ecran j'ai vu que j'avais pas tout a fait les même truc: j'ai de la gauche vers la droite : HS or compo; VS;  GND; B ; G ; R.

donc comment doit je cabler le monstre? surtout pour les HS et VS je comprend pas trop

merci d'avance  :D
ps: si ca intersse des gens je fais une trackball et 2 trackwheel en mouse hack
Neo

Hors ligne neopsycho

• Confirmé
  • *
« Réponse #21 le: Dimanche 26 Juin 2005, 11:21:09 am »
Bonjour a vous tous!!
Voila en decablant toute la borne je me suis appercu que l'ecran etait cabler de la facon suivante : R; G; B et HS or Compo
J'ai un contacteur VS mais pour le jeu d'origine le VS n'etait pas utilisé!

Comment me conseillez vous de cabler mon ecran sur ma prise VGA?

Ps: est ce veritablement utile de decharger mon ecran (sachant que ca fait quelques mois qu'il n'a pas tourné)

La je suis en train de refaire des plans (c'est de paln de recup du net mais modifier a ma sauce)

please help me lol

neo

Hors ligne neopsycho

• Confirmé
  • *
« Réponse #22 le: Lundi 27 Juin 2005, 11:46:16 am »
ouinnnnnnnnnnnnnnnnn personnes ne peu m'aider? snif
help me please j'ai vraiment peur de faire des conneries lol

Hors ligne neopsycho

• Confirmé
  • *
« Réponse #23 le: Dimanche 03 Juillet 2005, 12:03:51 pm »
Salut a vous!!!!
Voila je vous passe les dernieres photos  de mon ecran de borne (hantarex polo 20")
Voila j'espere qu'avec ca vous pourer me conseiller pour le cablage direct on VGA lol

mon ecran a poils lol
une petite vu generale de face
ecran vu de haut
la bete de profile.
une vu sur la ventouse
l'electro de la borne

Voila la gueule de mon ecran lol.
Maintenant j'ai vraiment besoin de vous pour le cablage car j'ai vraiment pas envie de faire des conneries lol

PS: mon ecran est (pour le jeu d'origine) cablé en RGB et compo (cf les photos)

merci d'avance a vous tous
Neo

Hors ligne neopsycho

• Confirmé
  • *
« Réponse #24 le: Lundi 04 Juillet 2005, 16:24:05 pm »
Aller please la je desespere....
je recherche une petite photo, comment avez vous cablé votre ecran sur une prise vga lol!

Une petite foto de votre cable et ca me suffi lol

help me

Hors ligne gluthecat

• Starcab.net
  • VIP
  • *
  • Salud i força al canut !
    • Starcab is good for you.
« Réponse #25 le: Lundi 04 Juillet 2005, 17:04:34 pm »
Je possède des écrabs polo et rien de plus simple car ils fonctionner en 220V.

Il suffit de relier les trois cables de l'alim sur une prise de terre (le vert correspond à la terre, les deux autres sont la phase et le neutre, peu importe leur sens).

Mais comme j'imagine que tu dois avoir une alim pour alimenter le jamma le plus simple sera de relier les trois fils à l'entrée 220V de ton ton alim.

Faudrais que tu montre une tof de l'alim d'ailleurs.

Tu peux aussi le faire avec une alim de pc, car elle prend du 220V et fourni aussi les +5 et +12V (via les prise molex).

Oublies powerstrip pour windows, apparemment c'est galère (moi même j'ai jamais rien compris à ce soft).

PS : Si tu n'as rien compris à ce que je viens de dire, dis moi quel type alim tu compte utiliser et je te ferais un schéma  :D

Hors ligne neopsycho

• Confirmé
  • *
« Réponse #26 le: Lundi 04 Juillet 2005, 19:06:52 pm »
salut

Voila pour resoudre le probleme posé par le 15khz je cherchais comment faire une convertisseur vga vers rgb.
qu'en pensez vous? c'est important lol
convertisseur vga rgb

neo

Hors ligne DOCyoyo_49

• VIP
  • *
« Réponse #27 le: Lundi 04 Juillet 2005, 19:18:55 pm »
Ton montage c'est pas un convertiseur 31 khz 15 khz !

c'est juste un montage pour melangé et amplifié les deux synchro vga !
il te faut un driver ( arcmon, power strip ou augtre ) pour que sa tourne !

Le seul chip que je connaise qui te permet sa , c'est le AD XXX ( j'ai plus la erf en tete ) de analog device !

En plus il son simpas il tenvoi un chip gratis pour test, mais c'est la version CMS, pas facile pour un particulier de le soudé !

Hors ligne neopsycho

• Confirmé
  • *
« Réponse #28 le: Lundi 04 Juillet 2005, 19:46:52 pm »
oki merci!

sinon quand tu parle de le souder, rassure moi tu ne parle pas de le souder sur la carte graphique? sinon c'est chaud faut faire de la microsoudure non?

mais sinon power strip je pense l'utiliser sauf si quelqu'un me dit ce qu'il pense du soft omnicade 15KHz

Hors ligne DOCyoyo_49

• VIP
  • *
« Réponse #29 le: Lundi 04 Juillet 2005, 20:53:57 pm »
Citation de: "neopsycho"
oki merci!

sinon quand tu parle de le souder, rassure moi tu ne parle pas de le souder sur la carte graphique? sinon c'est chaud faut faire de la microsoudure non?

mais sinon power strip je pense l'utiliser sauf si quelqu'un me dit ce qu'il pense du soft omnicade 15KHz

non c'est pas soudé sur la carte graf, ton convertiseur tu le met entre la carte graf et l'ecran, mais le CMS c'est les mme micro composant que sur les carte graf, donc bien calere a soudé avec le motas habituelle !

Hors ligne neopsycho

• Confirmé
  • *
« Réponse #30 le: Mercredi 06 Juillet 2005, 13:02:17 pm »
salut
sinon je le trouve ou le chipset dont tu m'a parlé?
car ca peut etre interssant!!
surtout pour moi!
sinon il peu se recuperer dans koi comme produit?

neo

Hors ligne DOCyoyo_49

• VIP
  • *
« Réponse #31 le: Mercredi 06 Juillet 2005, 13:35:46 pm »
tu peut le commande gratis ici

tu prend le jr en Samples Cart, tu le recevera en 10 jours normalement !

pour le récup dans un autre truc j'en c'est que dalle , et puis le matos dans lequelle tu va l démonté trisque de te couté plmus que le ci lui mme  :lol:

Par conte bon courage pour le soudé, sans typon c'est la vraix galére !