Auteur Sujet: Ca y est je suis tombé dedans ---> Evolution de ma borne  (Lu 5477 fois)

Hors ligne dwarfaz

• Curieux
  • *
Ca y est je suis tombé dedans ---> Evolution de ma borne
« Réponse #16 le: Lundi 13 Juin 2005, 15:05:52 pm »
Cool, pleins de reponses  :!: merci

Effectivement, pour le choix de linux j'e n'ai meme pas hesite, etant un fan....

Pour ce qui est de mon écran, je vais jeter un coup d'oeil ce soir, mais j'ai vu que certaines cartes graphiques pouvaient sortir du 25Khz (à voir...).

Pour la connectique Jamma, g effectivement commande le recablage complet de la borne... Je préfère être en Jamma pour de futur extensions (consoles...) et ne pas avoir a faire du hack a chaque fois... Même si ça doit être long, je reste motivé  :evil:

Je vous tiens au courant....

Hors ligne lionnel

• Régulier
  • *
« Réponse #17 le: Lundi 13 Juin 2005, 15:07:15 pm »
ou plus simplement un hack manettes et un cable VGa modifié qui vient se conecter sur la platine de l'ecran

Hors ligne dwarfaz

• Curieux
  • *
« Réponse #18 le: Lundi 13 Juin 2005, 19:39:29 pm »
Bon, mon moniteur c'est bien un nanao, mais je ne sais pas quel modèle (29" normalement).

Par contre j'ai vu une possibilité de branchement, est-ce que c'est à ce niveau que je peux switcher en 15Khz (c'est marque high sur le branchement actuel, mais je vois rien pour l'autre...) ?

Je m'adresse surtout à djneo....

Hors ligne djneo

• Scotché
  • *
« Réponse #19 le: Mardi 14 Juin 2005, 11:55:03 am »
ca resemble pas a mon chassis  :oops: mon connecteur est plus gros, plus de fils, y'en a pas un autre :D
si il n'y a pas marqué low touche a rien ! tu as essayé de débrancher pour être sur que low n'est pas inscris  :D

Hors ligne dwarfaz

• Curieux
  • *
« Réponse #20 le: Mardi 14 Juin 2005, 12:10:10 pm »
LOW est bien marque, ca doit etre ca......

M'enfin pour le moment de toute facon je vais essayer de le faire marcher en 24.... Il doit y avoir un moyen  :tired:

Je viens de recevoir des pieces, dont le j-pac, je vais pouvoir tester le pc sur le moniteur...

Grosse question : pour faire des tests, si je mets le j-pac en 24Khz, il va protéger mon écran et je vais pouvoir tester les résolutions sans soucis, ou je risque qd mm d'abimer mon moniteur  ? :oops:

demether

• Invité
« Réponse #21 le: Mardi 14 Juin 2005, 12:18:44 pm »
comment vas tu sortir du 24khz de ta carte graphique???

Hors ligne dwarfaz

• Curieux
  • *
« Réponse #22 le: Mardi 14 Juin 2005, 12:25:39 pm »
Bin avec svgalib...
J'ai vu que pas mal de carte graphiques pouvaient sortir le 24Khz :
http://easymamecab.mameworld.net/html/geforcef.htm

Hors ligne gougounel

• Touriste
  • *
yo je suis le 2eme nouveau avec dwarfaz
« Réponse #23 le: Mardi 14 Juin 2005, 13:31:59 pm »
salut a tous

je suis un pote de dwarfaz qui a achete une borne. je vais avoir aussi besoin de vous pour des petites questions techniques.

je vous tiendrez au courant.

Ggnel

demether

• Invité
« Réponse #24 le: Mardi 14 Juin 2005, 13:51:42 pm »
Citation de: "dwarfaz"
Bin avec svgalib...
J'ai vu que pas mal de carte graphiques pouvaient sortir le 24Khz :
http://easymamecab.mameworld.net/html/geforcef.htm

:!: ah ben cool si ça marche...par contre si j'ai bien compris ce sera avec advancemame?

si c'est le cas (moi meme je l'utlise sous dos en 15khz), ce sera interessant de voir ce que ça donne pour afficher des jeux "classiques 15khz" type golden axe, etc... en 25khz.

a+++

Hors ligne dwarfaz

• Curieux
  • *
« Réponse #25 le: Mardi 14 Juin 2005, 14:15:43 pm »
Les tests vont commencer ce soir !!!!

J'ai déjà configurer le pc avec advanceMame et le J-Pac vient d'arriver, donc ce soir premiers tests !

Je vais faire des comptes rendus réguliers, nottament au niveau du 24Khz pour voir ce que j'arrive à faire  ;) .

demether

• Invité
« Réponse #26 le: Mardi 14 Juin 2005, 14:30:39 pm »
c'est vrai que j'avais pas pensé que advancemame offre plethore de configurations materielles dans l'advconfig!
aprés , seuls les tests te diront si cela reste  efficace sur des jeux plus oldies pensé pour du 15khz.

bons tests!

a+++

Hors ligne Darth Nuno

• Sith Lord
  • Team
  • Arcade Slammer
  • If you only knew the power of the dark side...
    • Dragon's Lair Fans / Arcade Lifestyle
« Réponse #27 le: Mardi 14 Juin 2005, 19:05:37 pm »
Citation de: "dwarfaz"
LOW est bien marque, ca doit etre ca......

M'enfin pour le moment de toute facon je vais essayer de le faire marcher en 24.... Il doit y avoir un moyen  :tired:

Je viens de recevoir des pieces, dont le j-pac, je vais pouvoir tester le pc sur le moniteur...

Grosse question : pour faire des tests, si je mets le j-pac en 24Khz, il va protéger mon écran et je vais pouvoir tester les résolutions sans soucis, ou je risque qd mm d'abimer mon moniteur  ? :oops:

Le moniteur de ma Gauntlet Legends est un 24Khz.

J'utilise L'Universal Video Converter d'UltraCade... L'image est superbe, et la carte s'occupe de switcher dans le bon mode en fonction des jeux.

Je ne la changerai pour rien au monde  :!:  Seul problème, elle coute cher  :(
Si ton moniteur n'est pas switchable en 15Khz; utilise cette carte, elle est terrible  :smile:

Si tu a des problèmes de thunes, il te reste adanced mame, mais bonjour la prise de tête pour règler le truc...

Avec l'UVC, c'est -quasiment- du plug & play  :!:

demether

• Invité
« Réponse #28 le: Mardi 14 Juin 2005, 20:05:05 pm »
franchement si ça passe avec advancemame, autant economiser à mon avis...la difficulté de configuration d'advancemame est surfaite d'aprés moi.

Le plus difficile en fait est la config de l'environnement dos (dans le cas comme chez moi d'une cab sous dos), le son, les auto exec, les lignes de commande, etc...

advancemame une fois compris le truc (trés bien expliqué sur mame univers), c'est du gateau! plus simple et  plus fiable qu'un powerstrip.

a+++

Hors ligne dwarfaz

• Curieux
  • *
« Réponse #29 le: Mercredi 15 Juin 2005, 00:47:37 am »
Bon, après un bon moment de tests....  :P

Le J-Pac configure sur 24Khz, avec svgalib  + advancemame, je suis enfin arrive à avoir la diode verte de la synchro ok !!!!!!  :!:

Le linux est pret !! Reste plus qu'à tester ça sur la borne (Mais j'attends le connecteur Jamma qui devrait pas tarde...)

Pour la config de AdvanceMame,je me suis fait chier 2 heures pour me rendre enfin compte qu'un fichier de config des modelines pour EGA est fournit en exemple  :evil:

Bref en gros y a rien à faire à part copier le fichier....

J'ai vu qu'il existait une mini distrib linux (AdvanceCD) bootable sur cd ou usb avec advancemame svgalib et tout et tout.... A tester

Pour ce qui est de mon moniteur, j'ai enfin trouver les refs exacts :
Nanao / Sega MS9-29SU
Dual Res 29" 110v
Flyback MSU1FHH09

Grace à ce site qui fournit des tofs des moniteurs arcades
http://www.jomac.net.au/mon.htm

Sinon, pour ta carte, Nuno, ça à l'air sympa, mais je veux limiter les frais pour l'instant... Et puis c'est tellement plus drole de galerer :x

Voila, ça s'annonce bien, et sur ce je vais me coucher !!!

Hors ligne dwarfaz

• Curieux
  • *
« Réponse #30 le: Dimanche 03 Juillet 2005, 12:36:07 pm »
Des nouvelles du front :

Après avoir enfin reçue presque toutes les pièces (manque les joys + boutons),
j'ai pu recabler ma borne et intégrer le pc à l'intérieur:

avec le nouveau cablage (Jamma tout pret,certi et tout ....) :

J'ai donc fait un panel temporaire en attendant mes joys :

Pour le système, j'avais mis un p3 1Ghz sous linux, mais il avait du mal pour certains jeux comme mortal combat ou killer instinct, alors g décider de gonfler la bête en mettant un 2400+ sous un système compilé à la main (gentoo) avec une matrox mystique et le support framebuffer (de la récup bien sur).

Le résultat est sympa, tout tourne parfaitement et les réglages pour le 24Khz ne sont pas si compliqués en soit (Advance Mame est très bien foutu !!).

Il me reste donc a finir le panel, refaire le marquee et décorer la borne....

Je vous tiens au courant de la suite....

Hors ligne poutrell

• Régulier
  • *
« Réponse #31 le: Mardi 05 Juillet 2005, 17:28:19 pm »
humm vrament sympa tout ca, je serai bien interessé par ta distri gentoo "maison" ;-)
 chapeau :lol: