Auteur Sujet: le montage video amplifier et tensions de sorties  (Lu 9419 fois)

Hors ligne Mathdea

• Porteur de Strings
  • Scotché
  • *
  • Castle of aarggghhh!
le montage video amplifier et tensions de sorties
« Réponse #64 le: Lundi 11 Juillet 2005, 23:52:02 pm »
Au passage, pour résoudre le problème d 'amplification video, un pote m'a suggéré d'utiliser un composant lm1205 ou lm 1207, ce composant amplifie les 3 signaux rvb et la synchro pour la modique somme de 6/7 euros et ce pour une bandwidth de 130 mhz  :!:

Hors ligne Mathdea

• Porteur de Strings
  • Scotché
  • *
  • Castle of aarggghhh!
« Réponse #65 le: Mercredi 13 Juillet 2005, 08:20:50 am »
Doc, Crying, Xam ou êtes vous  :interro:  :interro:  :interro:  sniff, je vais finir par rejoindre
l'équipe de de nettoyage de MU pour picoler des bieres la nuit  :lol:  :lol:  :lol:

Hors ligne tam

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #66 le: Lundi 05 Septembre 2005, 14:32:01 pm »
je viens à la pèche aux nouvelles : quelqu'un a-til réalisé le circuit dont vous venez de parler ? le résultat est-il satisfaisant ?

lorsque je branche ma vieille megadrive sur le circuit DC2JAMMA j'ai une image superbe, lorsque 'jy branche ma play2 impossible de discerner quoi que ce soit tant l'image est sombre.
le video amplifier arrangerait bien des choses...

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
  • Chinois Inside -Paris 75
« Réponse #67 le: Lundi 05 Septembre 2005, 14:37:05 pm »
je n'ai pour l'instant pas pris le temps de m'en occuper tout simplement car j'ai un autre projet a finir pour l'instant (faut sortir le dremel j'ai la flemme) stay tuned.
il est possible que qqun ait avancé dans l'idée de l'ampli.

Hors ligne Mathdea

• Porteur de Strings
  • Scotché
  • *
  • Castle of aarggghhh!
« Réponse #68 le: Lundi 05 Septembre 2005, 22:25:40 pm »
De mon coté avec les vacances, j'ai mis les choses un peu de coté  :cool:  Je termine le cablage de mon panel et après je vais me repencher sur la question d'autant qu'il semble que j'aie éjà un problème sur le LM1881  :cry:

Mais ca vaut la peine de se pencher sur ce problème.... Je voulais faire un boitier all in one son / video mais il semlbe que je doive revoir un peu ma copie... le fer chauffe  :lol:

Hors ligne footix

• Scotché
  • *
« Réponse #69 le: Mardi 04 Octobre 2005, 21:10:11 pm »
http://people.freenet.de/rgb/ <=== j'ai fait ce truc la et c'est ABUSEMENT trop puissant:)
genre avec la megadrive, le jaune est tellement jaune que ca fait mal aux yeux lol
au total je dois en avoir eu pour 5€

Hors ligne tam

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #70 le: Mardi 04 Octobre 2005, 21:33:15 pm »
Citation de: "footix"
http://people.freenet.de/rgb/ <=== j'ai fait ce truc la et c'est ABUSEMENT trop puissant:)

tu utilises ce montage pour amplifier le signal de toutes tes consoles un peu limites (PS / PS2 / DC) ? ça le fait bien ? dis nous en plus  :D

Hors ligne footix

• Scotché
  • *
« Réponse #71 le: Mardi 04 Octobre 2005, 21:35:43 pm »
comme edité plus haut (lol) ca va tres tres bien sauf pour la super nintendo... mais la aucune idée du pourquoi... c'est la seule qui a ce probleme d'assombrissement avec l'ampli. testé avec la megadrive, dreamcast etc, ca va super bien et c'est tout petit :)

Hors ligne tam

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #72 le: Mardi 04 Octobre 2005, 21:40:01 pm »
Citation de: "footix"
genre avec la megadrive, le jaune est tellement jaune que ca fait mal aux yeux lol

ouais la megadrive a déjà un amplifier je crois (le petit boitier RGB) j'ai une image bien nette sans ampli avec cette console :)

merci pour les infos en tt cas je teste ça dès que je peux et je vous donne mes résultats ^^

PS : tu as utilisé exactement les pièces citées ou celles dont parle le mec plus bas (220uF capacitors instead of 100uf capacitors) ?

Hors ligne footix

• Scotché
  • *
« Réponse #73 le: Mardi 04 Octobre 2005, 21:41:58 pm »
j'ai la megadrive 2 pour laquelle j'ai un cable RGB fait maison donc sans ampli d'origine et le resultat est impressionant, dans le roi lion et alladin par exemple le jaune fait mal aux yeux ^^
pour les condos je saurais plus te dire... prends un jeu de chaque, c'est pas pour le prix que ca coute ^^

Hors ligne xam

• Pilier
  • *
« Réponse #74 le: Mardi 04 Octobre 2005, 23:03:25 pm »
eh bien ca repart, justement l'idée commencé a me re-trotter dans la tete, des que j'ai le temps je test

footix: peux tu faire un schema plus clair parce que la c'est assez space ???
           peux tu nous donner les valeurs (voltage) que tu obtiens sur tes trois fils de sorties r,g,b ??

merci d'avance

max

Hors ligne footix

• Scotché
  • *
« Réponse #75 le: Mardi 04 Octobre 2005, 23:42:10 pm »
euh un schema plus clair? l'est pas clair le schema?:) ok je matterai ca.
pour ce qui est des tensions en sortie tu les veux avec quelle machine?
je dois pouvoir te faire ca

Hors ligne xam

• Pilier
  • *
« Réponse #76 le: Mercredi 05 Octobre 2005, 00:13:18 am »
bah moi ce serait plus pour la dreamcast et la xbox

pour le schema, je pensais un a truc tout simple mais avec la forme des composant genre : http://www.gamoover.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=4668  au 15eme post (celui de crying) au pire un truc du genre 3 post du meme topic

merci d'avance

max

Hors ligne tam

• Pensionnaire
  • *
help
« Réponse #77 le: Mercredi 05 Octobre 2005, 20:40:45 pm »
tu fais cohabiter ce circuit avec celui du site (dreamcast in da borne) ? parceque je viens de le faire en vitesse là, j'ai des couleurs, mais apparemment je perd ma synchro.

mes tensions (attention électricité niveau 6ème hein je suis pas sûr de moi) étaient de 0.35V sur RGB (PSX) avant, elles sont de 4.35V aprés, enfin sauf sur le bleu qui déconne....

donc ça bien, la synchro en revanche impossible de la récupérer, je pense pas que mon circuit ait grillé (bien que j'en ai aucune preuve), il n'y a pas non plus de raison qu'il soit géné par l'autre puisque le premier travaille sur l'ampli RGB et le second sur la synchro...
sinon j'ai pris le 5V du jammaboard directement.

si t'as plus d'infos, même des trucs tous cons genre j'ai pris des condos 220uF ils sont apparemment non polarisés, en tout cas j'ai pas remarqué de signalisation de la polarité et je les ai branchés au pif, mais sur le circuit N64 le gars utilise des condos polarisés lui....

Hors ligne footix

• Scotché
  • *
« Réponse #78 le: Mercredi 05 Octobre 2005, 21:00:23 pm »
je vais essayer de remettre la main sur mon boitier et de lui faire subire une petite opération, de mémoire les condos devraient etre polarisés mais rien n'est moins sur^^

Hors ligne tam

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #79 le: Mercredi 05 Octobre 2005, 22:26:17 pm »
des news :

synchro réparée (foutue soudure sur amas de fils), canal bleu OK, j'ai donc une image fixe avec mes 2 cricuits : ampli + circuit pour la synchro.

malheureusement l'image est dégueulasse, plus lumineuse qu'avant, le résultat est malgré tout le même que quand je poussais à fond le pottard de lumi à savoir que les couleurs sont fades, trop blanches, et le noir tend vers le verdâtre....  :cry: pas trés réjouissant.

je regarderais ça de plus prés demain, dommage j'aurais bien aimé que ça marche aussi "simplement"