Auteur Sujet: le montage video amplifier et tensions de sorties  (Lu 9417 fois)

Hors ligne footix

• Scotché
  • *
le montage video amplifier et tensions de sorties
« Réponse #80 le: Mercredi 05 Octobre 2005, 22:28:29 pm »
tam: les condensateurs SONT bien polarisés, ca peut venir de ca ton image degueu je ne sais pas...
j'ai utilisé des 100µf 25V (je viens de rouvrir le brol) yavait un sens pour le pole - sur les condos, le - doit etre du coté du signal arrivant de la console (in) et donc le + du coté out

Hors ligne tam

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #81 le: Jeudi 06 Octobre 2005, 10:39:46 am »
bon je vais aller acheter du 100uF alors  :smile:

Hors ligne footix

• Scotché
  • *
« Réponse #82 le: Jeudi 06 Octobre 2005, 17:41:01 pm »
maintenant avec ca c'est presque assuré que tu devras recalibrer ton écran au niveau brightness etc

Hors ligne tam

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #83 le: Lundi 31 Octobre 2005, 11:09:22 am »
yes !! bon j'ai enfin reçu les bons condos (obligé de passer par conrad...) et remonté le circuit, y a pas à chier le gain est trés net, j'ai été obligé de baisser la luminosité habituelle de l'écran !

au niveau du rendu sur mon écran c'est correct, les couleurs sont un peu passées / blanchies mais c'est pas trop grave. ingame on ne s'en inquiète pas. à moi mushihime sama, dire que j'attendais cet ampli pour enfin m'y mettre dans de bonnes conditions.

merci de l'info footix, tu viens de faire un heureux :)

Hors ligne footix

• Scotché
  • *
« Réponse #84 le: Lundi 31 Octobre 2005, 12:19:31 pm »
^_^ tant mieux, ca vaut la peine hein, ca coute pas cher et c'est relativement efficace;)

Hors ligne xam

• Pilier
  • *
« Réponse #85 le: Lundi 05 Décembre 2005, 02:34:02 am »
deterrage de topic....

juste pour savoir si quelqu'un avait la solution miracle .....

merci d'avance

max

Hors ligne fiend41

• Hardcore dealer
  • Arcade Myth
  • *
« Réponse #86 le: Mercredi 28 Juin 2006, 10:37:41 am »
redéterrage avec qq suggestions  8O vu que mon ps2 to jamma est sombre même avec les 220uf sur le rgb,  (refait un hier car l'autre est hs suite à l'avoir glué pour qu'il tienne mieux  :hurle: )

- qui a donc pu "simplement" et pas trop cher,  faire un bon ampli ?  

- :idee: foireuse ... et les boitiers megadrive1,  c'est pas une sorte d'ampli video justement ?   pourrait t'on les bidouiller ?  (euh en fait l'image est sombre aussi des megadrive to jamma j'ai constaté... donc ça serait un peu débile de rajouter un 2e boitier par dessus l'autre boitier...)

-si on rajoute des potards sur le rgb pour moduler les couleurs, peut t'on parvenir à justement booster les couleurs ?

-effectivement si footix tu peux faire une photo de ton montage  (sur une plaque epoxy?)  ,  je dis pas non  :smile:  :thanks:

euh en fait c'est ce schema connu donc qui semble moins clair en vrai que sur le lien précédent  :D ,...

http://www.mmmonkey.co.uk/console/nintendo/ntsc-n64-rbg-booster1.htm
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Hors ligne TamTam13

• Beta Testeur
  • *
  • crash-testeur de dos
« Réponse #87 le: Samedi 05 Août 2006, 17:47:00 pm »
bon... je me colle à ce sujet suite au "Dreamcast in the borne" que je tente en suivant le tuto du site.
j'ai bien fait le montage du LM1881N et l'image est très nette mais...
...je dois pousser un peu la luminosité et surtout le contraste pour que l'image soit "normale. Ceux qui connaissent l'écran d'ouvertude de la DC le remarqueront =>

[size=10] (photos prises avec l'écran réglé pour le slot MVS et l'HNG64 ; c'est trop sombre !) [/size]

J'ai pas tout à fait compris si ce dont on parle ici (ampli rgb) a pour but d'avoir une image plus nette et/ou des couleurs plus profondes ou de palier le problème de manque de luminosité et de contraste que je rencontre...
si quelqu'un peut m'éclairer (ah ah, le je de mots...ahem... désolé)

Hors ligne fiend41

• Hardcore dealer
  • Arcade Myth
  • *
« Réponse #88 le: Samedi 05 Août 2006, 19:48:57 pm »
Yep même souci partout (ricains, anglais,)   certains affirment que ça marche avec les 220uf mais ne le prouvent pas,     essayé diverses consoles,  polarisé ou pas,  sens inverse ou pas,   ça change rien du tout ,   j'ai fait le tour récemment , limite écoeuré tellement j'ai bidouillé du possible les divers schemas trouvés,   à coup de potard, resistances différentes, condos différents, chuinter sur les masses rapide/lente,  etcc  ,  ah ça j'ai testé mais zero amélioration !!   lmn4096 de shmup.com  tente de trouver une idée avec ses connaissances électroniques.  

perso j'aimerais bien que Tam nous raconte en détails et photos comment il a pu lui réussir d'avoir une image trop claire même  :o

idem de footix, car j'avais entendu de qq'un d'autre (ben justement  Tam  donc la boucle est bouclée (sur un autre forum...) que son montage justement n'apportait quasi rien en amélioration  :alien:   c'est quoi ce gag ?  :D     en texte ici  :  http://forum.shmup.com/viewtopic.php?t=4726&start=20

je l'ai retourné bidouillé ce montage rgbn64   (j'en ai soudé 3 idem au début...),  j'ai même essayé alimenter en 12v pour plus de tension, mettre des 100uf,    rien nib quedalle  :interro:  :exclam:  :hurle:

Hors ligne TamTam13

• Beta Testeur
  • *
  • crash-testeur de dos
« Réponse #89 le: Samedi 05 Août 2006, 20:43:12 pm »
bon ben je vois que tu es sur la bonne voie...

... pour prendre les consoles à coup de masse  ;)

metalchimiste nous manque bien pour ce genre de trucs quand même.

Hors ligne footix

• Scotché
  • *
« Réponse #90 le: Dimanche 06 Août 2006, 13:17:30 pm »
salut,
pour en faire une photo je sais pas si ca va aider car le montage est tres degueu et fait a la va vite, dans mon cas, testé sur megadrive et N64 le montage amplifie bien les tensions de sortie(sur md le jaune en devenait genant pour les yeux tellement il etait petant), maintenant il n'est peut etre pas applicable a toutes les utilisations, je n'ai pas pu tout tester...
je pense qu'il faudrait l'essaier sur plusieurs machines pour voir ou ca aide et ou ca aide pas, ca permettra surement d'aider plusieurs personnes! :)

Hors ligne fiend41

• Hardcore dealer
  • Arcade Myth
  • *
« Réponse #91 le: Dimanche 06 Août 2006, 14:43:08 pm »
merci de ta réactualité  :smile: .  mais donc on doit merder qq part sur nos montages.   c'est sur borne jap neocandy que ça semble ne rien améliorer du tout  :interro: ..  j'ai pas eu courage (ou l'idée au moment) de tester sur borne bois ou supergun...

Hors ligne footix

• Scotché
  • *
« Réponse #92 le: Dimanche 06 Août 2006, 14:52:37 pm »
pas de soucis ce n'est pas grand chose