le probleme d'omnicade, c'est que l'advcfg se fait de maniere automatique, donc déaj des problemes parfois de centrage, etc...
ensuite, ce probleme n'est pas normal; sous mamedos j'ai déja eu ce genre de problemes avec lesd jeux verticaux, avec advmame, jamais.
essayez ce que propse dark pour changer les resos. sinon, lancez un jeu horizontal de base genre neo geo, vous faites tab puis game infos, vous notez la reso et la freq, puis sous advv vous creez une reso custom pour ce jeu(tuto sur MU).
ENsuite vous lancez le jeu qui devrai fonctionner à present, et vous appliquez ce reglage (tab puis video puis assigner aux jeux de meme frequence-reso, etc...) aux autres jeux. Le probleme, c'est que si ça marche pas à peu prés bien d'origine, vous allez devoir faire cette manip pour tous les jeux...
mais de toute façon je ne suis pas sur que cela soit le vrai probleme...peut etre un truc mal reglé dans le advmame.rc, je regarderai tout à l'heure. Au pire, vous allez dans le dos shell depuis aracdeos, vous allez dans le rep /mame, ensuite vous faites:
del advmame.rc
puis vous faites
advmame
pour creer un advmame défaut, ensuite vous faites
advcfg
et vous faites votre config video vous meme...Et devrai y avoir moins de problemes, puisque vous saurez ce que vous aurez fait!
bonne chance!
a+++
edit: je vais quand meme aller mettre les mains dans le cambouis pour voir mon propre advmame.rc à quoi il ressemble si je vois un truc louche qui provoquerait cela...