Auteur Sujet: parametrage arcadeos  (Lu 2028 fois)

Hors ligne borwan

• Régulier
  • *
parametrage arcadeos
« le: Mardi 14 Juin 2005, 09:48:09 am »
Salut,

J'ai installé arcadeos a partir du cd de boot, après
avoir tatonné un moment (avec bcp de despé!!!),
j'arrive enfin a avoir les jeux  :lol:

Par contre, ils ne sont pas en full ecran mais dans un
bandeau vertical centré prenant 50% de l'écran  :o

J'ai cherché sur le forum, mais j'ai rien vu la dessus,
HHELLLPP!!!!

Et me taper pas SVP, si c'est une question posé 100000000 fois
 :D

(Ps: Merci seyz pour le tuyau sur arcadeos ça marche nickel hormis ça)

Merci

A+

Hors ligne seyz

• Pilier
  • *
parametrage arcadeos
« Réponse #1 le: Mercredi 15 Juin 2005, 19:54:45 pm »
Up pour borwan  ;)

Un conseil, change le titre de ton topic car je pense que ton souci est plutot a voir du coté d'advancemame (comme on se le disait tout a l'heure).

Sinon, j'avais pensé a une option "full screen" pas coché sous mame car apparemment, meme en changeant toutes les résolutions, tu restes dans une sorte de mode fenetre  8O

JE peux pas t'Aider plus  :oops:

Hors ligne topzoe

• Régulier
  • *
Re: parametrage arcadeos
« Réponse #2 le: Mardi 21 Juin 2005, 07:33:59 am »
moi j'ai le meme probleme que toi... :tired:
apres avoit installer omnicad version DOS,mon Arcadeos prend bien tt l'ecran,mais quand je lance un jeu,celui ci prend 50% de l'écran bien centré au milieu ...
une solution?

Hors ligne Darkgoug

• Hi-Score Buster
  • *
parametrage arcadeos
« Réponse #3 le: Mardi 21 Juin 2005, 10:06:19 am »
quand vous etes dans un jeux, faites ";" ou ":" pour essayer d'autres rezo.. ou faite un coups de advcfg je crois de memoire pour regler l'affichage...

dark

demether

• Invité
parametrage arcadeos
« Réponse #4 le: Mardi 21 Juin 2005, 11:08:12 am »
le probleme d'omnicade, c'est que l'advcfg se fait de maniere automatique, donc déaj des problemes parfois de centrage, etc...

ensuite, ce probleme n'est pas normal; sous mamedos j'ai déja eu ce genre de problemes avec lesd jeux verticaux, avec advmame, jamais.

essayez ce que propse dark pour changer les resos. sinon, lancez un jeu horizontal de base genre neo geo, vous faites tab puis game infos, vous notez la reso et la freq, puis sous advv vous creez une reso custom pour ce jeu(tuto sur MU).

ENsuite vous lancez le jeu qui devrai fonctionner à present, et vous appliquez ce reglage (tab puis video puis assigner aux jeux de meme frequence-reso, etc...) aux autres jeux. Le probleme, c'est que si ça marche pas à peu prés bien d'origine, vous allez devoir faire cette manip pour tous les jeux...

mais de toute façon je ne suis pas sur que cela soit le vrai probleme...peut etre un truc mal reglé dans le advmame.rc, je regarderai tout à l'heure. Au pire, vous allez dans le dos shell depuis aracdeos, vous allez dans le rep /mame, ensuite vous faites:  

del advmame.rc

puis vous faites

advmame

pour creer un advmame défaut, ensuite vous faites

advcfg

et vous faites votre config video vous meme...Et devrai y avoir moins de problemes, puisque vous saurez ce que vous aurez fait!

bonne chance!

a+++

edit: je vais quand meme aller mettre les mains dans  le cambouis pour voir mon propre advmame.rc à quoi il ressemble si je vois un truc louche qui provoquerait cela...

Hors ligne topzoe

• Régulier
  • *
parametrage arcadeos
« Réponse #5 le: Mardi 21 Juin 2005, 12:17:43 pm »
merci Man :!:
moi aussi je vais voir ca ce soir

Hors ligne topzoe

• Régulier
  • *
parametrage arcadeos
« Réponse #6 le: Mardi 21 Juin 2005, 22:13:28 pm »
bon,au final j'y arrive tjrs pas... :twisted:

allez hop! formatage du disque dur ,et passage a windows xp... y'en a marre des front end sous Dos... :nul:

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
  • Chinois Inside -Paris 75
parametrage arcadeos
« Réponse #7 le: Mardi 21 Juin 2005, 22:20:18 pm »
ben serieusement un coup de windows+ gameEX (ou atomic parce que je passe deja pour un rebel faut pas aggraver mon cas)  c'est moins prise de tete.  :cool:

demether

• Invité
parametrage arcadeos
« Réponse #8 le: Mardi 21 Juin 2005, 22:55:49 pm »
Citation de: "topzoe"
bon,au final j'y arrive tjrs pas... :twisted:

allez hop! formatage du disque dur ,et passage a windows xp... y'en a marre des front end sous Dos... :nul:

c'est pas une mauvaise idée, car si déja tu te bats avec arcadeos, tu as echappé à advancemame...pas si dur, une fois qu'on a capté le truc, mais que c'est long (là j'ai fai tune bourde en mettant les credits auto, et hop je me refais les configs video du coup...)

a+++

Hors ligne borwan

• Régulier
  • *
parametrage arcadeos
« Réponse #9 le: Lundi 27 Juin 2005, 19:55:02 pm »
eh, eh , en fait il suffisait de savoir lire (boulet du jour)

J'ai édité le advmame.rc et passé la 3éme valeur Display_value a "auto"

et, et

MMETTALLLLL SLUGGGGGG  :D  :D  :D  :D  :D

VICTOIRE  :|

Merci a tous pour votre coup de main (précieux)

(Bon, me reste plus qu'a régler mon probléme de son (j'attend une SB128 bientôt))

A+

Hors ligne seyz

• Pilier
  • *
parametrage arcadeos
« Réponse #10 le: Lundi 27 Juin 2005, 21:36:22 pm »
:cry:

J'ai un pincement au coeur quand je vois metal slug tourner sur mon ancienne borne  :oops:
Et dire que j'ai jamais eu le temps d'arriver jusque la ^_^;

En tout cas, bon jeu Borwan!  :D

demether

• Invité
parametrage arcadeos
« Réponse #11 le: Lundi 27 Juin 2005, 21:39:50 pm »
bah c'est cool!

et la sound blaster128, par contre, j'en ai chié pour la faire marcher sur ma borne, resultat je tourne avec une vieille copie de soundblaster de base et là ça marche nickel!

comme quoi faut etre perseverant :P et puis advancemame dos, c'est le top quoi qu'on en dise! :!:

a+++

Hors ligne topzoe

• Régulier
  • *
parametrage arcadeos
« Réponse #12 le: Lundi 27 Juin 2005, 22:22:14 pm »
Borwan,ben t'en a de la chance ...
parce que moi je galere toujours... :P
windows xp : trop lourd pour mon pc (pemtium III 800MHZ)  :nul:
dos : trop galere a parametrer Arcadeos :nul:

demether

• Invité
parametrage arcadeos
« Réponse #13 le: Lundi 27 Juin 2005, 22:37:19 pm »
moi j'ai p3 700 400mo de ram, c'est impeccable à 100%  pour tous les jeux ou presque sous dos avec advancemamedos 0.59 et arcadeos (je pourrai aller jusqu'à 0.74 , mais ma carte video moisie n'est plus trop  compatible bizarrement aprés!)

constatation: la ram ça y fait pas mal aussi je trouve, bien  plus que la carte video ou son (je ne le croyai pas mais plus c'est moisit mieux c'est pour mame)

autre remarque: tous les arcadeos ne passent pas sur ma config aussi, 'jai dut me rabbatre sur une  version plus ancienne et speciale  (du genre trouvé sur un vieux site pourrit en espagnol), car sinon impossible d'avoir advancemame reconnu ni aucune rom!

de meme que advancemenu au final c'est achment plus dur à mettre en oeuvre que arcadeos je trouve....et puis arcadeos ça marche avec un tas d'emuls (cpc, amiga, snes, megadrive, master systme, etc...sous dos)

et aussi que selon la carte gfx et son, certaines versions de advmame et arcadeos passent ou ne passent pas...ça j'ai jamais capté!

quels sont tes problemes? petit à petit on va bien y arriver....si c'est des blems de config.sys et autres autexec aussi!

allez balance ! :P

a+++

Hors ligne borwan

• Régulier
  • *
parametrage arcadeos
« Réponse #14 le: Mercredi 29 Juin 2005, 14:31:53 pm »
Pour TopZoe (si ça peut t'aider)

J'ai télécharger l'iso du cd bootable chez Omnicade pis
2 partition une en fat16 4 GO + 1 pour les roms (le reste).
Comme j'ai du réinstaller une trouzaine de fois omnicade, c'est plus
cool de faire un copy d:\roms\*.* c:\mame\roms que de repasser par un CD

Une fois omnicade+arcadeos installé je ne reboot pas tt de suite
 je passe en mode dos, copie mes roms, puis je lance advcfg dans c:\mame,
il hurle car la valeur display_value lui plait pas.
J'édite le advmame.rc, je passe la valeur display_value a auto, je sauve+quit
je relance advcfg et la j'accéde au menu de reglage de m'écran.

ensuite long reboot le temps qu'il liste tts les romspuis on accede
a arcadeos.
(pour info ma carte video est une Radeon 7000)
Je te souhaite bonne chance et surtout de ne pas devenir  :evil:
Bon courage  :!:

demether

• Invité
parametrage arcadeos
« Réponse #15 le: Mercredi 29 Juin 2005, 15:13:00 pm »
tines pas mal, methode trés élégante (c'est autre chose que moi et mon install win98 :lol: )

par contre, comme dit plus haut, selon la version advmame et arcadeos, ça peut etre recalcitrant en fonction du matos...donc avoir du matos bien standard ça aide!

le pb aussi, c'est que si top zoe a des problemes de perfs, il faudra qu'il refasse une iso omnicade avec un advancemame plus ancien(-0.74), et là c'est le début des embrouilles...

a++++