Pouet les amis :smile:
Voila la suite ...
J'ai donc commencer ma restauration par le demontage de la partie haute du meuble :
Cette partie est en trois element :
-1 la caisse du moniteur
-2 Le pied de fixation au socle
-3 le socle
Une fois mis en piece je commence par la partie 2 (le pied de fixation au socle)
Je n'avais pas d'appareil photo pour le prendre dans l'etat, je l'avais oublier chez moi
non pitier pas de blame :cry:
Donc je commence par décoller l'autocollant d'origine, nettoyer a l'essence F pour enlever le restant de colle puis le passer au nettoyant de cuisine pour rendre la partie a plaquer propre (je replaque en stratifié - je vous ferrais voir la technique plus tard
)
Voici le resultat une fois plaquer et finition terminées :
Pour terminer cette partie il me reste encore a poser le champ (T-molding) je vais prendre ici de la couleur noire ( le champ d'origine etant noir et rouge) cependant un probleme se pose ... les largeur de gorge pour enfiler mon champ est trop large donc il nage dedans ... erf probleme ??? mais non
un peut de débrouille :cool:
Je vais donc sortir le joué préféré de stéphane : LE PISTOLET A COLLE !!! et vous expliquer par la même comment faire quand on est embeter avec cela :smile:
Voici ma planche avant que je commence :
je pose une noix de colle sur le bout pour commencer :
puis je place mon T-molding sur la gorge et dans la colle :
Pour la suite de la pose je fait la même chose sur tout le long de la planche en maintenant bien le t-molding le temps de la colle seche.
Voici le resultat sur un angle :
Voila pour cette premiere partie je vous laisse en repostant rapidement car la j'ai un peut de travail qui arrive
mon activité pricipale etant l'assemblage informatique
La suite rapidement bien sur