Je me demande si ton probleme ne viendrait pas du fait que tu utilise la FAT32.
Il me semblait que XP (au moins les NT et 2000 dont XP est le decedent) ne support pas la FAT32 a moins d'avoir un drivers specifique que tu install APRES!! donc pas utilisable en dual boot.
Moi j'ai mon PC en FAT en dual boot dans ma borne FreeDOS et XP , il me semble pas dutout etre limité a 2 Giga.
(C'est pas plutot un parametre dans le bios qui te permet de passer cette limitation?).
Essaye ton installation en FAT16 . Je pense que ca marchera. Apres eventuellement tu peut metre une partition en NTFS pour les trucs specifique a XP. Sinon, il existe des drivers DOS qui te permette de lire le NTFS il me semble. (uniquement lire je crois...)
Sinon pour le choix entre DOS et Windows , bien sur ca depend de ta machine, mais si tu n'a pas un dinosaure.. Windows XP sans hesitation!.. il n'y a que des avantages par rapport au DOS a mon avis. Le seul invonvenient, c'est que si tu n'a pas d'ArcadeVGA et que tu compte mettre ton PC dans une borne... sous dos , c'est plus facile avec le driver ARCMON.SYS , alors que sous windows va falloir jouer avec POWERSTRIP, et la c'est moins evident. Mais si tu as une ArcadeVGA..WIN XP , c'est le mieux!