Auteur Sujet: Hack Trackball  (Lu 1164 fois)

Hors ligne mioux

• Historical Gamer
  • *
  • Trop beau
    • InsertCoins - Put a coin and play
Hack Trackball
« le: Mardi 21 Juin 2005, 22:40:16 pm »
Je sais je suis un peu spécial, je veux hacker un tackball pour en faire un... trackball :D

En fait il s'agit d'un trackball de portable (ordinateur bien sà»r) et mon frère, qui est un pro de la recherche google, m'a trouvé 2 pages pour hacker des souris, en se disant que ca marcherait pour la trackball... mais comme d'habitude, tant que je ne lui ai pas montré ce que je veux faire, IL N'A RIEN COMPRIS A CE QUE JE VEUX FAIRE

En fait, le trackball du portable est branché par l'intermédiaire d'une fiche 5 broches (comme ceci)

et je voudrais savoir "quel pin fais quoi" (je suppose que le trackball est un PS2 vu que l'ordi gère le PS2 (c'est un vieux 386 que l'on m'a donné en me demandant si je pouvais en faire quelque chose :lol:)) dans le but de le recabler dans une cab...

Est ce que vous savez o๠je pourais trouver une... euh... "doc technique" pour ce type de peripherique vieux de 30 ans ? (sachant que son S/N (logitech) c'est LTN44502684, son M/N (?)(logitech) T-SAC6-CPQ et son S/N (compaq) 54125)

Hors ligne Darkgoug

• Hi-Score Buster
  • *
Hack Trackball
« Réponse #1 le: Mardi 21 Juin 2005, 22:54:04 pm »
ben te faut un voltmetre deja
tu teste les picot ( generalement la masse doit etre les deux picots du milieu...

donc tu connecte genre pico 1 et picot 2 à  un voltmetre et tu teste si en bougeant avec ton doigt le rouleau de D/gauche ou de H/bas tu devrais trouver la correspondance des fils sans soucis.

après c'est pour mettre sur un PC ? ou t'en servir avec des PCB ?

dark

Hors ligne mioux

• Historical Gamer
  • *
  • Trop beau
Hack Trackball
« Réponse #2 le: Mardi 21 Juin 2005, 22:56:54 pm »
Non non, c'est pour un PC, j'ai massacré ma killer 2, j'ai plus d'alims qui arrivent sur la jamma (pas taper pas taper) et je m'en sert uniquement en PC (la prochaine devrait être mieux :lol:)

Hors ligne fred

• Alien
  • *
  • nice to be important,but more important to be nice
    • InsertCoins.net
Re: Hack Trackball
« Réponse #3 le: Mardi 21 Juin 2005, 23:28:04 pm »
Citation de: "mioux"
En fait il s'agit d'un trackball de portable (ordinateur bien sà»r) et mon frère, qui est un pro de la recherche google, m'a trouvé 2 pages pour hacker des souris, en se disant que ca marcherait pour la trackball... mais comme d'habitude, tant que je ne lui ai pas montré ce que je veux faire, IL N'A RIEN COMPRIS A CE QUE JE VEUX FAIRE

comment passer pour un ane en 3 secs :D  :D

Hors ligne Darkgoug

• Hi-Score Buster
  • *
Hack Trackball
« Réponse #4 le: Mercredi 22 Juin 2005, 00:12:33 am »
y'a plus de respect pour les ainés  :D  :D  tu lui as pas assez mis de paf dans le pif  :D  :D  les mario brother on va vous appeler  :idea:

dark

Hors ligne Misteriddler

• L'homme le plus classe du monde (ou presque) !
  • Admin
  • Dieu de l' Arcade
  • No Avatar Searching Patrol
    • THE ARCADE COMPANY
Hack Trackball
« Réponse #5 le: Mercredi 22 Juin 2005, 00:37:38 am »
:D )))))))))))))))))))))))))))))))))))))) MDR !!!!!!
Trop fort les vannes entre les 2 frangins !!!!!
Ouais ! Mario et Luigi ces 2 la  ;)

Au fait, good niouzes : je descends vers le 8-9 juillet sur Arcachon ;)  :idea:
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips! 

La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 /

Hors ligne mioux

• Historical Gamer
  • *
  • Trop beau
Hack Trackball
« Réponse #6 le: Mercredi 22 Juin 2005, 09:13:54 am »
Citation de: "fred33"
comment passer pour un ane en 3 secs :D :D

C'est pas pour te faire passer pour un ane, mais tu m'as mis 3 pages expliquant comment faire un hack souris, pas comment retrouver les pinds de mon trackball :lol:

Sinon, s'il y a des gens qui ont une solution, je prends

Citation de: "Darkgoug"
ben te faut un voltmetre deja
tu teste les picot ( generalement la masse doit etre les deux picots du milieu...

donc tu connecte genre pico 1 et picot 2 à  un voltmetre et tu teste si en bougeant avec ton doigt le rouleau de D/gauche ou de H/bas tu devrais trouver la correspondance des fils sans soucis.

Ca marche aussi quand la trackball est pas alimentée ? et si ca marche pas, je l'alimente comment (enfin, je trouve les pins pour l'alimenter comment) ? et en quelle tension ?

Ou alors si quelqu'un peut me trouver la doc technique du port PS/2 je prends aussi ^^ (parce que moi et google... ca fait 2... j'ai cherché j'ai rien  trouvé, et pourtant ca doit se trouver relativement facilement :lol: (je prends même en anglais))

Hors ligne Darkgoug

• Hi-Score Buster
  • *
Hack Trackball
« Réponse #7 le: Mercredi 22 Juin 2005, 10:03:58 am »
ben c'est ton voltmetre qui te fourni le voltage... et après tu regardes la tension meme faible, ça doit passer..

dark

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
Hack Trackball
« Réponse #8 le: Lundi 05 Septembre 2005, 21:54:27 pm »
Salut à  tous.
Moi j'ai récupéré un trackball tout neuf dans une poubelle (si, y'en a ki jettent ça)
On dirait un truc industriel, pour borne interactive

j'ai 4 fils par axe : un rouge, un noir, un bleu, un jaune.

Le seul problème c'est que sur les souris que j'ai démontées, y'a 5 contacts par opto.
Quelqu'un peut-il m'aider??

Citation de: "Darkgoug"
ben c'est ton voltmetre qui te fourni le voltage... et après tu regardes la tension meme faible, ça doit passer..

dark

Hors ligne liodel

• Hardcore Gamer
  • *
Hack Trackball
« Réponse #9 le: Lundi 05 Septembre 2005, 22:15:45 pm »
Ca marche aussi quand la trackball est pas alimentée ? et si ca marche pas, je l'alimente comment (enfin, je trouve les pins pour l'alimenter comment) ? et en quelle tension ?

Si pas alimenté, avec un voltmètre ça ne marche pas.
Pour l'alimenter il te faut repérer les GND et Vcc (5 v) sur ton circuit et ensuite l'alimenter, puis placer le voltmetre sur les autres pins pour retrouver les signaux data et clock  (un oscillo c'est mieux là ...),
Pour repérer le GND et le Vcc, en général le GND pour info, il a des pistes épaisses, mais le mieux, c'est de repérer la référence du composant (le CI) sur le circuit, récupérer sa datasheet et voir ou sont reliées les pins GND et Vcc avec les patounes du CI (pas trop confus ?)

Ou alors si quelqu'un peut me trouver la doc technique du port PS/2 je prends aussi ^^ (parce que moi et google... ca fait 2... j'ai cherché j'ai rien  trouvé, et pourtant ca doit se trouver relativement facilement :lol: (je prends même en anglais))

J'ai trouvé ça vite fait, y'a des docs mieux, je chercherai si c'est pas top : Doc port PS2

"Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois." - "Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris." - © Chuck Norris facts - fr