Auteur Sujet: Arcade VGA et potards  (Lu 1118 fois)

ckilla

• Invité
Arcade VGA et potards
« le: Mercredi 22 Juin 2005, 09:39:05 am »
Coucou,

Apres réception de ma 1er borne, je me suis empressé de connecter un JPAC dessus et une arcade VGA dans un PC.

L'arcade VGA est sur les jumpers 15 et 31 hz et lorsque je lance mon PC l'image défile et est quasiment illisible, donc impossible d'accéder correctement à l'installation des pilotes de l'arcade VGA et de l'utilitaire ATI.

J'ai essayé d'installer les pilotes de l'arcade VGA sans avec une autre carte installée mais pas moyen.

Donc je voulais savoir, avant de faire des conneries, si je dois "jouer" avec les potentiomètres pour stabiliser l'image.

Le PC tourne en 640x480 et donc il est normal que l'image soit pas zolie mais mon but est de pouvoir installer les pilotes et l'utiliatire ATI de la carte.

Merci

Hors ligne PiCH

• No Avatar Searching Patrol Crew
  • Admin
  • Dieu de l' Arcade
Arcade VGA et potards
« Réponse #1 le: Mercredi 22 Juin 2005, 09:59:39 am »
Vois tu l'image au démarrage du pc (tableau fréquence processeur, etc) sous DOS ?

ckilla

• Invité
:)
« Réponse #2 le: Mercredi 22 Juin 2005, 10:19:43 am »
Du début à la fin du boot, de l'allumage du PC à l'arrivée sous windows c'est la même chose.

L'image donne l'impression de défiler, il m'est donc impossible de faire quoi que ce soit.
Donc avant de tripatouiller les potards je préférais poser la question.

Hors ligne PiCH

• No Avatar Searching Patrol Crew
  • Admin
  • Dieu de l' Arcade
Arcade VGA et potards
« Réponse #3 le: Mercredi 22 Juin 2005, 10:31:14 am »
a ta place je tripatouille les potards, c'est surement un de synchro qui est pas bien reglé pour ta config :cool:

ckilla

• Invité
« Réponse #4 le: Mercredi 22 Juin 2005, 10:44:28 am »
Ok je te remercie.

Par contre l'image est niquel sur la pcb qui était dans ma borne.

Bon va falloir attendre ce soir pour faire les tests. ;)

Hors ligne Mathdea

• Porteur de Strings
  • Scotché
  • *
  • Castle of aarggghhh!
Arcade VGA et potards
« Réponse #5 le: Mercredi 22 Juin 2005, 10:50:50 am »
Salut!

C'est un problème usuel, souvent d'ailleurs d'une PCB à l'autre tu dois aussi magouiller
avec les potards pour stabiliser l'image  :cool:  En l'occurrence, regarde sur le chassis
de ton écran tu dois avoir deux potars pour la synchro verticale (V) et la synchro horizontale (H). Essaye de régler avec ces deux là en faisant des tests de petite amplitude (typiquement 1/8ieme de tour) et ca devrait le faire  :!:

ckilla

• Invité
« Réponse #6 le: Mercredi 22 Juin 2005, 11:14:00 am »
Ok cool.

Désolé je ne savais même pas que d'une PCB à l'autre il fallait "tater du potard" merci ;)

Hors ligne franky

• Addict
  • *
Arcade VGA et potards
« Réponse #7 le: Mercredi 22 Juin 2005, 11:36:01 am »
une petite astuce sur cette borne
j'arrive a regler les potards en passant la main par la porte du monnayeur
comme ca je vois l'ecran en meme temps
sinon obliger d'etre a 2 un qui touche les potards et l'autre qui regarde l'ecran :!:

ckilla

• Invité
« Réponse #8 le: Mercredi 22 Juin 2005, 12:36:41 pm »
Ok cool merci pour l'astuce

ckilla

• Invité
« Réponse #9 le: Mercredi 22 Juin 2005, 23:27:11 pm »
Hello,

C'est bon la carte est installée nikel chrome mais j'ai un soucis avec mon écran.

Quelque soit la résolution de l'écran j'ai des points bleus qui se balade sur l'écran et des lignes qui apparaissent sur l'écran (pas bleu elles)

J'ai testé le jeu livré dans ma borne et c'est pareil.

Même avec le pc éteind j'ai des points.

J'ai cherché un peu sur le forum mais je n'ai pas trouvé de solution magique.

J'avais pensé à un degauss mais les tâches ne sont pas fixes, ce sont vraiment des points qui apparaissent et disparaissent aussi tôt mais sans cesse.

Je pense sinon a un faux contacts ou un problème de masse mais alors là j'y connais rien.

A l'aideeeee ;)

Une petite video pour vous montrer les points :

[video width=400 height=350]http://ckilla.free.fr/points.avi[/video]

http://ckilla.free.fr/points.avi

demether

• Invité
Arcade VGA et potards
« Réponse #10 le: Mercredi 22 Juin 2005, 23:32:57 pm »
une question bete, mais as tu les meme problemes avec la pcb fournie avec la borne?

a+++

ckilla

• Invité
« Réponse #11 le: Mercredi 22 Juin 2005, 23:40:00 pm »
Je viens de tester et j'ai le même soucis.
snif

J'ai quasiment pas fait tourner la borne, je l'ai depuis hier soir. En arrivant j'avais les lignes mais 1 minute pas plus et là elle sont là tout le temps malgré le tripatouillage de potards :(

Ne me dites pas que l'écran est dead :( Dites moi que c'est connu et qu'il y a une solution oinnnnn  :mrgreen:

demether

• Invité
Arcade VGA et potards
« Réponse #12 le: Mercredi 22 Juin 2005, 23:54:25 pm »
bah si tu as le meme soucis avec la pcb, c'est que t'as surement  un probleme sur le hard de la borne...fallait bien tester avant d'acheter...oui je sais c'est pas terrible :P

allez, avec un peu de bol, t' as juste un blem avec le peigne jamma....avec un peu moins de bol ton ecran est atteint et là du coup 200 euros pour une petite generique qui marche pas c'est pas cool :cry:

a+++

ckilla

• Invité
:(
« Réponse #13 le: Mercredi 22 Juin 2005, 23:57:02 pm »
Tu viens de me saper le moral :(

J'ai testé chez le mec yvait pas de pb.
En arrivant chez moi (en montrant la borne a ma femme) j'ai vu qq lignes apparaitrent mais vite partirent.

Et maintenant c'est la misere :(

Pour le peigne JAMMA en clair faut que je ressoude tout ????

demether

• Invité
Arcade VGA et potards
« Réponse #14 le: Jeudi 23 Juin 2005, 00:15:32 am »
ça je sais pas! je ne suis pas en jamma, vu que ma borne est home made!

en tout cas j'espere que c'est ça! c'est bizarre que ça marchait bien chez le type et que mainteant ça deconne...

va falloir attendre de l'aide de gars  plus calés que moi sur ce sujet.

a++++

Hors ligne Mathdea

• Porteur de Strings
  • Scotché
  • *
  • Castle of aarggghhh!
Arcade VGA et potards
« Réponse #15 le: Jeudi 23 Juin 2005, 01:18:56 am »
Difficile de juger à distance  :oops:  mais cela pourrait venir d'un parasitage de la masse; peut-être devrais-tu prendre garde que la masse video n'est pas connectée avec d'autres masses, i.e. bien séparer les masses de ta borne.

Sinon peut être s'agit-il seulement d'un problème de transport qui a affecté les connections, tache de vérifier le cablage ... Sinon je vois po  :tired: