Auteur Sujet: PC2Jamma quand tu nous tiens....  (Lu 1365 fois)

Hors ligne corsen

• Scotché
  • *
PC2Jamma quand tu nous tiens....
« le: Jeudi 23 Juin 2005, 19:20:50 pm »
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si quelqu'un l'a déjà fait ici? Si oui? à quel prix?
Sinon, le J-Pac + l'arcadeVGA chez Ultimarc, ça vous revient à combien en Euros avec les frais de port + les taxes bien sur....
Je me disais que c'est vraiment dommage de ne rien trouver en france de ce côté là?
J'ai pas encore commencé de mon côté mais je vais tout décortiquer afin de voir si on peut pas proposer quelque chose de plus abordable....
Qu'en pensez-vous?
C'est quoi le budget minimum à investir chez vous pour avoir une borne magnum, un PC qui tient la route, 6Boutons par joueur et le nécessaire (Interface PC <-> Borne) afin de conserver le connecteur Jamma intact quoi?
Des retours d'expériences et de prix?

Merci et @ Bientôt.

Hors ligne xam

• Pilier
  • *
« Réponse #1 le: Jeudi 23 Juin 2005, 20:15:32 pm »
avec le PC compte 500 euro facile

Hors ligne corsen

• Scotché
  • *
« Réponse #2 le: Jeudi 23 Juin 2005, 20:18:27 pm »
500€ tout compris? C'est vraiment pas cher!
Donnes-moi l'adresse ou tu te fournis je suis preneur!

Hors ligne xam

• Pilier
  • *
« Réponse #3 le: Jeudi 23 Juin 2005, 20:46:30 pm »
jpac + arcade vga chez ultimarc je dirais 150euro fdpin
la borne 250 euro
cm + proc + 256 ram + disk 20 go + carte son 100euro environ

parcontre pour ce qui est de ce fournir c'est une autre paire de manche
surtout pour la borne

Hors ligne corsen

• Scotché
  • *
« Réponse #4 le: Jeudi 23 Juin 2005, 21:18:30 pm »
Merci pour ces répères je vais essayer de m'y tenir mais ça semble intéressant....
à 100€ c koi comme PC? et tu l'achètes ou?

250€ la borne c'est en parfait état ou il faut la restaurer, rajouter des boutons etc?

Je pensais que le couple J-Pac + ArcadeVGA revenait plus cher avec le port et les taxes donc ça une vrai bonne nouvelle, en même temps c dommage de se prendre un pc pour rajouter une carte vidéo qui coute presque le prix du PC  :evil:

D'autres ont eu des expériences meilleures ou moins bonnes?

Hors ligne xam

• Pilier
  • *
« Réponse #5 le: Jeudi 23 Juin 2005, 21:54:58 pm »
pour le pc c'est du atlhon 1700+ avec une cm a 30 euro et un peu de ram surtout de la recup

pour la borne ca depend tu peux avoir des bons coups mais aussi des mauvais

sinon pour baisser le prix tu peux eviter l'arcade vga et prendre une radeon 7000 ou autres ca tourne sous dos sans probleme ou sur powerstrip et ca coute moins cher
tu peux aussi te faire un hack clavier et un cable vga mais la faut etre bricolo pour eviter le jpac

Hors ligne Darkgoug

• Hi-Score Buster
  • *
« Réponse #6 le: Jeudi 23 Juin 2005, 21:57:15 pm »
dommage de se prendre un pc pour rajouter une carte vidéo qui coute presque le prix du PC  

Stop on arrete :D y'a maiprise :D

ArcadeVGA+JPAC+taxes = environ 120€

après te faut donc un PC.. mais en aucun cas la carte video ne te coute le prix d'un PC..  :D

ckilla

• Invité
;)
« Réponse #7 le: Jeudi 23 Juin 2005, 21:57:37 pm »
Je viens d'acheter un ensemble JPAC + Arcade VGA, j'en ai eu pour 168€ tout compris, livré en 2 jours.

Pour le PC tu peux aussi commander sur le net sur des sites tel que LDLC ou SURCOUF, pas la peine de prendre un truc de fou. Une carte mère Asrock à 30 € suffit avec un Processeur AMD et une barette de 512 Mo, tu t'en tire pour pas trop trop cher.

Pour ce qui est du prix de la borne c'est variable mais pour trouver une borne en état "prète a jouer" faut compter 150 à 250 €

J'espère que tu trouveras la borne qui te convient ;)

Tu as des borne Jeutel dispo chez un exploitant de Bourges pas cher du tout. Un grand nombre de membres du forum sont allés chez lui et les retours sont positifs.
Donc c'est peut être un plan pour toi si tu peux te déplacer.

Hors ligne corsen

• Scotché
  • *
« Réponse #8 le: Jeudi 23 Juin 2005, 22:11:44 pm »
Merci pour vos précisions, on dirait pas mais quand on voit certains prix....on se méfie.
Je vais opter pour le côté bricolo dans un premier temps c vrai. De par mon métier (Informatique) je peux récupérer plusieurs clavier Compaq qui vont partir à la poubelle de toute façon donc....
Idem on a plein d'écran 14" qui vont partir en benne alors je vais récupérer les cordons VGA....Je sais soudé mais c vraiment la partie vidéo qui me chagrine car on dirait que hormis l'ArcadeVGA point de salut, alors que moi je m'ens fou de windows, je veut une borne qui démarre rapidement (DOS ou Linux je sais pas encore.)
Que pensez-vous de la radeon 9100 IGP (Intégrée à une carte mère ou j'ai pas de port AGP... :twisted:
Sinon, je vais faire le Hack Clavier de l'excellent tuto archi connu mais en anglais :
http://www.mameworld.net/emuadvice/keyhack2.html

Si ça intéresse des gens, je pourrais le traduire et le complèter de photo de mes claviers, connecteur DB25 etc....
Ce sera ma contribution si ça marche  :!:

Merci de vos repères en tout cas!

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
Re: ;)
« Réponse #9 le: Jeudi 23 Juin 2005, 22:12:35 pm »
Citation de: "ckilla"
Une carte mère Asrock à 30 € ...

Houla, asrock est source de problémes. Si tu as 20 à 30€ en plus prends asus a7v8X-X c'est de l'approuvé :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

ckilla

• Invité
:)
« Réponse #10 le: Jeudi 23 Juin 2005, 22:27:35 pm »
loll je parlais d'Asrock pour le prix. C'est clair que la ref que tu donnes ya pas photos ;)

Mais bon perso j'ai une Asrock et je n'ai jamais eu de soucis...pour le moment loll

Pour le Hack clavier je suis preneur, c'est la prochaine étape sur ma TODO list.

Hors ligne franky

• Addict
  • *
« Réponse #11 le: Vendredi 24 Juin 2005, 00:16:34 am »
je confirme pour la carte A7V8XX
j'ai cette carte te pour moi tres bon rapport qualité prix

Hors ligne mioux

• Historical Gamer
  • *
  • Trop beau
    • InsertCoins - Put a coin and play
« Réponse #12 le: Vendredi 24 Juin 2005, 01:27:48 am »
Citation de: "Iro"
Citation de: "ckilla"
Une carte mère Asrock à 30 € ...

Houla, asrock est source de problémes. Si tu as 20 à 30€ en plus prends asus a7v8X-X c'est de l'approuvé :)

Le but c'est peut être pas de faire beaucoup de frais... certes asrock est source de problèmes, mais personellement je n'en ai eu aucun (à part un disque dur qui a cramé mais ca veniat pas de la carte mère :lol:)
J'ai tourné longtemps sous EliteGroup (source de pb aussi) et je m'en suis pas trop mal tiré

Un reboot pour un clavier non pris en charge (clavier qui est en fait un J-Pac :lol:) ca me parait faible comme argument pour se tourner vers du ASUS (?)

Une K7N8X me parait amplement suffisante pour une cab (chip VIA... donc sources de problèmes) ou une MSI je-ne-sais-plus-quoi (ce qu'il y a dans ma cab) qui a aussi un chip VIA reste dans un prix raisonnable et ne me pose de problèmes que de temps en temps

Je rajouterai que la K7N8X de mon frère (c'est moi qui lui ai monté sa cab pour la partie informatique) a fini de lui poser des problèmes à partir du moment où il a relié sa borne à la terre :lol:

Hors ligne xam

• Pilier
  • *
« Réponse #13 le: Vendredi 24 Juin 2005, 02:16:04 am »
moi je tourne sur une abit kx7 333raid
athlon 2200+
256 mo ddr
winxp + powerstrip
j'en suis tres comptant tout passe nickel (mame 32+ 0.96)

voila voila

Hors ligne corsen

• Scotché
  • *
« Réponse #14 le: Lundi 27 Juin 2005, 22:23:18 pm »
Je réponds avec du retard mais je reviens à l'instant d'un Week-End éprouvant.
Ok, pour le tuto sur la hack clavier "for the newbies" en l'occurence moi ;-)
Je suis en vacances en ce moment donc je vais aller faire un tour chez HAL finalement et ensuite je ferais les tutos au fur et à mesure de mes progrès (Grosso modo, si j'y arrive alors vous aussi!)
@+
Merci encore...
Et n'hésitez pas à complèter ce topic...

Hors ligne corsen

• Scotché
  • *
« Réponse #15 le: Mardi 28 Juin 2005, 19:15:23 pm »
Plus de participation sur ce topic?
Tant pis....Sinon, HAL a déjà écoulé pas mal de bornes et Richard ne revient que Mardi prochain....
En appelant un peu partout j'ai finalement trouvé un exploitant très sympathique (lire le topic suivant pour éviter les redites ;-)
http://www.gamoover.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=4718

Je vais donc me lancer dès demain!!
Je vais commencer par me faire quelques parties de street Fighter II' avant d'attaquer mes hacks claviers...
Mon objectif : Mettre un PC dans une borne JAMMA (PC2Jamma) avec un interfaçage le plus propre possible sans J-PAC ni ArcadeVGA.
Je vais sûrement créer mon propre site mais avant je voulais savoir si des gens étaient intéressés?
Je vais essayer de regroupper toutes ce que j'ai pu voir de meilleur à droite et à gauche pour mettre à disposition tout ça....beaucoups de choses viennent d'ici d'ailleurs  :!:
Qu'en pensez-vous?