Auteur Sujet: Belgian Road Trip - Wip ... Frites Ruleeeeeeeeeeeeeeeeeeees  (Lu 5904 fois)

Hors ligne Jeannot

• Pilier
  • *
Belgian Road Trip - Wip ... Frites Ruleeeeeeeeeeeeeeeeeeees
« Réponse #16 le: Lundi 08 Août 2005, 14:22:01 pm »
Alors du neuf ... :oops:

Le neon, c'est plutot une ampoule en forme de neon ==> le cliquetis provient du filament, seulement meme les neufs font un peu de bruit ... donc j'ai ete en cherché un nouveau ... j'espere que celui tiendra plus longtemps ... Quelqu'un a un conseil, un avis ? car c'est surtout ce putain de 'neon' qui m'embete ... je veux pas le changer tous les jours  :lol: je dois verifier quelques choses quelque part ? un fusible (on ne rit pas SVP) ?

Pour les ampoules, je vais vraiment verifier la tension qui arrive aux culots car cela me semble tres bizarre ... et au pire je coupe le fil je le remplace et je reessayerai

Voila voilou merci beaucoup :x

Jeannot

Hors ligne Jeannot

• Pilier
  • *
« Réponse #17 le: Mardi 09 Août 2005, 20:03:11 pm »
J'ai encore un petit regardé à tout ca ...  :oops:

Pour l'instant, juste les ampoules du monnayeur ... le neon attendra car j'ai pas envie qu'il pete tous les jours  :evil:

J'ai coupé le fil pour les ampoules .... afin de prendre proprement la tension sur le fil ... et là surprise, 4.20 Volts au lieu de 6 V ... donc quand je branche le culot de l'ampoule, le filament de mon ampoule a bayonnette de 6V-250mA rougit à peine ... mais il rougit ...

Bizarre non ? l'alimentation affiche un '5' quand j'allume la borne

Voici la tete de l'alim ...

Personne ne sait m'eclairer (sans mauvais jeu de mot !!!!  :twisted: )

Je dois prendre une ampoule 4V ?

Merci d'avance

Jeannot

Hors ligne gluthecat

• Starcab.net
  • VIP
  • *
  • Salud i força al canut !
    • Starcab is good for you.
« Réponse #18 le: Mardi 09 Août 2005, 20:50:53 pm »
'tin c'est une alim de star que tu as là, j'en ai jamais vu des comme ça  :D

Déjà faut pas trop se fier à la tension qu'indique l'afficheur, en général ils sont assez merdiques, prends plutôt la tension avec un mutlmètre et règle là sur 5,15V.

Pour tes ampoules, prends du 5V.

Hors ligne DOCyoyo_49

• VIP
  • *
« Réponse #19 le: Mardi 09 Août 2005, 21:19:38 pm »
c'est vrais que l'alim elle une geulle d'alien  :D

Le plus simple c'est de lui meter un pauver neo 220 de cuisine .

pour les ampoule tu en a mi plusieur ?
si oui en série ou paralelle ?

Hors ligne Jeannot

• Pilier
  • *
« Réponse #20 le: Mardi 09 Août 2005, 21:29:37 pm »
Merci pour vos reponses  :!: C'est super sympa !

Ah bon, y  moyen de regler la tension ? faudra que je regarde l'alim de plus pres  :(  :?  :oops:  ...

Sinon effectivement si mon neon-ampoule pete a nouveau, je pense mettre un support de neon normal de cuisine sur 220V ... (enfin faudra que je demande comment ca va parce que je n'en ai aucune idee ...)

Pour les ampoules, je n'en ai essayé qu'une seule .... mais je devrai en mettre 2.

Comme c'etait fait, les 2 ampoules etaient connectées sur le meme fil ... ==> en serie non ?

Encore merci  :thanks:

Jeannot

Hors ligne DOCyoyo_49

• VIP
  • *
« Réponse #21 le: Mardi 09 Août 2005, 22:07:04 pm »
pour le reglage c'est des suposition, il ce peut que tu est rien pour la régle !
regarde si ta pas un potar pour ajusté le 5volt !

pour l'ampoule si t'en met plusier sur le meme fils c'est en série oui !

Hors ligne Darkgoug

• Hi-Score Buster
  • *
« Réponse #22 le: Mardi 09 Août 2005, 23:55:18 pm »
Citation de: "gluthecat"

Déjà faut pas trop se fier à la tension qu'indique l'afficheur, en général ils sont assez merdiques, prends plutôt la tension avec un mutlmètre et règle là sur 5,15V.

c'est ce que j'ai dans ma neo, c'est du videocolor comme marque d'ailleurs y'a le logo incruster dessus... de la boulette avec afficheur de precision..

dark

Hors ligne Jeannot

• Pilier
  • *
« Réponse #23 le: Mercredi 10 Août 2005, 09:26:18 am »
Citation de: "Darkgoug"
Citation de: "gluthecat"

c'est ce que j'ai dans ma neo, c'est du videocolor comme marque d'ailleurs y'a le logo incruster dessus... de la boulette avec afficheur de precision..

dark

Dis Darkgoug,

T'entends quoi par "de la boulette" ?  :(

T'as quoi comme ampoules ? et pour le neon de ton marquee ?

Ce soir, je verifie la tension à la sortie de l'alim ... ainsi que la puissance des anciennes ampoules et celles des nouvelles ... on ne sait jamais  :oops:

Merci

Jeannot

Hors ligne Jeannot

• Pilier
  • *
« Réponse #24 le: Mercredi 10 Août 2005, 21:58:26 pm »
Rapport du soir  :cool:

je deviens fou !!!

J'ai pris la tension à la sortie de l'alim ... au debut c'etait 4.80V puis je coupe la borne, je chipote aux fils pour l'ampoule ... je rebranche et là 1.80V  :evil:  j'attends 5 min (borne tjs branchee) puis 2.5V ...  :x donc j'essaie par principe une ampoule ... le filament rougit mais l'ampoule n'eclaire pas.

J'eteins la borne, j'ouvre le capot-la coque de l'alim ... au passage je retrouve une piece de 20FB ... 4 tonnes de poussieres ... mais rien d'anormal ... je nettoye un fusible ... je de-plug et plug les embouts d'arrivee de l'alim ...

Je rebranche, j'allume, idem entre 1.5 et 3V ... pourtant la led indique 5Vou 5.1V ....

Ce qui est bizarre c'est que sur la coque de l'alim au niveau du 2e connecteurs d'ou sortent mes fils (sous la poussiere sur la photo)... c'est indiqué differentes tensions 6.3V en l'occurance pour mes fils, puis 5V, 12V, ... On voit egalement sur la photo un petit potentiometre ... noir tout à droite ? A quoi sert-il ?  :interro:

Est-ce que quelque chose ds l'alim à cramer ?  :interro:

Est-ce que c'est mon multimetre qui deconne (je le mets bien sur le courant alternatif - 20V) ?  :interro:

Quel corps de metier connait ce genre d'alim ? reparateur TV ? electricien ? afin que je demande de l'aide autour de moi ...  :?

:thanks: Merci d'avance car je patauge  :oops:

Jeannot

Hors ligne DOCyoyo_49

• VIP
  • *
« Réponse #25 le: Mercredi 10 Août 2005, 23:06:47 pm »
le potar sert a reglé le +5 !

par conter tes sur que ton alim sort de l'aternatif , j'ai des gros doute !

Hors ligne Darkgoug

• Hi-Score Buster
  • *
« Réponse #26 le: Mercredi 10 Août 2005, 23:17:57 pm »
ls ampoules de monayeur : je prend des a culot de flip.. c'est du 12 queje branche sur le 12volt..

pour le neons c'est un de chez leroy.. direct sur l''alim en 220 .. voili....

rien de plus
et opui l'afficheur me permet de savoir a combien je suis quand je tourne la molette..

dark

Hors ligne DOCyoyo_49

• VIP
  • *
« Réponse #27 le: Jeudi 11 Août 2005, 00:17:48 am »
enfin les aficheur des alim, c'est pas trop fiable, sur certain ta un "mini-potar" pour le calibre, mais bon rien ne vaut un bon multimetre

Hors ligne Jeannot

• Pilier
  • *
« Réponse #28 le: Jeudi 11 Août 2005, 09:00:13 am »
Salut à tous,

Un grand merci pour vos reponses  ;)

Alors ce soir je recommence à mesurer les tensions qui sortent de l'alim ... afin de verifier tout ca

Comment savoir si c'est du courant alternatif ou continu ?

12V, je veux bien mais meme sur la sortie 12V, il y a à peine 4V... (faut que je verifie)

Sinon la borne fonctionne avec mon slot MVS ... mais ces histoires me tracasse, j'ai peur de griller quelque chose  ... surtout si je mets un PC + J-PAC + ArcadeVga dedans.

Je vais aussi jeter un coup d'oeil sur les 'Trouble Shooting chart" de mon manuel, il me semble avoir apercu un chart pour l'alim.

Jeannot

Hors ligne Darth Nuno

• Sith Lord
  • Team
  • Arcade Slammer
  • If you only knew the power of the dark side...
    • Dragon's Lair Fans / Arcade Lifestyle
« Réponse #29 le: Jeudi 11 Août 2005, 09:20:44 am »
Yo Jeannot,

J'ai un problème similaire sur ma Starblade  : J'ai mis un nouveau néon pour le marquee, de même réference que l'original, et quand j'ai allumé l'engin, le néon s'est allumé une fraction de seconde, puis ... plus rien  :cry:
Evidement je n'ai pas encore racheté un nouveau néon, de peur qu'il me claque après une seconde d'utilisation  :(
On doit avoir le mêm soucis à ce niveau là...
I hope someone will have a fix for this problem... :oops:

Hors ligne Jeannot

• Pilier
  • *
« Réponse #30 le: Jeudi 11 Août 2005, 09:25:06 am »
Citation de: "Nuno"
I hope someone will have a fix for this problem... :oops:

Me too  ;)

Je vais essayer de verifier toute l'alim (pas moi, hein :evil: ) enfin le faire faire par un pote ...

On verra à l'autopsie ... mais bon j'hesite car la borne fonctionne ainsi mais c'est tellement plus beau avec le neon et les ampoules  :cry:

Jeannot

Hors ligne Jeannot

• Pilier
  • *
« Réponse #31 le: Jeudi 11 Août 2005, 20:54:18 pm »
Alors, petit à petit l'oiseau fait son nid ...  :P

J'ai encore fait les poussieres à l'interieure de la borne ... et avant de re-re-re-re-re-mesurer les tensions ... je me suis dit ... "verifie les fusibles espece de manchot !!!" (y en a 3 dans l'alim, premier OK, deuxieme OK et le troisieme MORT  :dead: )

Je file en quatrieme vitesse au Brico du coin ... vite vite un fusible 4AL 250V ... bon par boite de 10 ok ... je prends ... je me depeche, je le remets en place, j'allume la borne, je mesure la tension ... 6.4V OUAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS  :|  j'essaye une ampoule comme ca juste en essayant les fils comme ca .... RE-OUAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS  :|

Bon essayons de ne pas trop s'emballer, on verra le temps que ca fonctionne apres avoir soudé le culot et remis un fil convenable mais c'est deja ca ...

Peut etre est-ce que c'est pour ca que le nouveau neon n'a pas tenu plus de 10 min ...
Je vais quand meme tenter d'en resouder un nouveau pour voir ...  :?

J'espere que ca ira maintenant  :oops:

Sinon Nuno regarde peut-etre du coté des fusibles ... on ne sait jamais meme si je me doute que tu as deja regardé ...

MERCI à tous pour votre PRECIEUSE aide  :idea:

Bye

Jeannot