Auteur Sujet: Belgian Road Trip - Wip ... Frites Ruleeeeeeeeeeeeeeeeeeees  (Lu 5902 fois)

Hors ligne Jeannot

• Pilier
  • *
Belgian Road Trip - Wip ... Frites Ruleeeeeeeeeeeeeeeeeeees
« le: Samedi 25 Juin 2005, 00:07:10 am »
Yep,

Samedi passé, j'ai ENFIN été cherché ma borne qui dormait tranquillement (enfin quand il ne jouait pas avec) chez un pote pres Liege  ... je l'ai achetée début mai grace a l'intermediaire de PiCH (grand merci !!!!  :thanks: ) mais sans pouvoir la ramener directement chez moi ...  :cry:

Borne NEO-GEO ... slot MVS 2 ... ecran bon etat, monnayeur 20FB, panel bof ... (210 euros)

Ca commence ici : etape vitale pour un bon road trip ...

Puis en route apres une location d'un 6m3 chez EuropCar ... (super sympa en passant)
Direction Liege

Le bonheur des travaux sur les autoroutes belges !!!  :tired:

Ca y est, elle est dedans

Retour ... tres chaud  :P ...

Arrivée ds le garage ...

Photos sous tous les angles ...

Je dois trouver des serrures ... j'en ai vu pour boite aux lettres au Brico GB ... est-ce que c'est standard ?

Manuels fournis ... je vais essayer de les scanner et des les mettre ds le topic dédié ...

Un peu crados ...

Pour nettoyer le slot, vous conseillez quoi comme methode ? produit ? conseils ? du genre bete eponge + produit vaisselle

Un petit coup ou 2 ... Des idées pour camoufler tout ca ?

Pour le neon, j'en ai vu des comme ca ... mais je me demande si c'est pas risqué de souder ainsi a l'arrache dessus ... me-conseillez vous de mettre un support avec ? Si je mets un support ? est-ce standard ? suffit t'il de relier seulement les 2 cables à chaque embout du support ?

Le panel est bof bof ... Quelqu'un sait ou trouver un modele identique pour que je le refasse ? ou quelqu'un saurait-aurait l'amabilité de me faire un modele d apres des photos que je fournirais ?

C'est l'ampoule (oui je sais c'est flou) pour le monnayeur ... J'en ai vu un peu pres les memes ... pour voiture (clignotant) ... est-ce que c'est compatible ? les ampoules foutues ont ces caracteristiques : 6.3V 0.25A et 7V 0.3A ... celle pour auto : 4W et 12V ... est-ce que ca pose un probleme le 12 volt ?

Voila pour l'instant ... nettoyage ce we ... installation d'un PC dédié a finir également ...
AMD Sempron 2800+, 512Mo, carte mere MSI, 80Go hdd, Arcade VGA + J-PAC

A ce propos, que doit-on allumer en premier ? le PC ou la borne ? ou on s'en fout ?

J'ai lu sur le forum qu'il avait un sens pour le connecteur jamma et je J-PAC ... comment etre sur de ne pas se tromper ?

Les prochaines etapes bientot ... si certains d'entre vous ont le courage de repondre aux questions en gras ... ca m'aiderait enormement ...  :(

Merci d'avance  :thanks:

Jeannot

Hors ligne legende-oubliee

• Accro
  • *
« Réponse #1 le: Samedi 25 Juin 2005, 01:54:48 am »
bigre on et de plus en plus a avoir la meme a la maison  ;) .
a premiere vu sa va les t molding on l'air propre .(pas le cas sur la mienne)
jvai essayer de repondre un peu a tes questions,

1, pour les serrures oui sa devrai coller ,mais si t puriste
il vos mieu chopper des serrures securite un po plus cher..(avec la clef arrondie)

2, les manuels sa m'interesse  :D .

3, pour nettoyer le slot ma fois te prend pas tro la tete^^ (a moin que t pour projet de le repeindre)
par contre file un coup d'alcool sur les contacts du slot et des cartouches avec un coton tige sa lui fera pas de mal .
et un coup de bombe a air sec sur la carte mere

4, du banal enduit (ce vend en tube) si c pas tro profond.
sinom un truc genre beton a bois.(puis peinture)

5, tien pour le neon il me semblai que s'etai plutot un truc propre sur la mienne.
je jeterai un oeil.

6,  tu va avoir du mal a trouver un autre panel adapter (puis sa risque d'etre moche ou ridicule^^)
l'ideal serai de refaire un imprimer sur ta plaque (je suis dans le meme cas)
mate ce topic de pifef sa te donnera une idee de la manip.
regarde egalement le wip de sa borne (tro fort ce pifef^^)

7, a mon avis on sans fout  :smile: .

8,  pour le jamma  mate ici .
en gardant l'etiquette en haut comme repere sa devrai allez^^.
pour le j pac ji connai rien d'otres te repondront.

tout sa me fait penser qu'il faut que je crée un topic sur la mienne ^^.
mais bon pour le moment j'avance pas de tro... :oops:

Hors ligne Darth Nuno

• Sith Lord
  • Team
  • Arcade Slammer
  • If you only knew the power of the dark side...
    • Dragon's Lair Fans / Arcade Lifestyle
« Réponse #2 le: Samedi 25 Juin 2005, 07:19:33 am »
:!: Excellent Jeannot  :D

Chouette RoadTrip !!!

J'adore les preparatifs : coke, saucisses, etc  :!:

Super la borne  :|  Si t'as besoin d'un coup de main, j'habite pas loin  :smile:

Hors ligne Jeannot

• Pilier
  • *
« Réponse #3 le: Samedi 25 Juin 2005, 11:17:21 am »
Merci pour les reponses  ;)

Tiens Nuno toi qui te bat avec ton systeme electrique t'as pas une idee pour les ampoules ?

legende-oubliee ... merci pour tous tes conseils ... juste quelques precisions ... ca se trouve ou des serrures securité ? pour les manuels ce sera surement de la semaine ...
pour le panel, en fait j'aimerais faire comme Pifef mais je ne sais pas comment faire un modele ... en partant du mien ...  :cry:

Allez je vais commencer a la nettoyer cet aprem ...

Bon we à tous

Jeannot

Hors ligne HI

• Game Cheater
  • *
« Réponse #4 le: Samedi 25 Juin 2005, 17:02:40 pm »
ça c'est de la préparation !!  :?

Hors ligne Darth Nuno

• Sith Lord
  • Team
  • Arcade Slammer
  • If you only knew the power of the dark side...
    • Dragon's Lair Fans / Arcade Lifestyle
« Réponse #5 le: Samedi 25 Juin 2005, 18:29:25 pm »
Citation de: "

Tiens Nuno toi qui te bat avec ton systeme electrique t'as pas une idee pour les ampoules ?
[/quote

Ben j'ai egalement une ampoule similaire a faire fonctionner sous le trackball de ma Gauntlet Legends... je n'y ai toujous pas regardé non plus   :roll: J'fait trop de truc en //, comme beacoup ici à mon avis  :cool:

Hors ligne Darkgoug

• Hi-Score Buster
  • *
« Réponse #6 le: Samedi 25 Juin 2005, 18:59:54 pm »
sur n'importe quel site de flipper par exemple, ce sont les memes ampoules que celle des playfield ou fronton : des 12 volts
j'en avais acheter par paquet à l'epoque ou j'ai changer toutes les ampoules de mon flip..

dark

Hors ligne Jeannot

• Pilier
  • *
« Réponse #7 le: Samedi 25 Juin 2005, 19:26:50 pm »
Hello merci pour vos reponses

Alors, j'ai acheté 2 ampoules T4W ... 12 volts .. 4 watts pour voiture ... mais ca ne fonctionne pas ... je vais verifier si il y a du jus qui arrive jusque la ...  :cry:

J'ai achete aussi une serrure de boite aux lettres mais il faut que je la rabote un peu (en fait je vais demander à un pote qui possede tout le matos)  :cry:

Voila je vais refaire quelques photos du panel ... ci Pifef passe par ici ... tous ses conseils sont les bienvenus ...  :?

A bientot

Jeannot

Hors ligne legende-oubliee

• Accro
  • *
« Réponse #8 le: Samedi 25 Juin 2005, 19:41:50 pm »
pour le neon finalement c conçu pareil sur la mienne donc
pas de crainte a avoir de ce coter la  ;) .

Hors ligne macklane

• Grand Pilier
  • *
    • ArcadeInvaders
« Réponse #9 le: Samedi 25 Juin 2005, 20:44:06 pm »
je te confirme, j'ai exactement la meme borne que toi, si tu veux des infos hesite pas.

En ce qui concerne le neon, tu vas dans n'importe quelle boutique en acheter un c les memes!
Tu soude les files dessus non soucis.

Hors ligne Jeannot

• Pilier
  • *
« Réponse #10 le: Samedi 25 Juin 2005, 21:14:36 pm »
C'est pas dangereux de souder dessus comme ca ?
C'est pas mieux de mettre un support ? Car je raccourcis un peu a chaque changement les fils non ?

Merci

Jeannot

Hors ligne macklane

• Grand Pilier
  • *
    • ArcadeInvaders
« Réponse #11 le: Samedi 25 Juin 2005, 22:22:44 pm »
en fait, sur les embouts de contacts du tube  il y a deja une pointe de soudure ... donc pas de soucis, tu la chauffe un peu et tu place ton file dessus.

Hors ligne ZeN

• Accro
  • *
Re: Belgian Road Trip - Wip ... Frites Ruleeeeeeeeeeeeeeeeee
« Réponse #12 le: Samedi 25 Juin 2005, 23:03:09 pm »
Citation de: "Jeannot"
Yep,

Jeannot

"la Baraque de Fraiture"

=>  :|  ne se sont ils pas trompé ? c'est plutôt "la Baraque de (à) frites" non ?  :lol:

Hors ligne Smagol

• Accro
  • *
Re: Belgian Road Trip - Wip ... Frites Ruleeeeeeeeeeeeeeeeee
« Réponse #13 le: Samedi 25 Juin 2005, 23:59:10 pm »
Citation de: "ZeN"
Citation de: "Jeannot"
Yep,

Jeannot

"la Baraque de Fraiture"

=>  :|  ne se sont ils pas trompé ? c'est plutôt "la Baraque de (à) frites" non ?  :lol:

On me l'avait jamais faite celle la  :cool:  :!:

Hors ligne poluxbox

• Pilier
  • *
« Réponse #14 le: Lundi 27 Juin 2005, 08:05:06 am »
rooh c la meme que la mienne  :lol:
elle est bien d'origine
super acquisition  :!:
pour le neon je confirme tu peux le souder direct c'est fait pour ca
le mien etait  :dead:  je l'ai remplacé par le meme modele

Hors ligne Jeannot

• Pilier
  • *
« Réponse #15 le: Dimanche 07 Août 2005, 19:43:33 pm »
Voila,

J'ai passé un peu de temps aujourd'hui ... résultat ... je suis pas doué  :cry:

Bon nettoyage exterieur de la borne, OK pas de souci  :oops:

Remplacement du neon du marquee, je verifie si y a du jus qui arrive, (no problemo, c'est nickel ... merci pour les infos sur l'utilisation d'un multimetre),je sors mon fer à souder fraichement acheté et je me lance ... je le fais bien chauffer, je l'applique sur les soudures pour les faire fondre et retirer le neon ... ok no problemo, je prends le neon, je le secoue et j'entends un petit cliquetis  ... je sors mon nouveau neon, je clipse, puis tant bien que mal je soude les fils ... j'attends 5 min , j'allume la borne et là  :idee: ca marche ... j'en profite pour remettre le marquee et voir ce que ca donne ... ouais j'aime encore bien

Ensuite, je m'attaque aux ampoules du monnayeur, premiere etape, desouder les culots, ok pas de souci, ensuite je denude un peu plus les fils, je regarde si y a du jus, +/- 5,60 volts ...

A ce moment, je releve la tete et merde .... mon neon du marquee est mort ...  :dead:

Bon j'essaie de resouder les culots, pas evident avec les fils assez courts ... ok j'y arrive, je remesure le jus au culot ... +/-2,30 ... bizarre ca ... j'essaie quand meme de mettre une ampoule ... le filament eclaire vraiment tres tres peu ... faut que je mette l'ampoule pratiquement sous mon nez pour voir quelque chose ...

Je laisse tomber ce merdier ... je verifie pour le neon, le jus arrive tjs, je dessoude mon nouveau neon deja mort, je le secoue, meme petit cliquetis que l'ancien neon ...

J'en ai assez pour aujoud'hui car l'air de rien, ca m'a pris 3h pour faire tout ca ... (je sais, je suis pas doué ...)

Est-ce que quelqu'un aurait un bon conseil avisé pour les ampoules du monnayeur et la perte de jus ? est-ce du à la soudure (pas tres bien faite) ? et pour le neon ? est-ce que c'est parce que je chipotais aux fils des ampoules ? Je pense pas qu'un neon puisse peter aussi vite ? C'est vrai que j'allumais, j'eteignais la borne pas mal de fois ?

Merci d'avance  :thanks:  ;)

Jeannot