Voila,
J'ai passé un peu de temps aujourd'hui ... résultat ... je suis pas doué :cry:
Bon nettoyage exterieur de la borne, OK pas de souci :oops:
Remplacement du neon du marquee, je verifie si y a du jus qui arrive, (no problemo, c'est nickel ... merci pour les infos sur l'utilisation d'un multimetre),je sors mon fer à souder fraichement acheté et je me lance ... je le fais bien chauffer, je l'applique sur les soudures pour les faire fondre et retirer le neon ... ok no problemo, je prends le neon, je le secoue et j'entends un petit cliquetis ... je sors mon nouveau neon, je clipse, puis tant bien que mal je soude les fils ... j'attends 5 min , j'allume la borne et là
![:idee:](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/ampoule.gif)
ca marche ... j'en profite pour remettre le marquee et voir ce que ca donne ... ouais j'aime encore bien
Ensuite, je m'attaque aux ampoules du monnayeur, premiere etape, desouder les culots, ok pas de souci, ensuite je denude un peu plus les fils, je regarde si y a du jus, +/- 5,60 volts ...
A ce moment, je releve la tete et merde .... mon neon du marquee est mort ...
Bon j'essaie de resouder les culots, pas evident avec les fils assez courts ... ok j'y arrive, je remesure le jus au culot ... +/-2,30 ... bizarre ca ... j'essaie quand meme de mettre une ampoule ... le filament eclaire vraiment tres tres peu ... faut que je mette l'ampoule pratiquement sous mon nez pour voir quelque chose ...
Je laisse tomber ce merdier ... je verifie pour le neon, le jus arrive tjs, je dessoude mon nouveau neon deja mort, je le secoue, meme petit cliquetis que l'ancien neon ...
J'en ai assez pour aujoud'hui car l'air de rien, ca m'a pris 3h pour faire tout ca ... (je sais, je suis pas doué ...)
Est-ce que quelqu'un aurait un bon conseil avisé pour les ampoules du monnayeur et la perte de jus ? est-ce du à la soudure (pas tres bien faite) ? et pour le neon ? est-ce que c'est parce que je chipotais aux fils des ampoules ? Je pense pas qu'un neon puisse peter aussi vite ? C'est vrai que j'allumais, j'eteignais la borne pas mal de fois ?
Merci d'avance :thanks:
Jeannot