Auteur Sujet: Restauration d’une space invaders - 95%  (Lu 39047 fois)

Hors ligne Misteriddler

• L'homme le plus classe du monde (ou presque) !
  • Admin
  • Dieu de l' Arcade
  • No Avatar Searching Patrol
    • THE ARCADE COMPANY
Restauration d’une space invaders - 95%
« Réponse #160 le: Lundi 05 Mai 2008, 16:53:21 pm »
 :D ))))))))))
Pas de bras.... pas de chocolat pas de resto !  =:))
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips! 

La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 /

Hors ligne liodel

• Hardcore Gamer
  • *
« Réponse #161 le: Lundi 05 Mai 2008, 16:57:35 pm »
:D ))))))))))
Pas de bras.... pas de chocolat pas de resto !  =:))
Hey Mister !!
What's up ?? comment s'est passée ta restauration digitale ?

"Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois." - "Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris." - © Chuck Norris facts - fr

Hors ligne mioux

• Historical Gamer
  • *
  • Trop beau
    • InsertCoins - Put a coin and play
« Réponse #162 le: Lundi 05 Mai 2008, 16:59:28 pm »
Sisi, pas de bras, pas de chocolat sur wikipedia

Hors ligne Misteriddler

• Admin
  • Dieu de l' Arcade
    • THE ARCADE COMPANY
« Réponse #163 le: Lundi 05 Mai 2008, 17:07:40 pm »
Resultat :

:D  :( Je t'envoi un MP pour t'expliquer...
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips! 

La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 /

Hors ligne fred

• Alien
  • *
  • nice to be important,but more important to be nice
    • InsertCoins.net
« Réponse #164 le: Lundi 05 Mai 2008, 18:06:25 pm »

Hors ligne Misteriddler

• Admin
  • Dieu de l' Arcade
    • THE ARCADE COMPANY
« Réponse #165 le: Lundi 05 Mai 2008, 23:02:03 pm »
 :D )))))
Bon depuis, j'ai fait d'autres tofs, et la borne est arrivée chez Retrogame. On a eu un soucis avec une alim' foireuse, et un ecran impossible a regler. Je regroupe les tofs, recupere celles de Retrogame, et je continue à WIPer ;)

Hors ligne Wil2000

• AsPiC is my Sex buddy !
  • Arcade Reference
  • *
  • 6000 balles pour SF2 en Super Famicom? J'achète!
    • Darkmoon
« Réponse #166 le: Mercredi 15 Avril 2009, 12:13:39 pm »
Des fois, on se demande comment on a pu rater un tel WIP, pourtant ça commence à faire un petit moment que je roule ma bosse sur ce forum, et j'étais passé à côté de ce travail de titan, bravo à Mister pour sa patience, sa passion (et ses top posts de la loose ^^) et à Retrogame pour garder la foi en son projet, et n'oubliez pas: tout ce qui compte, c'est ce que VOUS pensez de votre borne, vous n'arriverez jamais à contenter tout le monde, pensez donc au moins à vous contenter vous-même  ;)

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
« Réponse #167 le: Mercredi 15 Avril 2009, 12:34:18 pm »
:D )))))
Bon depuis, j'ai fait d'autres tofs, et la borne est arrivée chez Retrogame. On a eu un soucis avec une alim' foireuse, et un ecran impossible a regler. Je regroupe les tofs, recupere celles de Retrogame, et je continue à WIPer ;)

cela dit, y'a pas la suite ^^

Hors ligne grosniko

• Régulier
  • *
« Réponse #168 le: Jeudi 24 Décembre 2009, 12:08:23 pm »
Super restauration  ^-^
Grosniko

Hors ligne AsPiC

• Admin
  • Dieu de l' Arcade
  • Present pour Koh Lanta Retrogaming Party 2069 !
    • Mon compte Instagram !!
« Réponse #169 le: Mardi 21 Février 2012, 15:09:00 pm »
Alors pourquoi ce Up! d'outre tombe :

1 - Pour que les petits nouveaux puissent lire ce WIP de fou (session point noir avec une pointe powaaa ;D)

2 - Pour ce rendre compte que PIMP MY CAB est en fait un projet de longue haleine (cf quote du post en dessous) ;)

Sur ce bon courage à Misteriddler et Zorg pour leurs projets actuel et futur :-*

Ca c'est du PIMP MY CAB' !!!!  =:)) (Copyright inside)

Upload demain ;) Stay invaded !

Recherche tout élément de Jeutel Galaktron - "AsPiC c'est : no WIP but just RIP" - kos71 2014

Hors ligne Kyah

• Régulier
  • *
« Réponse #170 le: Mardi 21 Février 2012, 15:29:23 pm »
Ouah, le WIP de fou qui rend superbement bien! ;D Une intégration très discrète des boutons et du joystick, ont croirais presque qu'ils ont toujours été la! ^-^

Ça donne confiance pour les futur acquéreurs de borne "Pimp My Cab" !

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #171 le: Mardi 21 Février 2012, 15:38:29 pm »
Argh !!! Une SI avec des joysticks  :dead:
 =:)) :fleche:
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
  • The early 80's : the arcade golden age !!
« Réponse #172 le: Mardi 21 Février 2012, 15:49:02 pm »
Salut,

Argh !!! Une SI avec des joysticks  :dead:
 =:)) :fleche:

:D

Moi ça ne me choque pas un joystick sur une SI. Par contre, ce que je trouve curieux, c'est au niveau sérigraphie d'avoir placé sur le joystick le motif qui a l'origine était sur le tir. Autant des flèches vers le haut sont en accord avec des tirs qui partent eux aussi vers le haut, autant l'avoir mis sur le stick qu'on ne doit utiliser qu'à droite et à gauche pour jouer à SI, ça me choque un poil :D. Je sais, je suis pas mal psychorigide, et je comprends qu'ils ont fait ce choix compte tenu de la place disponible... Mais j'aurais personnellement cherché un autre compromis :).

Mais cela n'enlève rien à ce WIP qui reste remarquable !!

A+
Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer
Trois fois rien quoi ! :D

Hors ligne fredctz

• Touriste
  • *
    • mon facebook
« Réponse #173 le: Jeudi 29 Novembre 2012, 19:15:12 pm »
bonjour a tous, désolé de rentrer dans la discution, mais j'ai une question pour les vrai connaisseurs car je n'en suis pas un .

j'ai la possibilitée d'acheter une borne midway space invaders premieres génération ( image du net jointe )"dans son jus" pour 200E et je me demandais si ça valait le coup, et quelle est a valeure réelle de cette borne ( je l'achete a un cafetier qui l'a das sa remise, en etat MOYEN+ on va dire.

merci d'avance a tous pour vos réponses

fred
ma borne : une arcade cocktail générique JEUTEL avec galaxian dedans et bien tôt une 60in1

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
  • The early 80's : the arcade golden age !!
« Réponse #174 le: Jeudi 29 Novembre 2012, 19:27:20 pm »
Salut,

Tout dépend de son état, et de sa virginité si je puis dire : est-elle dans son état d'origine, ou a-t-elle subi certaines transformations ?

Les points à vérifier :
- les PCB, carte mère et carte fille, sont-ils présents ?
- le ciel (arrière plan en carton où la lune est dessiné) est-il présent ?
- la vitre sans tain est-elle présente ?
- le tube fluorescent "lumière noire" est-il présent ?
- le tube monochrome d'origine est-il présent ?
- l'alimentation est-elle présente ?

C'est à peu près la liste des constituants d'une SI d'origine.

Tout dépend également de ce que tu veux en faire : la restaurer à l'identique d'une borne originale, ou la convertir en MAME cab (attention à ta réponse, tu risques le bannissement à vie de Gamoo :D !) ?

Mais si les éléments ci-dessus sont là, et que l'état cosmétique est correct, je trouve perso que 200 EUR est un prix raisonnable.

Rassure-moi, à ce prix là elle ne fonctionne pas quand même ?? Parce que sinon c'est une carrément bonne affaire !  =:))

PS : il n'y avait pas d'image jointe ;)

A+
Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer
Trois fois rien quoi ! :D

Hors ligne fredctz

• Touriste
  • *
    • mon facebook
« Réponse #175 le: Jeudi 29 Novembre 2012, 21:44:41 pm »
mille merci pr ta réponse....
et bien écoute, j'attend une réponse du proprio car je n'ai pas pu l'approché ( vue dans la remise a travers la vitre, mais le fils m'a dis qu'il en voulais 200 euros.....
à priori c'est une borne d'origine ( il semblerais qu'il l'ai depuis "les années 80".

convertir en mame ? je suis pas fou, une space invaders et à la culture electronique ce qu'un tableau de dali est à l'art, donc on rénove ( dans les regle de l'art) mais JAMAIS au grand jamais je ne me permettrais de la modifier......

en tt cas super merci pour ta réponse, je reviendrais ici même vous donner des news, ou je créerais un sujet si je la ramne à la maison !

fred

PS, la borne ressemble comme une soeur a celle-ci :
ma borne : une arcade cocktail générique JEUTEL avec galaxian dedans et bien tôt une 60in1