HACK D'UNE MANETTE XBOX BIG BEN (réalisée à l'aide des membres de ce site) :lol:
1: Etre pret à sacrifier une manette pour la bonne cause, la démonter. On arrive sur la photos (voir en dessous)
2: On localise la "masse". Il suffit de regarder de prendre un point commun à plusieurs boutons
3: On hésite pas à gratter le carbone pour laisser apparaitre la piste ou l'on va souder les fils
4: Pour souder on pense bien à chauffer le fil ET la piste pour que la soudure soit efficace
5: une fois soudée on "fixe" les fils sur la manette afin d'éviter de tirer sur les soudures (un bout de scotch ou un point au pistolet à colle)
6: on relie tous ces fils à son panel arcade
7: la manette xbox modifiée dans une petite boite (plus propre)
8: C'est pret, à servir bien chaud
ATTENTION:Il semblerait que dans certains cas la masse puisse poser problème. Pour info j'ai résolu mon problème en mettant une masse pour le joueur 1 et une masse pour le joueur 2 (désouder donc un fils coté panel)
Merci à tous pour votre aide
Message d'origine:
Salut à tousEtant une brele en electronique, je me tate pour installer soit un pc, soit une xbox dans un meuble arcade.
Je suis parti sur la xbox car je possède une manette bigben que je suis pret à sacrifier
Voici une photo de l'engin une fois ouverte
Sur le
1(un des boutons) j'imagine que un peu d'étain sur la piste me permettra de relier un fil vers mon panel arcade, mais sur le
2 (croix directionnel) je sais pas trop quoi faire (on peut pas souder?)
Même question pour les gachettes, ou peut on se relier?
Quelqu'un peut m'aider
?
Vaut mieux que j'achete une autre manette ?
Merci d'avance