Auteur Sujet: voila mon tapis DDR en metal  (Lu 3004 fois)

Hors ligne neopsycho

• Confirmé
  • *
voila mon tapis DDR en metal
« le: Mercredi 29 Juin 2005, 01:10:33 am »
salut a tous!!
tous comme mon autre topic (celui de mon arcade stick), je vous propose de decouvrir mon tapis de danse DDR

dans un premiere temps je tien a preciser que j'avais commencermon projet avec des fleches en resines (faites maison) mais pour des raisons de fégnatise j'ai fini avec des plaques de plexi sandwiché!

quand aux fleches elles même ce sont des scan (retoucher) des fleches originales!

tapis ddr fini

une autre vue

les circuits de controle du pad

vous l'aurez donc compris mon tapis est donc retro eclairé(avec des ampoules krypton) et le module de commande n'est autre que une ancienne lampe de VTT.
Sinon le tapis est fait sur un principe de pad hack!

je metterai a jour les photos!

Ps: si cela vous interesse je ferai un petit guide resumant les diverses etapes de la fabrication de ce tapis! (photos a l'appuis pour certaines etapes!)

Ps2: pour ma part les contact se font avec des microswitch, mais mon futur tapis pour mon frere (qui devra etre moins cher et mieu) se fera avec des vis sur des morceau d'allu! :!:

voila si vous avez des questions c'est a vous de jouez j'y repondrais sans probleme!
si vous voulez je vous passerait les prototype des fleches a imprimer en A3

neo

Hors ligne t3k1lla

• Addict
  • *
« Réponse #1 le: Mercredi 29 Juin 2005, 01:59:32 am »
ca me troue une certaine partie de mon corps deja trouee... ben mince alors! c'est genial ce que t'as fait... moi qui suis une mega croute en bricolage je suis vraiment  epate par ce que certain font (dont toi)

en plus retroeclaire...

:|  :|  :|

oh oui on veut un tuto :p

Hors ligne Sulf

• Régulier
  • *
« Réponse #2 le: Mercredi 29 Juin 2005, 08:44:08 am »
Citation de: "t3k1lla"
oh oui on veut un tuto :p

http://www.neo-arcadia.com/dossiers/arcadeathome/ddr1.php

Hors ligne t3k1lla

• Addict
  • *
« Réponse #3 le: Mercredi 29 Juin 2005, 09:59:45 am »
je prefere une tuto de mu ;) neo arcadia leur "accueil et symmpathie" m'a un peu degoute...

Hors ligne seyz

• Pilier
  • *
« Réponse #4 le: Mercredi 29 Juin 2005, 10:21:34 am »
Sans vouloir entrer dans une polémique, je me souviens de ton arrivé sur le forum de neo-arcadia et franchement, c'est parce que tu ne cherchais jamais avant de poser des questions  :P
Il faut avouer que c'est lourd d'avoir 500000 les meme questions alors qu'un bon vieux reflexe google est la meilleure solution.

D'ailleurs, si je me souviens bien, c'est moi qui t'ai aiguillé sur le forum de MU. Même sur MU on peut faire des accueils "sympathiques" (cf SNK  :evil:  ) quand le SMS style est récurents ou que les questions sont facilement trouvable apres une petite recherche.

Pour en revenir a un tuto t3k1lla, va voir sur le site de "stepmania" france (et .com aussi), il y a plusieur tutos  ;)

Hors ligne t3k1lla

• Addict
  • *
« Réponse #5 le: Mercredi 29 Juin 2005, 10:26:32 am »
stepmania ok j'irais voir :p merci pour neoarcadia, on est sur mu ici alors ne polemiquons pas ;)

Hors ligne seyz

• Pilier
  • *
« Réponse #6 le: Mercredi 29 Juin 2005, 10:49:30 am »
Et puis stepmania, si tu connais pas..tu va etre surpris  :D

C'est un programme "DDR-Like" qui te permet de customisé entierement le jeu : zic, graphisme etc...

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
  • Chinois Inside -Paris 75
« Réponse #7 le: Mercredi 29 Juin 2005, 10:51:53 am »
exact c'est pas mal stepmania... SeyZ il maitrise ... depuis il se prend pour NSYnc et Back Street Boys =)

Hors ligne t3k1lla

• Addict
  • *
« Réponse #8 le: Mercredi 29 Juin 2005, 10:54:24 am »
je connais pas du tout je suis tout emoustille maintenant je vais voir :)

je vais essayer de voir ou je dois aller sur le site :s

Hors ligne mioux

• Historical Gamer
  • *
  • Trop beau
    • InsertCoins - Put a coin and play
« Réponse #9 le: Mercredi 29 Juin 2005, 11:05:24 am »
Moi aussi je veux bien voir ton tuto, parce que je cherche comment en faire un (deux en fait :lol:) et j'essaie de faire une synthèse par rapport à  tout les tutos que j'ai vu (dont celui de noe arcadia et celui (ceux ?) de stepmania france et quelques autres trouvés sur google.

Un jour peut être que je commencerai à  le faire...

Sinon, tu es sur que la version "Vis" est mieux que la version "Microswitch" ? je me suis longtemps demandé

En revanche moi, je vais faire un tapis (enfin 2 tapis) avec un hack I-Pac (quoi quoi, le I-Pac c'est pas un hack qu'y faut faire ? ah bon ? alors tant pis, je ferai avec un I-Pac sans le hacker)

PS : t3k1lla si tu connais pas stepmania, c'est un moteur de DDR-Like, il faut ensuite télécharger des musiques et des "pas" pour le faire fonctionner (ceux de Stepmania France sont pas mal)

Hors ligne t3k1lla

• Addict
  • *
« Réponse #10 le: Mercredi 29 Juin 2005, 11:07:37 am »
merci et j'ai meme vu que des gars creent leurs musique et pas... cool ca... je vais creet un ddr pour moi pas avant c tout :p

il y a moyen d'installer ca sur pc et de tester ca avec un clavier pour voir si ca vazut la peine de faire un ddr et tout le truc?

Hors ligne mioux

• Historical Gamer
  • *
  • Trop beau
    • InsertCoins - Put a coin and play
« Réponse #11 le: Mercredi 29 Juin 2005, 11:10:37 am »
:D c'est un programme PC qui a été porté sur console (il parait même qu'il a été porté sur borne parce que c'est gratuit, open source etc etc :D ya plus qu'à  faire ou acheter les musiques, mettre ca en boite et vendre ca à  des japonnais complètement barges mais que c'est beau à  voir quand ils font des concours de style :D

Hors ligne neopsycho

• Confirmé
  • *
« Réponse #12 le: Mercredi 29 Juin 2005, 11:36:41 am »
Salut a tous!!

Oula vous etes des warrior vous avez bien parlé quand j'etais pas la! lol

Bon oki je vous ferai un tuto (mais il y a de forte chance que ce soit pour la version 6fleches pour mon frere) et un special MU  :D

Sinon la version que je vous ai presenté est une version avec microswitch (acheté chez selectronic) a 1€ piece (le mec m'a fait un grosse reduction car j'en ai prix 16 lol
Donc alors pour une fleche il y a 4contacteurs dont un pour la lumiere...vous conprendrez donc que cela peu poser des petits problemes pour ceux qui comme moi chaussent du 40  :!:

Sinon la version a vis (cf neoarcadia) permet d'economiser pas mal de tune  :|  donc bon je vois ca moi!

je vous ai parlé de ma version en resine. C'est super cool car hyper resistant et ca ne raille pas (contrairement en plexy), en revanche le cout de fabrication reviennent a 4fois le prix de mon tapis, qui m'ai revenu a 30€ voir 50€ (si on compte ma manette de recup)

sinon pour ceux qui se sont lancé, un petit conseil pour les tasseaux qui serviront au cadre, NE LES LAISSEZ PAS TROP LONGTEMPS DANS VOTRE SOUS SOL, les miens se sont deformés  :nul:

voila ca me fait plaisir que ca vous ai plus

neo

Hors ligne Sulf

• Régulier
  • *
« Réponse #13 le: Mercredi 29 Juin 2005, 13:18:03 pm »
Citation de: "t3k1lla"
je prefere une tuto de mu ;) neo arcadia leur "accueil et symmpathie" m'a un peu degoute...

Je te trouve un peu "injuste" de critiquer ainsi neo-arcadia.
Hormis sur le T-Molding tu as toujours eu des réponses à  tes questions et personne ne t'as envoyé bouler.

cf tes messages : http://www.neo-arcadia.com/forum/search.php?search_author=kabal
M'enfin tu es bien libre de penser ce que tu veux...

Hors ligne t3k1lla

• Addict
  • *
« Réponse #14 le: Mercredi 29 Juin 2005, 13:22:47 pm »
suff j'ai dit pas de" polemique ici c'est un post sur la ddr cree un nouveau topic pour ca stp

Hors ligne Sulf

• Régulier
  • *
« Réponse #15 le: Mercredi 29 Juin 2005, 13:27:57 pm »
Pas besoin de créer un topic pour répondre à  ton attaque.
Je suis un des admins de neo-arcadia et tu lance une pique envers le site.
J'y répond tout simplement.
Pas de polémique, simplement une réponse.
Affaire close.