Bonjour,
Moi aussi j'avais eu des problèmes de son avec advmame et arcadeos, je ne sais pas quel post tu as lu, mais à l'époque, j'ai recherché un drivers dos sur ce site:
http://easymamecab.mameworld.net/html/snddosdr.htm Ma carte son, c'est une soundblaster PCI 128, mais je ne sais pas quel modèle (là je travaille ce we donc j'ai pas trop le temps de regarder),
il me semble que sur ta carte mère tu as un chipset son intégré, as-tu pensé à le désactiver dans le bios avant de mettre ta carte soundblaster.
Ensuite j'ai toujours un problème - (en fait ma borne tourne sous dos, windows est installé mais ne se lance pas, en fait je me sers de windows pour faire des maintenances) - les rare fois où je lance windows ( et uniquement quand je lance windows), le fichier autoexec se modifie tout seul, dans la ligne :
SET BLASTER=A220 I5 D1 H5 P330 T6
un des paramètres change, je crois que c'est H5 qui deviens H7, là si je redémarre ma borne comme ça, tout se bloque, plus de son, + blocage d'arcadeos ou advmenu... Donc en fait il faut que je remodifie manuellement ce paramètre...
Mon autoexec.bat
LH C:\MSCDEX.EXE /D:MSCD000
SET BLASTER=A220 I5 D1 H5 P330 T6
SET SBPCI=C:\DOSDRV
C:\DOSDRV\SBLOAD
C:\DOSDRV\SBINIT
C:\WINDOWS\SMARTDRV.EXE
SMARTDRV 8192
C:\ADVMENU\ADVMAME\CONTRIB\OPTIMOUS\CTMOUSE /M /1
rem mode con codepage prepare=((850) C:\WINDOWS\COMMAND\ega.cpi)
rem mode con codepage select=850
keyb fr,,C:\WINDOWS\COMMAND\keyboard.sys
C:\MATROX\UTIL\Vbext.exe
CD ADVMENU
ADVMENU
Voilà j'espère que ça va t'aider...