Auteur Sujet: retrogaming "non virtuel", ou retro life?  (Lu 600 fois)

demether

• Invité
retrogaming "non virtuel", ou retro life?
« le: Samedi 02 Juillet 2005, 11:18:33 am »
salut

tiens un petit topic "sociologique" ,dans la lignée de "amiga contre st" , "gaucher ou droitier" ou "force4 contre 8.6"
...décidemment je devrai aller bosser chez Julien Courbet ou Marie Claire! :x

Je me disai ce matin en me levant, tiens, on joue pour la plupart à de vieux jeux années 80 (à part qques  gars plus  "japan style" qui jouent plus récents)...mais cet attirance pour le passé est elle  uniquement dédiée aux jeux vidéos?

Je veux dire par là, moi perso je fais du circuit routier (slotcar avec decors et tout) comme à la bonne époque polistil-tcr-jouef-scalextric....un loisirs qui a eu son heure de gloire par le passé (tout ceux qui ont 20ans ou mieux 25-35ans on FORCEMENT joué la dessus quand ils étaient gosses).

Donc un brin nostalgique, le Dem, un super sujet d'études pour sociologues et autres charlatans de tous bords! :lol:

Et vous, qu'en est il?
 ya t'il des champions de Yoyo ou rubik's Cube,  des collectionneurs de l'agence tous risques,  des fans de chantal Goya ou Casimir? des adeptes du survetement nylon?

Bref, à part l'arcade, qu'avez vous ramener du passé avec vous?

a+++

Hors ligne Mathdea

• Porteur de Strings
  • Scotché
  • *
  • Castle of aarggghhh!
« Réponse #1 le: Samedi 02 Juillet 2005, 11:30:31 am »
Topic excellent  :|  Je crains d'être également contaminé par d'autres choses....

Notamment le modèlisme ferrovière de feu JOUEF, les consoles de tout bord pourvu que ca ne dépasse pas le 16 bits (idem pour les vieux ordi) et les objets kitch des années 60/70... bref, une accumulation de vielleries  :evil:

Voilou  :lol:

Invité

• Invité
« Réponse #2 le: Samedi 02 Juillet 2005, 11:31:16 am »
moi je bosse tous les jours sur du matériel des années 70-80, ça compte ?  :D  :lol:

Hors ligne Marco

• Pilier
  • *
  • Mon avatar n'est pas Casimir en train de ch...
« Réponse #3 le: Samedi 02 Juillet 2005, 12:25:33 pm »
:lol:
J'ai un pote qui à bien de vieux fringuesdes années 70, de la veste en mouton retournée, au sous-pull hyper moulant, pantalon velour bleu marine patte-déf....etc...
Le problème, c'est qu'il en fait pas exprès...et il est top tendance, car top vintage !
 :evil:
C'est bon les Chamonix !!!

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
  • Consoles au fil je suis, ordis aussi
« Réponse #4 le: Samedi 02 Juillet 2005, 14:15:12 pm »
moi c'est les consoles de jeux  et les ordis des années 70/80/90, surtout celles sur lesquelles je bavait et que je ne pouvais pas avoir étant petit  :smile:

c'est une façon de se satisfaire. Le fait d'avoir tant désiré et espérer avoir. Quand on est gosse on se dit que ce n'est pas juste de ne pas avoir tout ce que l'on désire, puis plus grand on se rend compte que le fait de désirer et de rêver c'est bien mieux que d'avoir tout tout de suite. En gros, je me fais plaisir à retardement et petit à petit en complétant ma collection. Et comme j'ai raté un paquet de machines et ben j'en ai encore pour un long moment  ;)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC...

Hors ligne Mathdea

• Porteur de Strings
  • Scotché
  • *
  • Castle of aarggghhh!
« Réponse #5 le: Samedi 02 Juillet 2005, 15:32:23 pm »
Maître poupi quelle justesse dans les propos c'est exactement cela  :lol:

Une de mes premières consoles fut la Master System mais à 300 balles le jeu à l'époque
et lorsqu'on a dix ans, il est impossible de satisfaire ses envies.... Résultat, je possède plus
de 300 cartouches et je joue encore à Wonderboy In Monsterland, 20 ans plus tard  :lol: