Dimanche soir, je consulte sur internet les vides grenier du coin, une première pour moi, d'habitude je "bossai" (j'étais présent au boulot) le lundi de pentecôte.
Une grosse brocante a lieu à une dizaine de km, j'en avais déjà entendu parlé.
Le ciel est gris mais devrais tenir...Je roule quelques minutes et les premières gouttes tombent
J'arrive à 7H15 mais je suis déjà garé à plusieurs centaines de mètres...la première partie est constitué par des brocanteurs pros avec de beaux objets (Pierrot Gourmand...) et la seconde partie au milieu d'un pré plus dans l'esprit vide grenier.
Je tombe sur quelques jeux PS1, j'ai toujours pas de liste de mes jeux PS1, je prends ce qu'il me semble ne pas avoir 2€ pièce négocié à 5 € le lot.
Je continue et voit une megadrive en boite, 40€...en fait je connais le mec de vue, il connait un collègue et vient de temps en temps au boulot.
Je ne lui demande rien et poursuit mon premier tour de reperage...
Finalement je reviens vers lui et demande si il a Quelques jeux avec...avec une petite remise j'embarque le lot avec qu'elle ne prenne la pluie.
Arrivé chez moi je suis plutot satisfait :
Je ne connaissais pas ces manettes...
un peu de papier...
et les jeux :
et surtout :
Il pleut maintenant averse, et tombe sur une table avec des centaines de DVD et jeux PS2, PS3, XBOX et XBOX 360 tenu étrangement par 2 jeunes filles.
Elle ont du mal à assembler un parapluie de pécheur pour s'abriter elle, mais pas le stand
J'ose imaginer l'état de la marchandise à cette heure.
Pour les prix des jeux, ça dépend...je ne vais pas m'éterniser mais je repars avec un Kit Time Crisis 4 (10€) pour pouvoir y jouer à 2.
En route vers le dernier vide grenier, une première également.
C'est sympa, c'est un ancien village et chacun a sorti une table devant chez soi ou ouvert les portes de sa grange, c'est autre chose que tout le monde sur le terrain de foot !
J'y vois un gros robot transformer, des Tortues Ninja mais je n'ai pas la place de carotte et vais me contenter des jeux videos !
Sur les quelques km séparant les 2 vides greniers je trouve étrange de ne pas recroiser les requins des années passées, peut être se sont ils lassés ?
Je tombe sur le stand de 2 anciennes collègues et me demandent ce que je cherche...elles me repondent que de nombreuses personnes leur ont déjà demandé des jeux electroniques !
Plus loin je tombe sur une PS1 avec 1 pistolet et une dizaine de jeux pour 30€ et fait demi tour...
Sur le chemin du retour j'apercois dans une rue perpendiculaire un aure exposant, 4 caisses de jeux 360/PS3 et une vingtaine de jeux Game Box entre 3 et 4 €.
Un type les regarde un par un et recherche sur ebay le prix de vente terminé avec son iphone
Je me casse, ça suffit pour ce week end !