aujourd'hui 4 brocantes depuis la fameuse vente aux enchères, histoire de voir si il y a un retour au niveau local. Sur des jeux ps1 ou jeux gba pourris, j'ai quand meme eu des "c'est collector, on l'a vu à la tv"...
C'est surtout sur la dernière brocante que ça c'est avéré sympa.
Au détour d'un stand, je vois des amis de totene, méditéranéens pur souche, vendant leur camelotte à un pauvre quadra : "prix d'ami, je te fais la nes en loose sans cable sans manette 40€ et la game boy advance 50€". Dépité je demande le prix d'une gbc rose et des jeux game boy tout dégueulasse histoire de troller : 50€ la gbc...Mais bien sur..
Le summum a quand même été quand une mère de famille lui a demandé le prix d'un pokemon DS pour son gamin, il a fini sa phrase par "c'est un prix special pour toi chérie"...
Je retourne dans la brocante histoire de trouver mon bonheur malgré tout histoire de contrer la fonky family. Résultat après 3 tours :
-Un mario striker football wii complet : 5€;
-Un lot de jeux mégadrive complet (micromachines,sonic, david robinson's basket,sega monaco GP) : 3€
Je repasse donc une dernière fois devant la familia en mettant en avant le mario et les jeux megadrive. Dérriere mon passage, j'entendais les "chouf chouf ralaralaoudine megadrive ralarala".
Le pouvoir a de la carotte a su triompher des forces du mal