Auteur Sujet: vide-greniers powa !!!  (Lu 681866 fois)

Hors ligne didiergt974

• Curieux
  • *
vide-greniers powa !!!
« Réponse #4000 le: Dimanche 06 Juillet 2014, 14:38:54 pm »
Sous une pluie battante, je suis allé au vide grenier de parking de supermarché à bretigny sur orge, que des revendeurs pro, je vois une snes pal sous la flotte, 10€ en loose et couverte de suie! Un autre pro, super stand mais super cher, des consoles en boîte (snes 55€, sfc 60€...). Un stock impressionnant de manettes toutes consoles retro confondus, mais dans des caisses sous la pluie, sans que çà dérange le vendeur. A oublier....

Hors ligne supercarotte

• Porteur de Strings
  • Arcade Reference
  • *
  • Par le pouvoir du string ancestral !
vide-greniers powa !!!
« Réponse #4001 le: Dimanche 06 Juillet 2014, 18:30:16 pm »
Ma modeste récolte du jour :
3 bouquins GoT pour 5€, une guitare Kiss PS3 très sympa pour... 1€ (loul, mer il et fou)(je savais même pas qu'elle existait), DK country Wii et une tortue géante pour le pote collectionneur de tortues ...

Et des scènes hallucinantes, genre des mecs qui courent car ils ont vu au loin des jeux ps2 ou une gamecube sur un stand, et un pro qui t'insulte quand tu lui dit que sa Master System avec 3 jeux, ça vaut pas 50€
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, Jurassic Park Lost Word, Monaco GP, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, The Machine BOP, Elvira ATPM, Class of 1812, Swords of Fury

Hors ligne HerosSuperMan

• Donc!!
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • Let's Pump It Up
vide-greniers powa !!!
« Réponse #4002 le: Dimanche 06 Juillet 2014, 18:55:42 pm »
Sympa la guitare Kiss\hache en effet  ^-
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

Hors ligne Manu2

• Grand Pilier
  • *
    • flipper-fr.org
vide-greniers powa !!!
« Réponse #4003 le: Dimanche 06 Juillet 2014, 20:46:25 pm »
Un beau lot de cds et dvds pour moi, ainsi que 2 vinyls; le tout pour 26.50 €.

Recherche backglass de Eight Ball Deluxe - limited edition, carte echo de Centaur, carte stroboscope de Flash Gordon.

Hors ligne Wil2000

• AsPiC is my Sex buddy !
  • Arcade Reference
  • *
  • 6000 balles pour SF2 en Super Famicom? J'achète!
    • Darkmoon
vide-greniers powa !!!
« Réponse #4004 le: Lundi 07 Juillet 2014, 11:53:31 am »
Des fois, je me demande ce qu'il reste à vendre en brocante une fois que tous les crevards sont venus pour ratisser, si on retire les trucs hors de prix, les vêtements pour enfant et les bibelots de merde qu'on n'oserait pas mettre à la décharge? Je ne parle pas que des jeux vidéo, mais bien de tout le reste, j'ai l'impression que le côté rapace a pris le dessus, soit chez les pros qui raflent tout directement dans les coffres, soit chez les vendeurs qui ne vident plus leurs greniers mais cherchent une réelle source de revenus, tuant l'âme des brocantes. En tout cas, ça fait longtemps que je ne prends plus aucun plaisir à aller en brocante, ni envie de me lever plus tôt pour rentrer bredouille.

Hors ligne jcp

• Hardcore Gamer
  • *
vide-greniers powa !!!
« Réponse #4005 le: Lundi 07 Juillet 2014, 13:57:58 pm »
Je pense que Wil a bien résumé  <:).

Hors ligne Rookie

• Pratiquement VIP
  • *
vide-greniers powa !!!
« Réponse #4006 le: Lundi 07 Juillet 2014, 20:44:21 pm »
Non, tout simplement l effet leboncoin!

Hors ligne pn_jeux

• Addict
  • *
vide-greniers powa !!!
« Réponse #4007 le: Lundi 07 Juillet 2014, 21:35:05 pm »
Bonsoir, c'est vrai que les broc's m'ont refroidi, par contre, ce que l'on trouve aux encombrants: J'ai fait souvent des affaires: PC quasi-complet (et pas trop vieux), tv 16/9 (juste un fusible à remplacer), lave-vaisselle (petite réparation), séchoir à linge (idem),Commodore 64 avec son drive (en état de marche), épave de flipper avec laqelle j'ai réalisé le mien, cassetes vhs neuves sur la conquête de l'espace, borne d'arcade complète, Videopac en état de marche et j'en passe...

Hors ligne th_vador

• Arcade Myth
  • *
  • come and get some
    • TomTom's Lair
vide-greniers powa !!!
« Réponse #4008 le: Lundi 07 Juillet 2014, 21:36:05 pm »
Des fois, je me demande ce qu'il reste à vendre en brocante une fois que tous les crevards sont venus pour ratisser, si on retire les trucs hors de prix, les vêtements pour enfant et les bibelots de merde qu'on n'oserait pas mettre à la décharge? Je ne parle pas que des jeux vidéo, mais bien de tout le reste, j'ai l'impression que le côté rapace a pris le dessus, soit chez les pros qui raflent tout directement dans les coffres, soit chez les vendeurs qui ne vident plus leurs greniers mais cherchent une réelle source de revenus, tuant l'âme des brocantes. En tout cas, ça fait longtemps que je ne prends plus aucun plaisir à aller en brocante, ni envie de me lever plus tôt pour rentrer bredouille.
le plaisir vient d'ailleurs : tu y vas quand il fait beau à une heure raisonnable avec la petite famille, ça fait une belle balade, les gamins voient plein de trésors incroyables et avec de la chance, tu ramènes un ou deux trucs sympa (souvent pour les gamins, c'est vrai ;) )

Hors ligne Wil2000

• AsPiC is my Sex buddy !
  • Arcade Reference
  • *
  • 6000 balles pour SF2 en Super Famicom? J'achète!
    • Darkmoon
vide-greniers powa !!!
« Réponse #4009 le: Mardi 08 Juillet 2014, 13:08:42 pm »
Yep, c'est ainsi que je conçois les brocantes dorénavant, soit exactement comme je les faisais avant de collectionner les jeux vidéo, j'en fais moins mais j'en profite plus  ;)

Hors ligne RetroGeeksStyle

• Croisé quiche-espadrille
  • Addict
  • *
    • association promtion Jeux rétro et univers Geek
vide-greniers powa !!!
« Réponse #4010 le: Mardi 08 Juillet 2014, 14:12:20 pm »

Après honnêtement ça dépend...tu peux y être de très bonne heure, les gens ont pas encore déballé, t'as les ratisseurs qui se goinfrent, mais voilà, des fois ils voient pas tout, et surtout (parce que ça m'est arrivé quelques fois) les gens amènent au fur et à mesure donc des fois le même vide grenier tu y es à 6h du mat, les ratisseurs sont passés, mais tu trouves des jeux qui ont été amenés après (trouvé un Link to the past à 0.50€ à 11h du mat et des jeux snes (dont super mario world à 1€ à 3h de l'aprem...)
Association Retro Geek's Style Arcade
Promotion jeu vidéo d'arcade
https://www.facebook.com/RetroGeeksStyleArcade

Boutique en ligne de Bead sprite et autres goodies
http://www.alittlemarket.com/boutique/retro_geek_style-310078.html

Hors ligne Toy

• Régulier
  • *
  • Kess'j'dois mettre ? Y'a pas assez de carac
vide-greniers powa !!!
« Réponse #4011 le: Mercredi 09 Juillet 2014, 09:46:53 am »
Bonjour à tous.

Pas de "belle prise" pour moi (malgré un éloignement géographique de Totene évident), mais juste un petit récit. Je pense être malgré tout au bon endroit, et je m'explique :
J'ai remonté 80 pages de ce post, et j'ai pu vérifier, en vous lisant, la même chose que par chez moi partout en France, à savoir cette flambée des prix (j'en profite pour refaire de la pub pour Be.Games et ses excellents articles, notamment sur le sujet) et cette pseudo-côte des jeux et consoles.

J'ai donc tenté une expérience que je vous livre ici, à savoir les annonces du coin qui est bon...

Je sais qu'elles ne vous sont pas inconnues puisque vous les citez régulièrement mais je vous retranscris l'échange de méls avec un de ces fum... conn... "vendeurs", parfaitement authentique et vérifiable sur ma bal (pour ceux qui en douteraient) à titre d'expérimentation, disons, scientifique...

Donc...

"Mon chéri, tu m'as fait vivre une nuit excep"...

Oups, désolé, je me suis trompé de mél

Donc...

L'annonce : "Lot console retro" (pas le mot RARE, étrange, et pèle-mêle 7 ou 8 consoles assez banales)
...avec le fameux "faire offre"

J'amorce : "Bonjour - Je vous offre 150€ pour le lot - Cdt"
Alors, oui, je sais, mais je voulais JUSTE savoir où cet escroc mettait la barre...

Sa réponse : "pour 150 je vous vend la nes et la snes - moi jen ai pour plus de 1000e de matériel"
(oui, vous avez bien lu !)

Je fulmine et décide de voir à quel point ce type est dérangé... : "150€ pour deux consoles ? - Vous avez pris une côte où ?"

Et lui, le plus naturellement du monde : "non c les prix que je les vend dabitude"

Bon, je me fais alors plaisir : "Non ?! - Vous bluffez là..."

Il me répondra juste : "pppfffffffffffffffff"

J'hésite à le pourrir par retour de mél, mais son niveau d'orthographe n'est pas compatible avec le sens du message que je voudrais lui faire passer...

Allez, pour la bonne bouche, et là, je reviens encore à l'article de Be.Games sur les K3v1n...
Devinez le prénom du mec ?... (je vous jure que c'est vrai !!)
"Se faire traiter d'idiot par un imbécile est une volupté de fin gourmet" - Georges COURTELINE

• Addict
  • *
vide-greniers powa !!!
« Réponse #4012 le: Mercredi 09 Juillet 2014, 10:09:28 am »
pas mal :)

L'annonce : "Lot console retro" (pas le mot RARE, étrange, et pèle-mêle 7 ou 8 consoles assez banales)
...avec le fameux "faire offre"

perso c'est clair que le "faire offre", même pas je lis l'annonce complète, si y a pas de prix de base, je regarde juste à la fin de l'annonce, si c'est écrit faire offre allez hop on passe à une autre...
J'ai envie de dire zut quoi, si tu veux pas le vendre, continue comme ça...faire offre sérieuse...ok, allez je t'offre 1000€ pour une nes et je te file ma voiture, ça te va? ^^

Hors ligne Toy

• Régulier
  • *
  • Kess'j'dois mettre ? Y'a pas assez de carac
vide-greniers powa !!!
« Réponse #4013 le: Mercredi 09 Juillet 2014, 14:10:53 pm »
Et une nuit avec Clara Morgane...

Ben quoi, ce mec est un rêveur ou bien ?  :D

@RGS : tu vois, ma réaction oscillait entre fou rire et rage...
Malheureusement, et je paraphrase des centaines de posts, on ne pourra rien contre le flot de mecs qui achèteront à ce prix là, persuadés (après informations corroborantes de la baie, d'autres annonces LBC ou des Cash) QUE C'EST LE PRIX JUSTE !
Et qui nous pourrissent nos hobbys (sans la liaison) par la même occasion...
"Se faire traiter d'idiot par un imbécile est une volupté de fin gourmet" - Georges COURTELINE

• Addict
  • *
vide-greniers powa !!!
« Réponse #4014 le: Mercredi 09 Juillet 2014, 14:48:40 pm »
Et une nuit avec Clara Morgane...

Ben quoi, ce mec est un rêveur ou bien ?  Cheesy

@RGS : tu vois, ma réaction oscillait entre fou rire et rage...
Malheureusement, et je paraphrase des centaines de posts, on ne pourra rien contre le flot de mecs qui achèteront à ce prix là, persuadés (après informations corroborantes de la baie, d'autres annonces LBC ou des Cash) QUE C'EST LE PRIX JUSTE !
Et qui nous pourrissent nos hobbys (sans la liaison) par la même occasion...

Entièrement d'accord!

Après perso, j'ai la chance d'avoir un Cash pas trop loin, donc déjà je vois ce que ça vaut à peu près, mais surtout j'ai encore plus la chance d'avoir un ami (et sa famille) qui bossent près de Nice dans la restauration de consoles, donc par exemple je sais combien ça vaut une console restaurée de A à Z, nettoyée, testée et surtout garantie. Donc proposer un prix pour une console que je suis pas sur qu'elle marche juste pour que le gars s'en mette plein les poches non merci ^^ (surtout que le collègue fait du super boulot ^^)

Hors ligne Rookie

• Pratiquement VIP
  • *
vide-greniers powa !!!
« Réponse #4015 le: Mercredi 09 Juillet 2014, 19:40:43 pm »
Je modulerai, car les gens ne sont pas tous idiots, on compare vite sur le web. Au final sur lbc beaucoup de chose ne partent pas. Il faut etre la au bon moment.