Bonjour à tous.
Pas de "belle prise" pour moi (malgré un éloignement géographique de Totene évident), mais juste un petit récit. Je pense être malgré tout au bon endroit, et je m'explique :
J'ai remonté 80 pages de ce post, et j'ai pu vérifier, en vous lisant, la même chose que par chez moi partout en France, à savoir cette flambée des prix (j'en profite pour refaire de la pub pour Be.Games et ses excellents articles, notamment sur le sujet) et cette pseudo-côte des jeux et consoles.
J'ai donc tenté une expérience que je vous livre ici, à savoir les annonces du coin qui est bon...
Je sais qu'elles ne vous sont pas inconnues puisque vous les citez régulièrement mais je vous retranscris l'échange de méls avec un de ces fum... conn... "vendeurs", parfaitement authentique et vérifiable sur ma bal (pour ceux qui en douteraient) à titre d'expérimentation, disons, scientifique...
Donc...
"Mon chéri, tu m'as fait vivre une nuit excep"...
Oups, désolé, je me suis trompé de mél
Donc...
L'annonce : "Lot console retro" (pas le mot RARE, étrange, et pèle-mêle 7 ou 8 consoles assez banales)
...avec le fameux "faire offre"
J'amorce : "Bonjour - Je vous offre 150€ pour le lot - Cdt"
Alors, oui, je sais, mais je voulais JUSTE savoir où cet escroc mettait la barre...
Sa réponse : "pour 150 je vous vend la nes et la snes - moi jen ai pour plus de 1000e de matériel"
(oui, vous avez bien lu !)
Je fulmine et décide de voir à quel point ce type est dérangé... : "150€ pour deux consoles ? - Vous avez pris une côte où ?"
Et lui, le plus naturellement du monde : "non c les prix que je les vend dabitude"
Bon, je me fais alors plaisir : "Non ?! - Vous bluffez là..."
Il me répondra juste : "pppfffffffffffffffff"
J'hésite à le pourrir par retour de mél, mais son niveau d'orthographe n'est pas compatible avec le sens du message que je voudrais lui faire passer...
Allez, pour la bonne bouche, et là, je reviens encore à l'article de Be.Games sur les K3v1n...
Devinez le prénom du mec ?... (je vous jure que c'est vrai !!)